Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Situation exceptionelle au CANADA


olivierchampagne
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Je ne comprends pas bien là... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien évidemment qu'un hiver froid est normal au Canada, tu as vu les normales?

Pour la probabilité d'avoir deux hivers doux d'affilée je ne la connais pas, mais sache qu'avant il y avait eu une belle série d'hivers froids à très froids...

Petite chose aussi...

Les normales 71/00 sont plus basses que celles de 61/90 à Québec...

Preuve que le climat ne s'est pas réchauffé durant les années 1990 à 2000....

Et l'hiver n'est pas fini là-bas, même si c'est mal parti...

Très bien vu...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A bon? tu crois que si il n' y a pas de neige à québec pendant plusieurs jours en janvier on ne peut pas en tirer des conclusions sachant que ce n'est jamais arrivé auparavant!

Ben non... une anormalité isolé ne fait pas une tendance, même si elle est extrême.

Maintenant tout laisse penser que ce genre d'anormalité va aller en augmentant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Petite question : quelle est la plus grosse vague de froid enregistrée au Québec ? Je n'ai rien trouvé sur internet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Eh bien c'est pas demain la veille que MF nous fournira des statistiques complets gratuitement comme ça... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Une vraie mine d'or. Merci MF default_ermm.gif .

"METEO-FRANCE, toujours un temps d'avance", ca se voit... default_mad.gif

PS: relevés quotidiens depuis 1940 et meme avant 1900 pour certaines stations...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila toujours un exemple du mois de janvier 1994, l'un des "pires" qu'ait connu le Quebec:

Montreal

Quebec

Val d'Or, dans l'ouest du Quebec sur le 48N

En effet, j'avais vu ça dans les archives...Cela dit, il n'y a même pas besoin d'aller si loin pour trouver du grand froid au Québec...

Seulement 3/4 ans...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, j'avais vu ça dans les archives...

Cela dit, il n'y a même pas besoin d'aller si loin pour trouver du grand froid au Québec...

Seulement 3/4 ans...

Effectivement. Janvier 2004 a ete presque aussi froid (-15.1 contre -16.6 pour une normale de -10.2). Cependant 93/94 a beaucoup plus marque les esprits par la duree du froid (moyenne de decembre/janvier/fevrier a --11.3 pour une normale de -8.3; -9.3 en 2003/2004): Il n'y a eu que 7 jours de degels du 22 decembre au 3 mars (moyenne ~20) et ~35 jours sous -20 (normale ~15). 2003/2004 n'a ete froid que trois semaines en janvier. Le reste de l'hiver a ete dans les normes ou au-dessus.

Tous ces chiffres concernent Montreal. L'hiver 93/94 y est je crois le plus froid depuis 1940 (a verifier).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Comment ca bien vu, une tendance sur une ville ne prouve rien. Même si elles avaient augmenté cela ne prouverai pas le RC....

Parce que c'est un tendance qui a prévalu sur tout l'est du Canada
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est un tendance qui a prévalu sur tout l'est du Canada

Alors Dann toujours énervé des précipitations de lundi sur le Quebec?? j'ai été faire un petit hier soir sur votre forum pour voir ce qu'il en été! et bien j'ai cru voir que tu as eu 15cm! dans ces période ca à l'air pas mal quand même surtout par rapport au sud et surtout chez nous en Europe!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Merci Farid pour les stats ! J'avais en effet entendu parler de ce mois de janvier 1994... Les archives de Wetterzentrale sont éloquentes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Alors Dann toujours énervé des précipitations de lundi sur le Quebec?? j'ai été faire un petit hier soir sur votre forum pour voir ce qu'il en été! et bien j'ai cru voir que tu as eu 15cm! dans ces période ca à l'air pas mal quand même surtout par rapport au sud et surtout chez nous en Europe!

Salut !Ben ouais, on a eu en tout 20cm, car il en est tombé un peu apres et ce tantôt...

Donc on a 25-30cm au sol, c'est pas mal, mais on devrait en avoir 70cm ! (à Valcartier)

Mais en effet, à part Quebec et le nord de Quebec, c'est tout vert ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> vraiment pas normal.

Mais bon, c'est normal pour personne en ce moment, pas vrai ?

Bye default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Gael

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ben non, c'est normal pour personne, en France on a des températures dignes d'un mois de Mai default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ben non, c'est normal pour personne, en France on a des températures dignes d'un mois de Mai default_blink.png

Plutot d'un mois d'Avril quand meme, autour de 14° cet A-M en Alsace soit un peu moins que la moyenne des maxi d'avril (14,6°). Pour Mai la moyenne des maxi est de 19°. C'est surtout les mini qui sont élevés mais ca n'enleve rien au caractere remarquable de la situation... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

d'accord avec celui qui parle d'alterance et qui dit qu'on retiends que le pire...

exemple Montreal et Quebec mais aussi Chamonix

cette ville a subit un hiver dur et froid durant 2 années consecutives ( 2005 et 2006) avec par contre une neige tardive

www.equilibreinstable.blogspot.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...