Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonne pluie également sur MLC. Une petite vingtaine de mm à priori.

Et y'a encore de la réserve ...

post-5272-0-72259100-1415021908_thumb.jpeg

1.gif.jpeg.12aa869b1cd060a0cd7adc4525945

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 657
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

30mm depuis 7h ce matin à La Bruffière, et ce n'est pas fini! Les 40mm (voire plus) sont possibles d'ici ce soir.

Il est tombé plus de 10mm depuis 13h30. Le vent s'est calmé en ce début d'après-midi. A Haute-Goulaine, les arbres ne bougent plus!

La station de Foussais est à 10.4mm, qui s'ajoutent aux 14mm tombés hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

30mm depuis 7h ce matin à La Bruffière, et ce n'est pas fini! Les 40mm (voire plus) sont possibles d'ici ce soir.

Il est tombé plus de 10mm depuis 13h30. Le vent s'est calmé en ce début d'après-midi. A Haute-Goulaine, les arbres ne bougent plus!

La station de Foussais est à 10.4mm, qui s'ajoutent aux 14mm tombés hier.

Je pense même que les 50 mm sont jouables. Il reste encore plusieurs heures de pluie ...

On s'approche des 25 mm par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Je pense même que les 50 mm sont jouables. Il reste encore plusieurs heures de pluie ...

On s'approche des 25 mm par ici.

En effet, je pense que c'est jouable, on ne voit pas la fin du front pour le moment et mon cumul atteint maintenant les 37mm! Le tout avec une température de seulement 11°C...

Il est tombé 15mm depuis 14h20, et je dois être à 40mm sur 24h glissantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une lame d'eau donne des cumuls; une intensité est donnée par une image radar.

A Ciran, où je suis rentré hier soir après /topic/83157-projet-vp2-sur-un-sommet-du-massif-central-appel-aux-dons/'>4j intenses dans le Puy de Dôme, rafale à 42 km/h relevée par la VP2 à 2m50. Très doux encore, 15,4°C.

Oui erreur de ma part effectivement, je me suis mélangé les pinceaux. Merci de l'avoir souligné default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement il pleut toujours autant, le vent s'est calmé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent est bien moins fort que prévu pour l'instant!

Je parle même pas des précipitations vu que mf avait vu entre 30 et 40mm chez nous. On est à 5mm pour l'instant....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bascule du vent au NO après un bon passage pluvieux et une pointe à 123 mm/h.

Pas loin de 10mm tombés sur 1h.

2,5°C de perdu en 15 minutes.

Qu'est-ce que ça fait du bien au moral cette agitation thumbup.gifthumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

43mm maintenant à La Bruffière! J'ai battu mon ancien record de pluie en 24h (il faut dire que j'y habite depuis septembre 2013 seulement).

12mm pour le moment à Foussais-Payré. La perturbation a du mal à descendre vers le sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Attention aux inondations dans certains endroits.

Saint-Giles :

https://twitter.com/mkerjouan/status/529290267300728832

16mm sur la dernière heure a MLC. Grosses accumulations d'eau dans les points bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Les 50mm sont atteints à La Bruffière! Et il pleut encore... mais je ne pense pas que je puisse atteindre les 60mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent souffle fort mais sans plus en Haut-Poitou, 64.9km/h relevés à ma Peet Bross sur mon tout nouveau spot dans le même tant le vortex sur le toit de la voiture relevait 59.6km/h et la VP2 placée au même niveau que la Peet Bross 58km/h et à de nombreuses reprises au moins 6 fois.

Vent moyen 10 minutes max à 2m50: 43.5km/h et supérieur à 40km/h pendant près de 30 minutes vers 15h.

Au départ la VP2 dominait très largement alors que la Peet Bross restait à la traîne, j'arrivais même à penser que la VP2 surestimait les valeurs du vent, puis tout s'est joué sur une rafale très courte, la peet bross s'est vite enflammée !

Très peu de pluie et même quelques rayons de soleil par moment.

J'ai fait une petite vidéo que je vous posterai dans la soirée.

Sur Cernay 43.5km/h de maxi, 14.4°c, tx: 15.2°c, pas de pluie de l'après-midi ou presque, 995.4hpa toujours en baisse.

post-7099-0-50272400-1415031308_thumb.jpg

DSCN4236.jpg.15869f3b7e53eb102a9f14708ee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

La pluie est plus forte ici avec un 15-20 mm/h moyen!

Le cumul approche les 30 mm.

Bascule du vent aussi avec une baisse rapide il fait plus que 8,6°C.

Pression en hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Pluies fortes sur Saumur depuis 16h30 !...avec accumulation d'eau dans les points bas, certaines rues ont du mal à évacuer...pinch.gif

16 mm de tombé dont la majeur partie ce soir.

En effet, l'arrosage en journée été très irrégulier et plutôt faible, le cœur de la dépression, nous touche vraiment que ce soir.

T° également en baisse, en 1h nous avons perdus 3°C, il ne fait que +10°C à 17h30 et la nuit est presque tombée.

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir près de 35mm ici routes détrempés on peut atteindre les 50mm ici aussi puisque la pluie est loin de s'arrêter au contraire du reste du département qui semble à l'écart des plus grosse pluies. Ca reste fort au nord-ouest du 79 Bressuirais, Mauléonnais et Nueillaubrais entre autres.

Coup de châpeau à Jepeto86 sur le topic prévision ou je reprend son message de ce matin qui annonçais : "De forts cumuls de pluie sont attendus, de l'ordre de 15 à 20mm en général, mais pouvant dépasser les 30 voir les 40mm sur la partie O/NO des Deux-Sèvres."

Bien vu c'est ce qu'il se passe actuellement thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

65km/h sur l'aérodrome alors qu'il ne tombait que quelques gouttes ; 68,7km/h lorsque j'étais à Pouançay sous les averses en première partie d'après-midi.

Il pleut maintenant faiblement et il fait 14°. 1mm depuis cet après-midi + 1mm la nuit dernière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Quel après-midi ! Que d'eau ! Et que d'eau !

J'en suis à plus de 55 mm à 18h dont une majeure partie ces 3 dernières heures. De nombreuses accumulations d'eau sur le Pays Yonnais, des bouches d'égouts sautées, des fossés qui débordent, .... Certains finissent même complètement à l'eau :

post-5272-0-43693800-1415034563_thumb.jpg

J'ai pu aider ce malheureux, qui est arrivé trop vite, à sortir sa voiture de l'eau.

DSC_8377-1.jpg.00c0d78fe565ae298794cf4cb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Pluie abondante sur Angers également depuis 10h ce matin.

On dépasse les 40 mm, et ce n'est pas fini

Or pluie orageuse, il faut remonter au 8 nov 66 et 20 nov 65 pour trouver un cumul supérieur (sur 24h)

Pour ce secteur, peu concerné par les pluies fortes habituellement, c'est une pluviométrie exceptionnelle sur quelques heures.

Bilan dans la soirée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...