Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mirlou

Membres
  • Compteur de contenus

    751
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Mirlou

  • Date de naissance 18/10/1989

Informations personnelles

  • Lieu
    Vincennes

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Mirlou's Achievements

Stratocumulus

Stratocumulus (6/24)

  1. Ah ça ! Le froid en général manque, lumineux ou pas. 🥲 Je remarque que maintenant je me réjouis de la venue de Patator entre fin novembre et de début février car c'est devenu la meilleure façon d'avoir des sensations hivernales de nos jours grâce au froid de basses couches, qui existera sans doute encore en 2100. On s'adapte !
  2. Les journées grises sans pp me semblent plus liées à notre latitude relativement élevée qu'à autre chose. Elles sont une des signatures du climat européen hors zone méditerranéenne, et ce depuis longtemps.
  3. Premier brouillard de la saison ce matin en ville !
  4. Une méchante bruine fouette les carreaux côté nord, dans une atmosphère refroidie.
  5. Joli coup de canon à l'instant sur Vincennes, ça m'a réveillé.
  6. Inhabituel ce temps venté, chaud et modérément humide.
  7. Chaque brin d'herbe recueille avec délectation l'ondée salvatrice après cette première moitié d'août désespérément sèche
  8. Les mammas à l'arrière, depuis Bordeaux centre
  9. Je trouve que le biais est présent même à des niveaux d'humidité absolue plus modérés. Je filtre souvent pour ne garder que les stations "officielles" sur la carte de Td Infoclimat. Par ailleurs, ces Td étouffants de 24 °C et plus, s'ils sont rares par chez nous, sont monnaie courante ailleurs. C'est dommage ce biais.
  10. La même ! J'ai passé un peu plus de 3 ans à Antibes et l'été était ma saison préférée. La moiteur constante et la quasi-assurance de ne pas revoir de températures en-dessous des 20 °C, cela correspondait à l'été de carte postale qui manquait à Paris. Au contraire, l'hiver, trop ensoleillé, pas assez doux pour rester inactif en extérieur (en tout cas pour moi), pas assez froid dans l'absolu (toujours à mon goût), était long à passer. Sinon, ça pègue bien sur le littoral toulonnais aujourd'hui ! Ça fait plaisir de retrouver des Td > 20 °C.
  11. Il y a pas si loin de cela, en juillet 2014, 2 jours consécutifs en-dessous des 17,4 °C à Orly, dont cette journée : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/10/juillet/2014/orly-athis-mons/07149.html
  12. Oui c'est tristoune la pluvio depuis juin. Manquerait pas grand chose pour que la végétation de surface tire la tronche. On a pas de chance avec les orages et les fronts.
  13. La bestiole vue du sud, faible activité électrique, mais on ne dirait pas non pour être dessous !
×
×
  • Créer...