Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

gaugau121

Membres
  • Compteur de contenus

    150
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de gaugau121

  • Date de naissance 11/15/1996

Informations personnelles

  • Lieu
    Manche (50) / Sherbrooke (Québec)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

gaugau121's Achievements

Altostratus

Altostratus (4/24)

  1. Bonjour, Orage ce matin qui dure depuis quelques temps sur Cherbourg. Beaucoup de pluie avec, ça faisait longtemps. Ça tonne aussitôt dès qu'il y a un flash. Bonne journée.
  2. Je confirme il neige bien sur Cherbourg depuis un petit moment. Ça commence à bien tenir sur certaines surfaces.
  3. Pour le littoral normand, c'est à cause du vent de nord-est que la neige a du mal à tenir ? Je me pose la question quand je vois la côte est du nord-cotentin. C'est parce que le vent transporte la "chaleur" de la mer de la Manche qui n'a pas eu (et n'aura pas) le temps de refroidir ? C'est dommage quand on voit que le reste de la Normandie va bien profiter.
  4. https://earthquake.usgs.gov/earthquakes/eventpage/us7000nr0v/ Violent séisme de magnitude 6,8 proche de la côte sud de Cuba, au large de la région Santiago de Cuba. Il fait suite à une première secousse de magnitude estimée à 5,9. Pas plus d'informations pour l'instant.
  5. https://www.bfmtv.com/amp/meteo/intemperies/fortes-pluies-vent-a-90km-h-la-france-touchee-par-le-rhum-express_AN-202402080534.html Mais avant ça, on a le Rhum Express ! Avec La Chaîne Météo en sponsor en qualité de distributeur d'alcool.
  6. https://earthquake.usgs.gov/earthquakes/eventpage/us7000lsze/executive Séisme de magnitude 7.0 à la frontière entre la Chine et le Kirghizistan, avec un hypocentre à environ 27km de profondeur.
  7. Il pleut sur Cherbourg actuellement et malheureusement. Je ne sais pas par quelle sorcellerie vous avez des flocons en Bretagne. Faut pas espérer grand chose ici de toute façon.
  8. 3°C actuellement et de la flotte ici malheureusement.
  9. Ça commence à bien neiger sur Cherbourg. Pas de vigilance orange, lampadaires éteints et les carottes pour les bretons. On peut croire à la surprise cette fois-ci.
  10. Miracle, quelques flocons qui se battent en duel ici sur Cherbourg. Ça existe encore !
  11. https://www.francebleu.fr/infos/meteo/cherbourg-quand-la-foudre-reveille-la-ville-1156200
  12. Sacré impact de foudre positif en pleine ville sur Cherbourg, à quelques centaines de m de chez moi je pense, y'a quelques minutes. Toute la ville doit être réveillée ! A voir dans la journée si y'a une idée de la puissance de ce truc. Je déteste ce genre d'orage. Bonne journée également
  13. Sortie de la Divette en cours sur Cherbourg. Le seuil d'alerte à 1,90m atteint. https://www.vigicrues.gouv.fr/niv3-station.php?CdEntVigiCru=4&CdStationHydro=I694311001&GrdSerie=H&ZoomInitial=3 La crue historique de 2010 est à 1,98m il me semble.
  14. C'est le volcan Reykanes qui est entré en éruption. C'est la première éruption de ce système depuis 1240. On a une fissure volcanique de 4km de long effectivement répartie en plusieurs segments. L'émission de lave est très intense, avec un taux de 250m cube/s (au moins dans les premières heures de l'éruption). C'est un taux assez considérable par rapport aux éruptions précédentes depuis 2020 sur la péninsule. La ville de Grindavik et la centrale sont potentiellement en danger. Je ne pense pas que la lave aille vers le nord et l'est. La logique voudrait que la lave s'écoule vers le sud et Grindavik. Le magma au nord de la fissure irait vers la centrale. Ils ont construits un mur dans cette partie. Et il y a aussi le risque que la fissure s'élargise, puisque c'est la même zone de fracture de 15km de long crée au mois dernier.
  15. https://earthquake.usgs.gov/earthquakes/eventpage/us7000lff4/executive Violent séisme de magnitude 7,6 il y a quelques minutes aux Philippines, ressenti sur une large partie est de l'île de Mindanao. L'hypocentre du séisme se situe à une faible profondeur (à environ 38km de profondeur). Un précédent séisme avait fait une dizaine de morts le mois dernier dans le sud de l'île. A noter aussi un séisme de magnitude 5,5 en plein coeur du Bangladesh (dans la division de Chittagong), peu commun pour ce pays. Avec plusieurs dizaines de blessés. Édit : 32km de profondeur au lieu de 38km
×
×
  • Créer...