Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le "Cloud", qu'en pensez-vous ?


Boudu34
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Tout est dans le titre : Le "Cloud" qu'en pensez-vous ?

Ce nouvel outil est en train de modifier nos accès aux machines, et j'en suis un peu atterré, côté sécurité, par la "délocalisation" de nos ... datas ! Passe encore du stockage et de l'utilisation de logiciels, mais pour nos données personnelles, j'ai quand même des doutes ... par rapport à celles qui sont sur mes neuf disques externes (Eh oui, que voulez-vous, depuis 1975, on en a stocké des textes et des images !).

Que pensez-vous de cette évolution ? J'aimerai bien avoir l'avis des "jeunes" après mes 76 ans d'accumulation d'infos ! Je raisonne peut-être mal (ou je n'évolue pas dans le bon sens ::d )

Merci à ceux qui voudront bien répondre.

 

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Après pour l'instant ça sert à rien sur nos smartphone on à bien trop de mémoire et sur nos pc aussi, je pense c'est utiliser que par une minorité, ceux qui vont acheter un truc bas de gamme avec pas beaucoup de mémoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Je suis d'accord avec @du 25 pour le moment ça ne sert pas a grand-chose pour ceux qui ont une mémoire d'ordinateur importante.

Après, pour ce que le pc rame avec en cause pas assez de Go RAM et beaucoup de documents accumuler ça peut servir.

Mais, je dois avouer ne pas trop faire confiance a ce genre d'outil, notamment au niveau de la sécurité, des pertes de données...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Boudu34 a dit :

Tout est dans le titre : Le "Cloud" qu'en pensez-vous ?

 

Tout est dans la description du forum :

Ce forum est dédié aux discussions sur les appareils de mesures météorologiques. Postez ici vos demandes de conseils sur l'installation de stations.

 

Le sujet est fort intéressant mais mériterait d'être déplacé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, _Joel_ a dit :

 

Il y a 2 heures, _Joel_ a dit :

Le sujet est fort intéressant mais mériterait d'être déplacé

 

Bonjour.

 

Sauf que la météo génère des données et il faut bien les stocker quelque part...

Alors, pourquoi ne pas en parler ici ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

L'argument fort de stocker ses données sur le "cloud", c'est qu'il procure pour l'utilisateur un côté rassurant. On se dit qu'en cas de souci informatique (un DD qui crame, ça arrive...) on peut récupérer ses données n'importe quand, n'importe où et sur n'importe quelle machine.

 

Perso, je ne suis pas très ouvert à ce genre de pratique, je préfère effectuer des sauvegardes sur plusieurs supports. Éventuellement, certains fichiers sont mis en ligne histoire de sécuriser la chose ou pour faciliter l'utilisation de certains documents quand on bosse sur différentes machines (comme @toby j'utilise Dropbox pour ça).

 

Sinon pour l'intérêt purement météo, mes données sont en sauvegarde sur DD externe + sur l'ordi dédié spécialement à la station météo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Le 17/12/2016 à 19:41, toby a dit :

Le seul "cloud" que j'utilise est Dropbox uniquement pour partager des fichiers qui ne passe pas par mail.

 

Pour les mêmes raisons citées ci-dessus par @toby j'utilise pour ma part Google Drive. Car avec ses 15Go gratuit il me semble que c'est le cloud capacité/prix le moins chère si on ne veux pas sortir un rond de sa poche xD.

 

Après je stock quelques fichiers dessus que je suis susceptible d'avoir besoin n'importe ou histoire de les avoir sous la main. Mais je suis loin de remplir mes 15Go.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...