Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Tromso (Norvège)


Ari

Messages recommandés

Posté(e)
Hallennes, Lille

La hauteur de neige à bien augmenter avec toutes ces nouvelles chutes de neige 90 cm actuellement 0.8°C 86% HR 1007 hPa.

Malgres que Tromso se trouve au dessus du cerlce polaire, en général il fait plutôt "doux" à Tromso en hiver les températures ne descendent presque jamais en dessous de -15°C(relevés de l'université). Et en été il fait frais, certains été les Tx dépassent à peine les 20°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique photo capturée à Senja, pas très loin au sud-ouest de Tromsø,  il y'a quelques semaines.     https://twitter.com/ADphotography24/status/1044876491073490945

Aurore boréale capturée la nuit dernière à Tromso.      https://twitter.com/StormchaserUKEU/status/952510275135131648

Une autre capture des aurores du 17 février dernier à Senja.     https://twitter.com/ADphotography24/status/967335361318924288

Images postées

Posté(e)
Hallennes, Lille

Ben si tu voyais à quoi ressemble l'automne au Québec ( default_wub.png ) , tu ne dirais pas ça mon gars ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien sur les paysages sont magnifiques au Québec l'automne, je parlais du climat, je n'aime pas passé de la chaleur de l'été à la fraicheur de l'automne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Pas mal de neige depuis hier à Tromso ; 113 cm de neige actuellement default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec un temps mitigé et -3.1° atcuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Quand je regarde la cam actuellement, j'ai l'impression que c'est de la flotte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Pas mal de neige aujourd'hui 8.2 mm de précipitations de neige actu -4.2°C 80% HR 1020 hPa hauteur de neige 113 cm

180309.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toujours le plein hiver par la bas ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Oui la fin de l'hiver à Tromso c'est le 11 avril encore un petit moi pour que le vrai printemps arrive. Et puis il arrive qu'il neige encore en mai default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas aller loin de chez toi pour voir ça ! mdr

En Belgique il neige au moins jusqu'en avril ( à Bruxelles , moins de 100m d'altitude ! ) et 2 à 3 fois par décénnies , il neige en mai , voir ( mais là c'est de la fondante ! ) en juin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Je me suis mal exprimer, je voulais dire que certaines années la neige ne fondé pas du moins il en reste des traces jusqu'en mai.

Concernant la Belgique j'avais oublié que la Belgique c'était le "pôle nord" de l'europe de l'ouest default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL

je ne sais pas pourquoi on met le Bénélux dans l'Europe Du Nord ! Pour moi , c'est Occidental ou à la limite central ! bref c'est rien ...

Sinon pour quand la prochaine chute de neige à Tromso ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Bonne remarque, peut-être au nord-ouest ?

Sinon concernant la neige à Tromso ben il continue à neiger en ce moment d'après le radar ce sont des averses. Demain neige toute la journée température de -3 à -2°C puis pluie la soirée avec 1°C(source met.no)

j'ai hâte de voir la hauteur de neige demain default_rolleyes.gif

actu -4.4°C 82% HR 1022 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Pas de grand changement sur la hauteur de neige 112 cm actuellement.

Il y a eu des averses de pluie cette nuit et ce matin Tn -1.8 Tx 3.9(la Tx durant la nuit) et cette après midi les averses étaient sous forment de pluie puis ensuite elles sont devenues des averses de neige. Dans les 24 heures à suivre il est prévu de la neige avec des Températures qui iront de 0°C à -2°C.

Actu -1.7°C 86% HR 1011 hPa hauteur de neige 112 cm

200309.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Toujours des averses de neige aujourd'hui parfois intense 8.8 mm de précipitations sous forme de neige.

Actu -2.7°C 92% RH 1012 hPa hauteur de neige 117 cm webcam du centre ville de Tromso :

210309.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Dommage que cette webcam n'est pas de meilleur qualité.

Petite averse de neige/pluie mêlée de neige ce matin (0.4 mm) Tn -3.9 Tx 0.8

Actu temps très nuageux à couvert avec de faibles éclaircies -1.6°C 71% RH 1004 hPa hauteur de neige 123 cm.

Prévisions pour ce soir et cette nuit averses de neige/éclaircies T de -2 à -4°C, demain matin et après midi ciel couvert avec de bonnes chutes de neige T de -3 à -4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Après un début de mars(du 1 au 14) très sec 0.2 mm, il est tombé à Tromso(université) 52 mm de précipitations depuis le 15 mars jusqu'à aujourd'hui, le plus souvent en neige. La moyenne pour un mois de mars est de 72 mm, on est donc dans les normes pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Actu -6.2°C 71% 1002 hPa hauteur de neige 118 cm.

240309w.jpg

Une autre webcam pour mieux visualiser la neige au sol :

afibig.jpg

Temps des 24 heures à venir : ce soir et cette nuit temps couvert avec des températures allant de -7 à -9°C, demain matin et après midi nuages avec éclaircies T de -8 à -4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Retour du "froid" à Tromso, en ce moment -8.3°C c'est la température la plus basse du mois. Actu ciel dégagé

temp.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Retour du dégel aujourd'hui après 5 jours de température en dessous de 0°C, Tn -2.8°C Tx 0.7°C pour aujourd'hui.

Nouvelle Tn pour ce mois -8.9°C

Prévision pour les 24 heures à venir, temps sec très nuageux avec éclaircies possibles température de -5°C à 0/1°C.

Actu -1.2°C 46% RH 995 hPa

Tromso à 15h00 le 26/03/09 0.5°C 40% RH 995 hPa hauteur de neige 113 cm

260309.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Coucher du soleil à Tromso actu 0.8°C 57% 1003 hPa hauteur de neige 108 cm Tn -3.7 Tx 3.6

wcam0latestsmall8821253.jpg

Prévisions pour demain nuages/soleil température de -2 à 2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Grand soleil toute la journée actu 0.4°C 56% RH 999 hPa hauteur de neige 105 cm Tn -4.6 Tx 2.1

capturepleinecran39.jpg

Pour info :

La petite montagne au fond de la photo s'élève jusqu'à 1 215 mètres, son sommet se trouve à environ 8.5 km de cette webcam.. L'altitude maximale à Tromso est de 1 883 mètres.

Tromso(2007) 64 495 habitants, 2 558 km², 25 h/km².

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Voici plusieurs tableaux avec les Tn Tx et précipitations de chaque jours des mois de janvier février et mars(université) :

tntxjanvierfvrier2009.png

tntxmars2009.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Super ses tableaux !

Par contre, vu la latitude de Tromso, je suis étonné que les Tn ne soit pas plus basse ...

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...