Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

windchilly

Membres
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par windchilly

  1. Qu'entends tu par on limite la casse ? La poussée subtropicale est compromise ?
  2. 2 à 3cm a vue de nez sur Paris 16e. Actu ça chute encore modérement. En revanche, comment peut-il y avoir des surfaces humides sur lesquelles la neige ne tient pas par -5°C ? je n'arrive pas à me l'expliquer ?
  3. Merci Mash =) très interessant en tout cas . une tnx vraiment douce pour le moment . l'ilot de chaleur urbain a faire fort encore cet hiver puisque je crois que les -12 ont été atteint à Saint Arnoult ( TAF , certes )
  4. comment expliquer cette bulle moins chaude pour les températures max absolues qui va de l'hérault aux cevennes ?
  5. je me demandais : quelles sont les Tnn de l'hiver pour le moment à Paris Montsouris et à Paris saint germain des prés ? car les températures n'ont pas été très basses jusqu'à présent . beaucoup moins que les années précédentes malgré un mois de Décembre déficitaire .
  6. Merci d'avoir pris le temps de répondre. j'ai aussi pensé à un bug . mais la semaine dernière déjà , et même plusieurs fois cette semaine. il y avait des relevés bien différents sur les deux stations . un bug de longue durée est-il possible ? il a donc gelé ce matin jusque sur le littoral varois ?
  7. Bonjour, En espérant que cette fois , quelqu'un voudra bien me répondre. je suis étonné encore une fois des différences de T°C de cette nuit entre Lile du Levant et Lile de Porquerolles ( 0°C à Porquerolles et + de 10°C au Levant à 3hUTC) . y-a-t-il une surchauffe sur cette station ? car ça me parait vraiment suspect ! merci =)
  8. Bonjour , quel est a peu pres le déficit d'ensoleillement pour cet hiver sur le Toulonnais ? merci.
  9. on approche du record de nombre consécutifs de gelées pour Porquerolles là , non ? Gael13, heureusement pour la végétation , les températures remontent bien en journée ce qui évite le gel en profondeur des tissus . un -7 suivit d'une température de 10°C fait moins de mal qu'une journée sans dégel ( même si le mini est de -2°C)
  10. pas d'idée pour la différence de T° Porquerolles/ Levant ? surchauffe de la station ?
  11. Comment expliquez vous une telle différence de température ( on se basant sur la carte des relevés infoclimat) entre Porquerolles et Levant depuis plusieurs jours déjà? de même , pourquoi le mercure dégringole très rapidement sur le littoral ouest et est du var ( Hyères) ,mais pas sur la presquile de saint tropez qui semble en marge ? merci ^^
  12. c'est étonnant ce que tu dis pour St Leu La Forêt , car je suis a Enghien les bains là , vraiment tout pres , et il n'y a plus du tout de neige !
  13. quelqu'un a une info pour Cavalaire sur mer ou Saint tropez ? ( savoir si il a gelé en bord de mer)
  14. ceci dit , Guillaume Séchet sur son site ne prévoit que 1°C en maxi sur Paris pour cet après midi et idem pour demain ! =)
  15. Bonjour, les -2,1°C pour Monaco me paraissent assez dingue . êtes vous sur de la fiabilité des relevés ? Vous évoquez la station d'Ajaccio Campo Dell'oro , qui n'est pas représentative des conditions météo de la ville car située dans un coin froid , mais il en est de même dans ce cas pour celle de Cannes . qui n'est pas du tout représentative des conditions météos de la ville
  16. ça y'est, il neige a Enghien les Bains (95) .
  17. neige très forte a Enghien les Bains ! on est a 2cm je pense a vu de nez .
  18. je ne vois pas comment la neige peut tenir au sol , alors que ceux ci sont trempés ! ? expliquez moi
  19. c'est carrément la grosse tempête de neige sur Enghien actu . ça accroche bien mais les sols sont un peu trop chauds pour une accumulation optimale . y a t il encore de la réserve ?
  20. très grosse intensité sur Enghien les Bains ( sud 95) maintenant . tout commence à blanchir ! température de 0°C pensez vous qu'elle va baisser ?
  21. je sens le flop sur Paris ! on a une un léger saupoudrage sur le bois vendredi( je suis a neuilly sur seine) mais tout a fondu rapidement ! comment expliquez vous que les cumuls ne soient jamais très important sur l'idf ? genre des 50/60cm .. pourquoi ça n'arrrive jamais ?
  22. A noter -6°C de Tn pour Deauville ! c'est remarquable !
  23. je reste étonné de cette Tn pour Longchamps . on parle bien de longchamps dans le bois de boulogne ? comment expliquer de telles différences avec le centre de paris ( +0,8°C) de mini alors que les deux stations sont distantes de 8km a tout casser ? est-ce la situation de la station de longchamps , dans le bois , loin de toute construction qui explique cela ? les sols possiblement sablonneux ( présence de pins en grande quantité) ? car d'un côté, Neuilly sur seine , ou de l'autre, Boulogne, ou même de l'autre, Suresnes , les températures sont restés positives .
  24. -0,5°C de tn à la station de Paris Saint germain des prés . première gelée ( fugace !) pour l'extrême centre de Paris . actu , déjà 1,2°C
  25. Savez vous si il a gelé sur la frange littorale Cavalaire sur mer / Gigaro/ cap lardier ? j'ai un jardin la bas et je n'ai aucune idée des températures qu'il a fait ce matin . j'ai vu que les iles d'or ont été épargnées , de mêmes que l'agglo toulonnaise , et je pense aussi Bormes les mimosas .
×
×
  • Créer...