Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Alaska : des records de froids battus.


lalaskan
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Comme je vous le disais il y a quelques jours, le froid sevit deja tres fort en alaska depuis le debut du mois. Ou je suis a Salcha, les records n ont pas ete battus, mais froles avec -40 le 13, ,mais les temperatures variaient comme tous les jours de -30 a - 40 sur le territoire immense de la ville.

Le froid perdurent depuis 2 semaines avec une moyenne des minimales de -33 depuis le 3 novembre, ici (releves personnels donc non officiels) La moyenne des maximales, -21 est encore plus incroyable. Ce froid sevit aussi au Yukon ou les records sont aussi froles ou battus. Dawson a releve -39 il y a quelques jours.

Mais le froid ne se limite pas qu au centre le l Etat et Anchorage, sur la cote sud, voit ses records de froid battus tous les jours depuis le 4 Novembre, exception faite du 6 et du 10 ou les records ont ete froles, ils datent de l an passe ou 2004 seulement.

La meteo ne prevoient pas de changement pour les jours a venir avec des temperatures toujours aussi exceptionnelles, il fait encore ici -35 ce matin et -17 a Anchorage.

Quoiqu il arrive, ce mois de Nomvembre 2006 est deja notable, si cela perdure jusqu a la fin du mois ca sera tout simplement le mois de Novembre le plus froid enregistre.

Paradoxalement, la cote est du continent attend l hiver impatiemment avec une douceur record a Quebec depuis plusieurs jours.

Je ferais un bilan en fin de mois et vous tiendrais au courant.

A bientot

Lalaskan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Salut lalaskan,

effectivement la durée et l'intensité de ce froid bien précoce pour la saison (et même en dessous des moyennes de janvier) sont assez impressionnantes, merci en tout cas pour tes rapports détaillés. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Bon analyse !

Et ouais, tu as raison aussi, à Quebec, on est carrément dans les records de douceur (il fait 14°C là à 23h, et ça monte encore un peu ! on va donc certainement avoir un mini de 14°C, la moyenne etant ici de -7°C !) Et la neige n'est toujours pas prévue dans les 10 jours à venir...

Je vous envie là haut dans le Yukon et en Alaska....

Allez quoi, envoyez nous un peu de votre masse d'air, s'il vous plait, allez ! default_flowers.gif

Quand je pense que j'ai ecrit vraiment hâtivement "Quebec, le royaume des neiges" Que dalle ouais !

c'est moi qui fais fuir le temps hivernal, ma parole ! lol

Gaël

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon analyse !

Et ouais, tu as raison aussi, à Quebec, on est carrément dans les records de douceur (il fait 14°C là à 23h, et ça monte encore un peu ! on va donc certainement avoir un mini de 14°C, la moyenne etant ici de -7°C !) Et la neige n'est toujours pas prévue dans les 10 jours à venir...

Je vous envie là haut dans le Yukon et en Alaska....

Allez quoi, envoyez nous un peu de votre masse d'air, s'il vous plait, allez ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand je pense que j'ai ecrit vraiment hâtivement "Quebec, le royaume des neiges" Que dalle ouais !

c'est moi qui fais fuir le temps hivernal, ma parole ! lol

Gaël

Y'en a franchement qui ont pas de bol... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais, je comprend ton desespoir être à Quebec et pas voir de neige... default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'en a franchement qui ont pas de bol... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais, je comprend ton desespoir être à Quebec et pas voir de neige... default_flowers.gif

Sauf que eux ils en auront de la neige, en décembre, janvier, février, mars... voire plus tard...Même si l'hiver est 5° ou même 10° au-dessus des normes ils auront de la neige et du froid, le tout, c'est qu'il arrive cet hiver... Mais je ne me fais pas de soucis pour nos amis canadiens. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nous, on pourra se brosser peut-être...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Sauf que eux ils en auront de la neige, en décembre, janvier, février, mars... voire plus tard...

Même si l'hiver est 5° ou même 10° au-dessus des normes ils auront de la neige et du froid, le tout, c'est qu'il arrive cet hiver... Mais je ne me fais pas de soucis pour nos amis canadiens. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nous, on pourra se brosser peut-être...

Oui c'est sur pour eux pas de souçis pour la neige cet hiver.Par contre l'hiver dernier fut trés doux au Canada et à Montréal il n'y avait carrement plus de neige au sol par moments pendant l'hiver ce qui est rarissime (voir MeteoAlerte CANADA), a cause de redoux accompagnée de fortes pluies.Par contre pour Quebec qui est une ville plus froide et là ou habite Dann, pas de souçis toujours beaucoup de neige au sol meme pendant un hiver trés doux comme l'hiver 2005/2006... default_sorcerer.gif .Patience tu l'auras bientot ta neige, ici c'est bien moins sur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patience a tous ceux attendent l hiver, je fais de mon mieux pour vous envoyer un peu d hiver depuis la haut....Il arrivera tardivement peut etre, mais il arrivera...pour sur. Ici ce matin, c est du -39 bien tasse....et un beau ciel bleu....pas de redou en vu... default_blushing.gif

Pour ceux que ca interresse, j ai une adresse msn, si vous voulez des news ou photos en direct...attention au decalage horaire tout de meme, 10h de moins qu en France, et 4 de moins qu au Quebec.

A bientot

l alaskan

PS : bibiche, j adore ton smiley avec la langue colle sur la barre, comment je peux l avoir? Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore bien froid en Alaska ces derniers jours, et bien en dessous des normales...

A Fairbanks, toujours des Tn autour de -30/31° et des Tx de -24° ces 2 derniers jours...

A Anchorage, plus au sud, on est à -18.9° (provisoire) aujourd'hui, très en deçà des normales.

A Juneau, au sud-est de l'Alaska, à la frontière avec la province canadienne de Colombie-Britannique, on est autour de -8° en Tn et -3° en Tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore bien froid en Alaska ces derniers jours, et bien en dessous des normales...

A Fairbanks, toujours des Tn autour de -30/31° et des Tx de -24° ces 2 derniers jours...

A Anchorage, plus au sud, on est à -18.9° (provisoire) aujourd'hui, très en deçà des normales.

A Juneau, au sud-est de l'Alaska, à la frontière avec la province canadienne de Colombie-Britannique, on est autour de -8° en Tn et -3° en Tx.

Hello,

Oui je confirme. le temps reste toujours aussi exceptionnelement froid. Il fait -39.5 ce matin ici a salcha...-36 hier avec un max de -30 hier apres midi... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> onn frole toujours les records. Le temps devrait brutalement se rehauffer aujourd hui et cette nuit avec l arrivee de la neige...avant de se refroidir de nouveau juste apres. Pourvu que la neige prevue viennent, on en a tous besoin....

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...