Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

"bricolage" d'un système de ventilation


Météo79niort
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je possède une VP 1 à ventilation naturelle, et afin d'améliorer la précision et la réactivité de mon capteur T/H, je souhaite adapter un système de ventilation forcée. Malheureusement, les coupelles de mon ISS sont rectangulaires, et je ne peux donc pas adapter le kit 7745 de Davis.

J'ai pu voir que certaines personnes ont "bricolé" un système avec un ventilateur de PC et un panneau solaire. Le ventilo, j'en ai un, mais pas de panneau, pas d'accus, et je n'y connais pas grand chose en energie solaire.

Merci d'avance pour vos conseils.

Emmanuel

site : http://meteo79niort.9online.fr/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour Emmanuel,

Actuellement la qualité d’une mesure de température est référencée uniquement à « l’abri normalisé MF ».

Donc si tu fais des « améliorations » comment vas-tu pouvoir les tester sinon par comparaison avec « l’abri normalisé MF » ?

Tu n’as donc qu’une solution : mettre ta sonde dans un « abri normalisé MF » !

Cela fait deux ans que je test des ventilations solaires mécaniques, le problème c’est que je ne sais pas ce que je dois trouver !?

Sur le site de Chamois tu trouvera à cette page des comparaisons intéressantes sur les abris ventilés ou non, mais incapables de dire lesquels sont « le mieux ».

Personnellement je suis persuadé qu’un abri ventilé représente mieux la température de l’air d’un lieu donné.

Mais si je mesure une différence avec « l’abri normalisé MF » on me dit que ma mesure n’est pas bonne !

C'est vrai que ça m'énerve un peu !