Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

latino--34

Membres
  • Compteur de contenus

    999
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de latino--34

  • Date de naissance 22/12/1990

Informations personnelles

  • Lieu
    Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Visiteurs récents du profil

2 391 visualisations du profil

latino--34's Achievements

Cumulus humilis

Cumulus humilis (7/24)

  1. latino--34

    Temps en Espagne

    Bonjour, Cela fait plusieurs jours que Arôme modélise des orages stationnaires toute la journée de ce lundi jusqu’à la nuit prochaine dans le sud de la Catalogne, et plus précisément dans le sud de la province de Tarragone, dans la zone du Delta de l’Ebre. Il balance des cumuls pouvant aller jusqu’à 200-300mm principalement sur la zone côtière !! Je trouve que c’est plutôt alarmant, d’autant plus que cela a été confirmé et même amplifié dans son tout dernier run avec des pointes à 400mm! A surveiller !
  2. Intensité de dingue sur Montpellier, secteur gare, longtemps que j’avais pas vu de si fortes pluies. Beau paquet qui remonte de la Méditerranée et qui aborde le montpelliérain. À suivre !
  3. Oh oui je regrette beaucoup de choses. J’avais un portable pourri et j’avais plus de batterie 😭😭 on va dire que j’ai tout dans la tête, mais la prochaine fois que ça se reproduira ça sera pas la même ! ^^
  4. Et dire que je l’ai vu totalement sortir de son lit dans la rue des Loutres il y’a 10 ans. C’était quelque chose ! ^^
  5. Certes Les épisodes cévenols c’est quand même impressionnant en termes de cumuls, de puissance et ce sans aucun répit pendant plusieurs jours. C’est passionnant à suivre pour les stats et les records, mais en plaine qu’est-ce qu’on se fait chier pendant les cévenols avec en prime un temps bien degueu sans aucun intérêt. 😅 M’enfin cest quand-même passionnant, bien qu’effrayant, à suivre de loin. En espérant un peu de mouvement aujourd’hui dans les plaines.
  6. Seulement en PACA ? Ou tu ne t’aventures juste pas à parler de la partie Occitanie (LR) ? Merci.
  7. Les PO (et pas que la montagne cette fois) est en proie aux pluies et aux orages.
  8. Sur Montpellier entre l’humidité et la température élevée c’est une journée très compliquée. Actu Au cefe on a 35,1 degrés et 46% d’humidité, ce qui fait un humidex de 44,2. Ça commence à être très significatif ! À Frejorgues on a du 33,2 degrés et 55% d’humidité, humidex de 43,2!!
  9. Oui tout à fait, on l’a bien entendu ! Ça avait l’air d’être au dessus de chez nous ahah du coup ça m’a réveillé et impossible de me rendormir après 😅 Bon mine de rien cette periode perturbée nous aura été bien bénéfique sur le montpelliérain. Au cefe il est tombé 33,4mm cette nuit et 52mm mardi, ce qui fait donc 85,4mm cette semaine et 148mm pour mai. 419mm à l’année ! Et au centre il est tombé 27mm cette nuit, 144mm pour mai. 407mm à l’année ! Cumul homogène sur la ville donc, et un mois bien excédentaire une fois de plus. Que ça fait du bien !
  10. Ahah je suis aussi situé dans la partie Nord, plus précisément dans la partie Nord-Est, dans la zone des Aubes et St Lazare. Actuellement le soleil est de retour, il ne pleut plus. Ce fut fort sympathique de renouer avec ce type de temps !
  11. Très gros coup de canon à l’instant à Montpellier qui m’a fait sursauter. Je ne m’y attendais pas du tout. Sur le radars on ne voit rien encore. Fortes pluies actuellement, éclairs et coups de canon !
  12. Alors malheureusement il ne me reste plus rien de ce merveilleux jour, j’ai tout perdu. Tout est dans la tête ^^ Ce jour-là j’étais à la fac Paul Valéry et on avait été évacué à cause des intempéries. Le quartier Paul Valéry était carrément sous les eaux, une rivière dévalait la route de Mendes jusqu’au niveau du Ranch (pour ceux qui connaissent) et du petit carrefour situé avenue de la Justice de Castelnau. J’ai tenté tant bien que mal de rejoindre l’avenue du Pioch de Boutonnet pour rentrer chez moi, mais avec tous ses ruissellements c’était très compliqué. Du coup je suis arrivé au bout d’1 heure sur les lieux, 30 minutes après l’arrêt des pluies, et forcément les niveaux d’eau avaient bien baissé. Mais quand je suis arrivé l’eau dévalait encore la rue du Pioch de Boutonnet jusqu’au niveau du ruisseau le Chambéry en bas de la rue. D’ailleurs ce dernier était totalement sorti, et avait inondé la rue qui la longe. L’eau avait même envahi quelques jardins de maisons. C’était impressionnant, je n’avais jamais vu ça depuis mon arrivée sur Montpellier en 2001. Voilà mon petit résumé de mes souvenirs de ce fameux événement. Désolé pour le hs
  13. Entendu merci beaucoup. Je me doutais que c’était pour cette raison, d’autant qu’il s’agit d’une goutte froide.
  14. Bonsoir, Au vu du contexte atmosphérique de ces prochains jours je suis surpris de voir que les modèles ne réagissent pas tant que ça en terme de précipitations sur notre bassin méditerranéen. Auriez-vous une explication ? merci
  15. Très bonnes pluies sur Montpelier aujourd’hui ! 51,4mm au CEFE pour cette journée, et même 114mm depuis le 1er mai, et 385,1mm sur l’année. Pour le moment Il s’agit du 2e mois excédentaire en terme de pluviométrie depuis en 2024.
×
×
  • Créer...