Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions saisonnières de l'été 2009


LeWanwan
 Partager

Messages recommandés

Ca fait des années qu'on nous prédit une 2eme quinzaine d'aout automnale et au final rien du tout , quand je dit automnale c'est 18°C de TX avec pluie, vent et pas le temps lourdo avec stratus et Tx > 20°C qu'on a connu ces dernières années. A mon avis il faudra repasser pour espérer l'automne avant l'automne (déjà que l'automne en automne n'existe presque plus default_dry.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

déjà que l'automne en automne n'existe presque plus

Excepté pour l'année dernière, on pourrait dire la même chose de l'hiver. On est peut être dans le topic des lamentations ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que je retiens encore ce soir (alors qu'hier soir je commencai a reprendre espoir en parcourant les divers sites de previsions meteo sur le net) c'est qu'une nouvelle fois le risque de voir les basses pressions revenir sur la france ces 2 prochaines semaines au moins sont de plus en plus minces ..... moi qui espérais voir l'anticyclone descendre plus au sud, je finis par désespérer ! au contraire meme, puisque dans un 1er temps le mauvais temps risque de sévir dimanche 16 aout uniquement ! suivie -c'est là aussi envisagé quasi unanimement - d'une période ensoleillée stable et durable, et ce des mardi 18 (et encore, au plus tard), avec une nouvelle fois un risque de dégradation orageuse... le we du 22 pardi ! qt à la suite j'ai comme le sentiment (ce n'est qu'un sentiment car j'ai bien conscience selon toutes les réponses recues suite a mes précédents posts qu'il est difficile de prédire le temps de manière totalement fiable à partir de +5 jours !) que patator va bien nous faire c... la semaine du 24 puis la suivante jusqu'à début septembre

bref, on peut toujour me repprocher de relater incésemment mes états d'âme, mais c'est un fait les scenarios du temps aux vues des derniers runs pour la fin de 2e décade d'aout/début de la 3e se résument à...

sad.gif soleil ou soleil

(avec de temps à autres qq passages nuageux inoffensifs puis dégradations orageuses eventuelles les we sur le nord de la france .... sad.gif

a force de jouer au yoyo latéralement depuis le début de la dernière décade de juillet, force est de constater que l'anti des açores se décale un coup vers l'ouest et un coup vers l'est et ainsi de suite, faisant alterner flux d'ouest nord ouest peu actif et flux de sud a sud ouest, ... plutot que de se replier - comme je l'aimerai tant ! - vers le sud du continent ! ouh le vilain !

en conséquence, il permet le maintient un champ de hautes pressions depuis le 20 juillet sur la quasi totalité du pays et j'ai l'impression que mon cauchemar ne fait que commencer car les pressions semblent aller crescendo apres le 15 aout (j'ai regardé le GFS de ce soir par exp, qui n'est qui plus est pas du tout le seul a entrevoir cette éventualité) ! finalement seule bretagne et normandie sont (et seraient dans les jours a venir) sujets à un temps relativement gris et/ou humide ce mois....

je vais finir par aller m'installer a cherbourg moi... pas de risque de me plaindre de trop de soleil pdt mes heures de boulot ! lol... bref, vivement l'arrivée de l'automne et de dame pipi pour de bon (ndlr. surnom que je donne a la pluie) !

Bonjour , je peux comprendre que ça t'ennuie ce temps ( même si moi j'aime bien ) , mais si tu désires te plaindre , vas dans le topic approprié !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excepté pour l'année dernière, on pourrait dire la même chose de l'hiver. On est peut être dans le topic des lamentations ?

Bonjour , je peux comprendre que ça t'ennuie ce temps ( même si moi j'aime bien ) , mais si tu désires te plaindre , vas dans le topic approprié !

Pierrot, c'est par là :

/index.php?showtopic=22735&st=5300'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=22735&st=5300

Tu pourras disserter autant que tu veux sur le fait qu'il fasse trop beau ce mois-ci sans ennuyer personne, c'est fait pour. Et puis qui sait ? Tu t'y trouveras peut-être amateurs de complaintes contre les cieux d'azur...

De toute manière, étant donnée la date, ça ne rime plus trop à rien de proposer de la préviz saisonnière pour une fin d'échéance qui tombe à mois de 3 semaines, sans risque de pourrir le topic (ce qui, d'une certaine manière, est déjà une réalité). Voici ma dernière contribution, une carte de CFS qui, comme de coutume, entame son progressif retournement de veste une fois arrivé au milieu du mois.

Rendez-vous sur le topic de préviz des mois d'automne !

Jonathan

euT2mMon.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...