Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet Islande


Plume76
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il ya quelque temps, j'ai émis le souhait de partir en Islande et d'autres ont émis le souhait de me suivre. Alors soite.

Je vous propose qu'on forme un petit groupe pour partir à la toussaint 2012 (quelques jours à une semaine) et qu'on organise tout ça.

Le but : se faire plaisir à visiter un pays coincé entre le froid et la chaleur, entre le paradis et l'enfer, le seul pays où émerge la dorsale océanique. Un pays parfait pour observer à la fois : des aurores boréales, des volcans, des falaises de glace et se baigner dans les sources d'eau chaude. Avec un peu de (mal)chance, un volcan voudra bien se réveiller et nous offrir un spectacle magnifique, pourquoi pas même des orages volcaniques ( default_rolleyes.gif ) et nous bloquer sur place nous laissant quelques jours supplémentaires à admirer ce beau pays. 2013, c'est l'année du pic solaire. Alors c'est le moment d'aller observer les aurores boréales avant que l'activité de notre étoile baisse à nouveau.

Les questions qui se posent : combien ça va coûter (un prix de groupe serait plus avantageux), est-ce qu'on prend un guide, combien de temps il fait jour à cette période de l'année et bien d'autres encore.

Par ailleurs, une amie m'a conseillée de traiter directement avec les agences islandaises et non pas avec les agences de voyages françaises.

Moi j'irai, c'est sûr, j'économise déjà pour. Et vous ?

A bientôt,

Plume.

----------------------------------------------------------------------------

PROJET ISLANDE 2012 :

L'équipe :

- Plume76

- Sebaas

- Luc31

- Sylvain62

Période :

Fin septembre ?

Durée :

quelques jours à une semaine ?

Budget par personne :

A voir sur place :

Type de voyage :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello tout le monde,   Je déterre un peu le sujet pour vous annoncer que je parts ENFIN en Islande en Septembre !!!! Après tant d'années à vouloir partir et tant d'occasions loupées, ce

Images postées

Bonjour à tous,

Il ya quelque temps, j'ai émis le souhait de partir en Islande et d'autres ont émis le souhait de me suivre. Alors soite.

Je vous propose qu'on forme un petit groupe pour partir à la toussaint 2012 (quelques jours à une semaine) et qu'on organise tout ça.

Le but : se faire plaisir à visiter un pays coincé entre le froid et la chaleur, entre le paradis et l'enfer, le seul pays où émerge la dorsale océanique. Un pays parfait pour observer à la fois : des aurores boréales, des volcans, des falaises de glace et se baigner dans les sources d'eau chaude. Avec un peu de (mal)chance, un volcan voudra bien se réveiller et nous offrir un spectacle magnifique, pourquoi pas même des orages volcaniques ( default_rolleyes.gif ) et nous bloquer sur place nous laissant quelques jours supplémentaires à admirer ce beau pays. 2013, c'est l'année du pic solaire. Alors c'est le moment d'aller observer les aurores boréales avant que l'activité de notre étoile baisse à nouveau.

Les questions qui se posent : combien ça va coûter (un prix de groupe serait plus avantageux), est-ce qu'on prend un guide, combien de temps il fait jour à cette période de l'année et bien d'autres encore.

Par ailleurs, une amie m'a conseillée de traiter directement avec les agences islandaises et non pas avec les agences de voyages françaises.

Moi j'irai, c'est sûr, j'économise déjà pour. Et vous ?

A bientôt,

Plume.

Il y a 7h de jour à cette période, avec un soleil à peine 10° au dessus de l'horizon. Si le temps est nuageux et agité (ce qui est probable en cette période, sur l'Atlantique Nord, à quelques centaines de km au sud du cercle polaire), l'ambiance manquera peut-être de lumière.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Yann default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec 7h de lumière par jour, c'est largement suffisant pour se balader.

Personnellement, j'y vais principalement pour les aurores. le reste est accessoire, mais je compte bien me faire plaisir quand même. Avec un soleil rasant à 10°, il y a moyen d'avoir de jolies couleurs, si toute fois les nuages nous laissent ne serait-ce qu'un jour de répis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ah moi j'ai prévu d'y aller depuis que j'ai 10 ans et j'en ai 40.

J'envisage pour ma part et pour l'instant d'y aller à l'été 2013 donc dans 1 an 1/2. J'ai ma femme et mes 4 enfants qui me suivront sans doute et je partirai sans doute 4 semaines. J'envisage d'y aller en fourgon aménagé avec petite caravane pour les enfants et on ira en camping.

Si on ne fait pas le voyage ensemble, tout du moins on pourrait partager sur ce topic nos idées, comment y aller, quel voyagiste, qu'y faire etc....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Hum excellent, moi et sylvain62, nous sommes en ce moment en train de regarder pour se lancer à l'aventure Islandaise également ! On regarde ça depuis 1 semaine environ et on a récolté de bonnes informations qui sont les suivantes:

A savoir qu'il faut compter sur environ 1 000 à 1 200€ pour deux personnes, si on réserve à l'avance, on peut avoir 5% de réduc.

En suite, la période idéale serait avril mai juin juillet aout septembre (avant et après les routes sont parfois impraticables avec la neige!) puis il ne fait pas oublier qu'il y a la nuit polaire default_flowers.gif , car je pense que le but premier est de visiter le pays et de ne pas être cloué à un seul endroit par 4 heures de jour.

Pour le moment on serait partant pour partir vers la fin de l'été Août/septembre... Enfin il faut voir par la suite !

J'ai averti Sylvain de ce topic, il passera par ici et sera expliquer beaucoup mieux que moi.

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ah bas je vois que beaucoup de monde veulent aussi partir en Islande

C'est vrai qu'il serait bien de profiter aussi en même temps du maximum de l'activité solaire pour ce voyage

J'ai regardé pour ma part sur les forums un peu pour savoir ou et comment se sont déroulés les voyages de plusieurs personnes

J'ai vu pas mal de bien pour ce site : http://www.islandtours.fr/voyage-islande/autotours-en-islande-c3.htm

Je trouve ca pas mal car on est un peu libre de voir ce qu'on veut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le prix tout dépend après, enfin j'essaye de me renseigner un peu, notamment aussi sur le prix des avions et des meilleures périodes, apriori vacances de Toussaint sa irait aussi

A voir bien sur d'ici la

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour toutes ces infos.

Personnellement si je prévoit la toussaitn, c'est qu'il s'agit là d'une période à aurores boréales : entre octobre-novembre et je crois entre février et mars. Alors entre les deux, celles où il fait le moins froid et où on a le plus d'heure de soleil il me semblait que c'était la toussint. Mais au vu du tableau, ça se vaut.

Bref, ce sont des points à discuter.

Pour le prix, il s'agit des tarifs pour une semaine ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un lien sympa pour suivre les conditions de routes

http://www.vegagerdin.is/english/road-conditions-and-weather/the-entire-country/island1e.html

Sinon oui pour 8 jours

Mais il ne faut pas aller en Islande que pour voir des aurores, car si le temps est pas avec nous c'est rapé ! et il faut qu'il y ait de l'activité !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les infoclimaticiens.

Pour des renseignements sur vos voyages deux sites que j'ai en favori pour mes voyages :

celui du guide du routard

Forum routard Islande (c'est un incontournable pour moi )

celui de trip advisor

http://www.tripadvisor.fr/ (contrairement au routard où les fils de discutions sont 100% français attendez vous sur ce site à y trouver des commentaires en langue étrangère car c'est un site international mais bien fichu )

Bonne recherche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, un dernier passage avant de repartir sur Orléans, sans ordi (toujours en réparation)

Voici l'agence que l'on m'a conseillé : Iceland Tours

@ Northern lights : Je me doute bien qu'une semaine c'est cours, d'où le fait de partir à la période la plus propice pour espérer en voir. De toute façon, je ne pense pas que j'aurais les moyens de me payer plus qu'une semaine à moins qu'un volcan décide de se réveiller et de nous bloquer sur place. Tout dépendera de mes moyens, et de ceux qui voudront m'accompagner. Le budget, c'est ce qui va tout déterminer !

Sur ce je vous dis à bientôt, j'espère. Sinon, j'essayerais de passer avant de partir du travail.

Ciao,

Plume.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Salut Plume76 default_flowers.gif,

Personnellement, je déconseillerais également de partir à la Toussaint. Si tu essaies de te caler avec la probabilité de voir des aurores, tu risques fort d'être déçu, car le temps est quand même assez souvent bouché en Islande.

J'ai également en projet de partir (peut-être en 2013) en Islande avec ma chérie.

Nous, on est des adeptes de "l'autotour": on prendra surement une formule autotour d'une semaine ou 10 j, sans guide.

Le concept de l'autotour: l'opérateur réserve l'avion (aller-retour), les hôtels, et la location de voiture.

Avantages: ça ne revient pas très cher, les hôtels sont réservés par l'opérateur tout autour de l'île (plusieurs parcours sont proposés), tu te déplaces en voiture, où tu veux, quand tu veux. Tu visites ce que tu as envie de visiter, sans être contraint par un programme collectif comme pour un circuit. Sur une île pas trop, c'est pour nous la meilleure formule pour y aller à son ryhtme.

Inconvénients: ça oblige à bien se renseigner sur l'île, les endroits à visiter (c'est un inconvénient pour certains, car ça prend du temps... mais personnellement j'adore ça!); il faut se déplacer tout seul (certains n'aiment pas trop conduire à l'étranger... mais bon en Islande, le trafic ne doit pas être très dense ^^); les repas ne sont pas compris dans la prestation (sauf p'tit déj, mais là encore ça permet de manger ce qu'on veut).

Bref, c'est un formule très libre.

Concernant la date de voyage, compte tenu des paysages absolument époustouflants qu'offrent l'Islande, il peut être frustrant de voir la nuit tomber dès le milieu d'après midi... Cependant, tout comme toi, mon rêve est aussi de pouvoir admirer des aurores boréales.

Mais, je ne laisserais pas la nuit gâcher mon bonheur de pouvoir admirer les nombreux paysages Islandais (en ce moment: le soleil se lève à 10h, et se couche à 16h30!). De plus, de nombreuses routes du centre de l'île ne sont pas accessibles de novembre à avril...

Je me contenterais donc, pour me préserver une chance de voir des aurores, de partir dans une période où la nuit tombe, mais pas trop tôt (avril-début mai, fin août-septembre).

Mais je n'en fais pas un critère bloquant, le plus important pour moi étant d'en prendre plein les yeux tout au long de la journée.

C'est sur, c'est une affaire de choix.

Si d'aventure on ne voyait pas d'aurores, la petite frustration engendrée laisserait probablement rapidement la place à l'organisation d'un petit périple en Suède, pourquoi pas l'année suivante (formule économique: possibilité d'avoir un aller-retour en avion pour une 50aine d'euros via une compagnie charter irlandaise bien connue...).

Si mon but 1er et unique était d'observer des aurores boréales, je pense que je choisirais la Scandinavie en destination, où le temps parait plus régulièrement dégagé qu'en Islande... et pourquoi pas un périple en Laponie en plein hiver, avec ses chiens de traineau, hôtels de glace, saunas, pistes de skis, pêche dans la glace, neige et froid à gogo, et aurores boréales... default_blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Yann default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec 7h de lumière par jour, c'est largement suffisant pour se balader.

Personnellement, j'y vais principalement pour les aurores. le reste est accessoire, mais je compte bien me faire plaisir quand même. Avec un soleil rasant à 10°, il y a moyen d'avoir de jolies couleurs, si toute fois les nuages nous laissent ne serait-ce qu'un jour de répis.

Du coup, si les aurores sont votre priorité, il y a des destinations plus au Nord et moins onéreuses !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Du coup, si les aurores sont votre priorité, il y a des destinations plus au Nord et moins onéreuses !

Oui, je crois aussi. Juste pour info, traversée en ferry depuis le Danemark pour 2 adultes et 4 enfants et un fourgon = plus de 4000€ et 3 jours de traversée.... default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Oui, je crois aussi. Juste pour info, traversée en ferry depuis le Danemark pour 2 adultes et 4 enfants et un fourgon = plus de 4000€ et 3 jours de traversée.... default_blink.png

Pour aller en Scandinavie?Il y a un pont qui relie le Danemark à la Suède, pas besoin de prendre le ferry! default_sorcerer.gif

Sinon, pour l'Islande, je pense que septembre offrirait le meilleur compromis entre les aurores, la météo et la durée du jour.

De mémoire, les périodes favorables aux aurores sont mars, avril, septembre et octobre.

Je déconseille d'y aller en mai, juin ou juillet pour les aurores, car les nuits sont trop courtes, voire inexistantes.

Un conseil aussi: éviter d'y aller au moment de la pleine lune, car la lumière de la lune sera gênante pour voir les aurores.

Si le but n°1 du voyage est de voir des aurores, il y a peut être d'autres destinations avec des conditions météo plus favorables (Finlande, Canada...). Il faut étudier des cartes de statistiques météo, pour avoir la probabilité d'un ciel dégagé à une date donnée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai eu la chance l'an dernier d'aller 10 jour en Islande. Ma copine y était pour ses études de fin aout à fin décembre. Seul moment où elle n'avait plus cours et où j'avais l'occasion d'aller lui rendre visite fut le mois de décembre, plus précisément du 10 au 21 (meme 22 car je suis resté bloqué un jour de plus à cause de la neige ... en France et Angleterre!)

Je suis totalement tombé amoureux de ce pays! Les paysages sont époustouflants, la vie y est paisible, les gens courtois, ... Pourtant, la période n'était pas la plus propice : levé du soleil vers 11h et couché vers 3h si jme souviens bien. En tout cas, le soleil frôle l'horizon, il ne fait pas vraiment jour, c'est plutôt un couché de soleil pdt 4h. Mais pendant ces courtes journées, j'ai qd meme pu voir pas mal de choses dont les incontournables du golden circle.

Si j'écris c'est pour confirmer ce que certains ont déjà dit, à savoir que si le but premier est de voir des aurores boréales, je crois qu'il vaut mieux en effet utiliser un plus petit budget et aller un suède ou finlande. En effet, j'ai juste apercu une aurore boréale un seul soir. Et elle n'était pas non plus gigantesque.. Pourtant j'ai été me poster plusieurs soirs (par -10, sans compter le vent, ca réveille son homme!).

Si le budget vous le permet, je vois invite évidemment à aller en Islande, mais en été! Il y a tellement de choses à voir, autant profiter de journées un peu plus douce et surtout avec un ensoleillement presque continu.

Pour ma part, j'y retourne justement cet été, pdt 2 semaines. Je vais tenter de faire ca avec un budget pas trop élevé (enfin, ds la limite du possible). Utiliser un max les bus qui circulent, faire du stop, marcher..

Je ne manquerai pas de venir raconter mon expérience après ces vacances!

Si vous avez des questions, je peux deja p-e répondre à certaines d'entre elles meme si je n'y ait été que 10 jours..

En tout cas, je conseille à tous les passionnés de beaux paysages, de belles couleurs, d'extrêmes météo, de bains chauds, ... de mettre de coté et de tenter ce voyage!

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voila vous avez bien résumé la situation,

Les prix pour la Norvège par exemple, il y a des destinations "prévue" pour les aurores, avec un endroit (totalement au nord il me semble) ou il fait souvent beau, souvent froid, et ou a la plupart de chaque petites érruptions il y a des aurores

Faudrait que je retrouve le site ... http://www.visitnorway.com/fr/Que-faire/Attractions-et-culture/Attractions-naturelles-en-Norvege/La-magie-des-aurores-boreales/

Mais bon partir en Islande pour moi c'était plutôt voir tout ce qui est "volcanique" de l'Ile avec les désert de lave... les glaciers, les chutes, les baleines default_thumbup.gif et aussi espérer les aurores, mais ce n'est pas ma priorité,

Je referai surement d'ici 2 ans un autre voyage plus haut

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

un bref petit passage.

Déjà merci pour toutes ces infos qui aide à préciser les périodes possibles pour partir. Et j'ai regardé, la Toussaint 2012 tombe pendant la pleine lune default_unsure.png

Pour ma part, certes, j'ai une grande envie de voir des aurores boréales, mais si j'ai choisi l'Islande, c'est aussi parce que je suis une grande passionnée de Volcan et de paysages à couper le souffle. L'Islande est le seul endroit au monde (je crois) où la dorsale océanique émerge.

Un jour peut-être j'envisagerai un voyage spéciale aurore boréales. A voir.

Je reviens au Havre le premier week-end de Décembre. Si je n'ai toujours pas d'ordi d'ici-là, je vous dis au 2 décembre.

Ciao,

Plume.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir tout le monde,

Plus ça va, et plus j'ai envie d'y aller ! Mais quand, ça reste encore la grande question.

Pourquoi pas Septembre 2012 ? Pour le moment, je travaille jusqu'en Juillet et j'ignore encore où je serai après. Ce n'est donc pas évident de faire des projets. Mais je fais partie de cette génération qui prend la vie comme elle vient. Bien obligé. Alors si je veux voir l'Islande, va falloir que je m'en donne les moyens.

Des gens prêt à me suivre dans l'aventure ?

Sur ce, profitez-bien des fêtes de Noël et faites attention aux indigestions default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plume.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Des gens prêt à me suivre dans l'aventure ?

Je m'étais pas encore manifesté, mais, oui, moi ça me motive bien cette virée islandaise. Cela fait bien longtemps que je me suis promis d'y aller un jour - et pourquoi pas avec des ICéens?! happy.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Coucou Sebaas,

Ravie de compter un co-équipier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est toujours mieux quand ce genre d'aventure est partagée, alors j'espère que le projet pourra se monter.

Il faut donc voir :

- les tarifs et notre budget (prévoir une marge pour ce qu'on aura à payer sur place comme les repas et les petits souvenirs, par exemple),

- où on dort (hôtel, auberge, chez l'habitant...),

- quand et combien de temps on part,

- les lieux que l'on veut absolument voir,

- si on prend un guide ou pas,

- ce qu'il faut prévoir pour partir (vêtements chaud par exemple)

- ...

D'autres personnes veulent se joindre à l'aventure ?

PS : BONNE ANNÉEEEEEE ! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...