Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/ Hiver 2010/2011 à Québec


Manou Québec
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Net refroidissement dès la mi-journée, avec une Tx de -1.3c, et maintenant une Tn (provisoire pour pas longtemps !) de -18.4c (IRE -27 tout de même).

7 à 8cm de neige sont tombés ce matin.

Bref, c'est toujours bien hivernal... y a pas vraiment encore de "parfum de printemps"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Bon ca y'est on a la marque officielle de notre tempête: 24.2cm ce qui donne un cumul total de 72.8cm pour février et de 160.4cm pour l'hiver météorologique.

24.2

cm ?! Comment ont-ils osé ? PfffffIdem pour les "72.8" et les "160.4"... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

24.2

cm ?! Comment ont-ils osé ? Pfffff

Idem pour les "72.8" et les "160.4"... default_rolleyes.gif

C'est dans les normales? Quelle est l'épaisseur de neige à l'heure actuelle chez vous? A priori le risque d'une disparition de la neige aussi précoce (début avril si je me rappelle bien) que l'an dernier est à écarter non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dans les normales? Quelle est l'épaisseur de neige à l'heure actuelle chez vous? A priori le risque d'une disparition de la neige aussi précoce (début avril si je me rappelle bien) que l'an dernier est à écarter non?

Pour février légèrement au dessus (normale: 63.6cm), pour l'hiver bien en dessous (normale: 208 cm) , 46 cm au sol à l'aéroport, 50/60 cm en ville, et l'année dernière la neige est partie début mars!

Voilà default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour février légèrement au dessus (normale: 63.6cm), pour l'hiver bien en dessous (normale: 208 cm) , 46 cm au sol à l'aéroport, 50/60 cm en ville, et l'année dernière la neige est parti début mars!

Voilà default_flowers.gif

Merci. Donc impossible de faire pire que l'année dernière! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon le week-end promet d'être perturbé (neige, pluie, les deux?)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24.2

cm ?! Comment ont-ils osé ? Pfffff

Idem pour les "72.8" et les "160.4"... default_rolleyes.gif

Je vois pas le problème... surtout que cela a toujours été comme ça.
Pour février légèrement au dessus (normale: 63.6cm), pour l'hiver bien en dessous (normale: 208 cm) , 46 cm au sol à l'aéroport, 50/60 cm en ville, et l'année dernière la neige est partie début mars!

Voilà default_flowers.gif

J'ajoute un 194.6 cm depuis le début de la saison froide (jusqu'au 1er mars inclus). On est encore loin du but - pour changer un peu - à savoir la normale de la "saison froide" (302.1 cm).On est, à ce jour, à 1 cm du total de l'hiver dernier (saison froide entière, bien sûr). Mais il tombe, en moyenne, 46.4 cm en mars et 13.7 cm en avril. Alors on verra.

Mais, une fois de plus, et quoi qu'il arrive maintenant, cela aura été un petit hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Je vois pas le problème... surtout que cela a toujours été comme ça.

Tu vois pas le problème ? ah... comment veux tu obtenir une telle précision, sachant qu'à Québec, il est même quasiment impossible d'avoir une idée de la hauteur de chaque chute de neige à un cm près...! Alors donner une précisin milimétrique, moi je le vois le pblm...! Y a rien de grave bien sûr, mais c'est stupide.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

biggrin.gif C'est clair que la hauteur de neige au millimètre ! Légèrement ridicule...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...