Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

_Manu_

Membres
  • Compteur de contenus

    141
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de _Manu_

  • Date de naissance 08/04/1977

Informations personnelles

  • Lieu
    Altkirch (Haut Rhin, Sundgau, 300 m)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

_Manu_'s Achievements

Altostratus

Altostratus (4/24)

  1. salut a tous la neige est de retour sur le massif et moi je repasse par ici... secteur oberlauchen et klintzkopf aujourd'hui:
  2. débordement du doubs a st ursanne comme on peu le voir sur la webcam: https://juratourisme.roundshot.com/st-ursanne/
  3. ski de rando ce matin en versant nord de la crête entre storkenkopf et markstein. départ et retour ski aux pieds de dauvillers a 650 m a conditions de partir sur les chemins. par contre ca passe en foret des 800 m avec une sous couche uniforme et bien portante plus très épaisse mais qui isole bien du sol. des 900 m cette sous couche est déjà nettement plus épaisse et il n'y a plus aucune question a se poser. conditions excellentes pour le ski avec 10/15 cm (voir localement plus) de poudre froide sur fond portant. magnifique ambiance hivernale et quelques belles éclaircies durant la matinée. froid et venteux par contre !
  4. dans le sundgau la fonte en l'espace de cette nuit est également impressionnante ! peu de pluie...mais vent et douceur très agressifs ! en montagne l'ambiance sur les webcams est bien triste mais a priori rien de catastrophique pour l'instant. ca va quand même être long jusqu'au retour du froid demain soir. et les quantités de neiges pour ce week end semblent revues a la baisse...
  5. merci pour les précisions...ce qui interpelle c'est que comparé a d'autres couloirs juste a coté l'entrée de celui ci ne semble pas si raide quand on regarde sur la carte et quand on connait le secteur. l'entrée du couloir du schaefferthal est par exemple beaucoup plus raide il me semble. probablement un profil de plaque bien instable qui a fait partir le haut et trainer le malheureux dans l'entonnoir en foret juste en dessous...il sera intéressant d'avoir le résultat d'enquête pour en tirer des enseignements.
  6. on ne sait pas exactement ou c'est, ni les circonstance de l'accident...attendons d'en savoir plus pour se faire notre idée. et quoiqu'il en soit il y aura probablement une famille et des proches endeuillés donc le moment est peut être plus au respect qu'au procès...
  7. ski de rando cette apres midi. depart et retour de linthal (450 m) ski aux pieds. neige fraiche lourde collante et profonde des 700 m...fond pourri totalement imbibé ! très physique a la montée et technique a la descente ! au sommet du storkenkopf (1366 m): Lac du Ballon (1000 m): Le pré du Gustiberg (950 m): Foret sous le Storkenkopf (1250 m):
  8. ca passe a la neige dans le sundgau a 300 m d'altitude...
  9. ce matin course a pieds dans les vosges saonoises secteur planche des belles filles. comme du coté alsacien, enneigement continu vers 900/1000 m et 5/10 cm vers 1100 m. je me suis régalé au niveau de l'ambiance et des paysages d'hivers. faut dire que les forets sauvages du secteur s'y prêtent bien. bien entendu la situation a encore du évolué depuis ce matin
  10. vtt dans le massif du thanner hubel ce matin. neige essentiellement dans les chaumes au dessus de 900/1000 m. épaisseur de 5/10 cm stratifié avec une fine sous couche croutée/glacée (redoux de la nuit de jeudi a vendredi) couverte de quelques cm de fraîche plus légère (précipitations de vendredi). conditions pas toujours évidentes pour la randonnée avec deja pas mal de glace sur les sentiers qui avaient déja été piétinés. belle ambiance hivernale assez glaciale et plombée avec le ciel chargé !
  11. j'utilise des baskets de trail classiques sans membrane type gtx...pieds mouillés mais en restant en action j'ai jamais eu froid.
  12. salut a tous, la neige est de retour sur le massif vosgien et moi avec sur ce topic ! ce soir je suis allé courir au grand ballon en partant de la glasshutte. superbe ambiance hivernale et nocturne. alternance de petites chutes de neiges et d'éclaircies nocturnes avec paysage éclairé par un magnifique clair de lune sur fond de plaine d'alsace illuminée... premières traces vers 900 m. enneigement continu vers 950/1000 m et environ 10 cm à 1200/1300 m. déja des petites congères en formation. je me suis bien fait secouer au radar . lpn vers 800 m à 20h.
  13. on l'a fait également hier soir en nocturne en montant jusqu'au radar...1000 d+ d'une traite skis aux pieds c'est pas tous les jours ni toutes les saisons possible dans les vosges c'est clair ! sur le bas fallait quand même y a aller mollo et bien viser entre les taupinières...avec les +10 cm évoqués par johann ca doit déja être mieux. en tout cas au retour les derniers virages dans les prés juste au dessus du village éclairé étaient vraiment magiques. final skis aux pieds dans les rues du village bien sympa aussi ! nos traces étaient encore visible @LPNj68 ?
  14. matinée ski en station au grand ballon...ben les belges ils ne viennent pas jusque la en tout cas ! on était tout seul ! comme souvent la haut d'ailleurs...bien dans un sens mais d'un autre coté on se demande combien de temps la station va encore tenir comme ca ! 15/20 cm de fraiche sur fond dense en dehors de pistes et en forêt. super ski toute la matinée..majoritairement en hors piste. sinon piste en bon état mais honnêtement ce matin personne ne skiait sur les pistes tellement c'était bon a coté
  15. rando a pieds secteur wildenstein mittlach en basculant par les crêtes : https://connect.garmin.com/modern/activity/2419912010 difficile d'annoncer une altitude d’enneigement continu car ca varie énormément selon le secteur et l'orientation des pentes. globalement au dessus de 1000 m en forêt a toutes expo c'est continu...et il en reste un sacré paquet ! jusqu'a 1 m par endroit. pour donner un exemple ca doit encore pouvoir descendre en ski jusqu'a 1100m sans souci en direction de l'altenweiher depuis le rainkopf. la neige oscille entre pourrie sans fond et type névé qui porte pas trop mal...en calculant bien mon coup je suis passé sans raquettes avec un enfoncement a la cheville (voir genou de temps en temps). aucun regel (tout au plus une très fine croute a découvert) . les crêtes sont au vert en dehors de quelques plaques et accumulations. corniches du rothenbachkopf bien fournies. avalanche assez conséquente du rainkopf vers le leibelthal. fonte en cours...ca dégouline de partout et les torrents crachent bien ! ambiance assez lugubre et paysage de désolation...ca fait mal au coeur de voir ca après l'euphorie du début de saison. ceci dit vu ce qu'il reste avec un bon coup de froid et de la neige fraiche ca pourrait rapidement revenir bon. mais ca ne semble pas trop au programme pour l'instant. ps: en cas de refroidissement sec prévoir les crampons pour aller randonner dans ces secteur raides car les pentes vont vites être tranformées en beau tobboggan !
×
×
  • Créer...