Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Belgique


JulienDeNamur

Messages recommandés

Jolie Tx de 15.3°C

hier avec beaucoup de soleil !

Aujourd'hui, la matinée a été plus fraîche que prévue et de loin, puisqu'on annonçait 9°C. Le ciel est voilé actuellement et il y a un peu de vent, qui se charge de déblayer les feuilles restants sur les arbres.

Tn : 4.4°C

Ta : 12.5°C

Les 15°C devraient une nouvelle fois être atteints sans difficultés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour !   Pour en revenir à la journée incroyable d'hier, l'IRM a confirmé un nouveau record absolu national dément : 41,8° mesurés hier à Begijnendijk !!!!!! La Belgique a donc battu son

Cumuls de précipitations vraiment impressionnants dans l'est de la province de Liège... Le bilan de ces inondations s'alourdit malheureusement: il est maintenant de 20 morts et 19 personnes sont

Images postées

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Eh bien voila ! Il aura fallu attendre le 29 novembre pour que le Mont Rigi connaisse sa première gelée avec -0.6°c (très provisoirement d'ailleurs !)

Et cela après une Tx de 14°c environ :Perte de 15°c en 6h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, Tx de 14.2°C vers 13h aujourd'hui avec de belles inversions (par exemple, au même moment, il ne faisait que 3°C à Spa).

Ici, plein soleil du matin au soir, à quelques voiles près. Ce soir, ciel limpide et il fait frais !

Tn : 0.4°C

Tx : 9.2°C

Ta : 0.7°C

A noter que le ciel est resté fort couvert en Gaume et en Ardenne où les températures n'ont généralement pas dépassés les 4°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je le craignais, les nuages présents sur l'est ont envahi l'entièreté du pays. La tn est donc minable et ce matin les températures ne bougent pas des masses.

Tn : 0.7°C

Ta : 1.6°C

Ma Txn de l'année étant de 4.8°C, je suppose qu'on n'ira pas plus haut aujourd'hui. En tout cas il fait froid ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gris et vent glacial de nord-est.

Tn : 2.4°C

Tx : 3.7°C

Ta : 3.2°C

On oscille entre hausse légères et longues périodes de stagnation. Cette année nous prouve définitivement qu'on peut regrouper tous les phénomènes les plus merdiques à intervalle rapprochés, pour nous montrer que nos régions ont la capacité de nous servir de la m...e sur un plateau d'argent......et visiblement on se gêne pas !

Donc là, dehors, il fait glacial avec le vent..avec des températures banales !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gris, brumes et bruines toute la journée avec des températures qui n'ont pas arrêté de descendre.

Depuis 15h il bruine de plus en plus fortement et après 18h30 c'est...LA NEIGE qui l'a remplacée !

Actuellement neige faible à modérée mais fondante (températures positives).

Tn : 0.9°C

(en cours)

Tx : 3.3°C

(à minuit)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a neigé toute la soirée avec des températures faiblement positives (vers 0.4°C). Ces températures sont restées positives toute la nuit et toute la matinée alors qu'elles sont passées en-dessous de 0°C peu après 14h !

Chez moi, après avoir eu une petite couche au sol entre 21h et 03-04h du matin, tout a fondu mais ce n'était pas le cas de la citadelle de Namur (et en général, au-dessus de 150 m) où les températures sont vraisemblablement restées négatives toute la journée !

Tn : -0.8°C

Tx : 0.7°C

(entre 7h30 et 11h)

Ta : -0.8°C

508482k007.jpg

679047k018.jpg

945121k002.jpg

771370k022.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

Merci pour les photos JulienDeNamur et belle ambiance pour cette jolie citadelle !

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonsoir,

Environ 3 cm de neige tombés la nuit passée en Botte du Hainaut (altitude moyenne d'environ 250 m) qui n'ont guère bougé de la journée sous l'action d'un brouillard assez épais et très vraisemblablement givrant. Les arbres restent "platrés" par exemple. La température demeure négative, aux alentours de -1°/-2°.

Bonne soirée à toutes et à tous !

G.

PS : Pardon pour la faute d'orthographe, mais je n'arrive pas à me débrouiller correctement avec le macbook...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour les photos JulienDeNamur et belle ambiance pour cette jolie citadelle !

Bonne soirée

Merci du commentaire nuage35 flowers.gif

Bonsoir,

Environ 3 cm de neige tombés la nuit passée en Botte du Hainaut (altitude moyenne d'environ 250 m) qui n'ont guère bougé de la journée sous l'action d'un brouillard assez épais et très vraisemblablement givrant. Les arbres restent "platrés" par exemple. La température demeure négative, aux alentours de -1°/-2°.

Bonne soirée à toutes et à tous !

G.

En effet, il y a présence d'un brouillard (mais aussi du vent, ce qui rend le caractère spécial) accompagné de quelques grains de neige depuis ce matin. Les températures sont de nouveaux très stables, mais dans le négatif cette fois, avec -0.7°C depuis 15h30/16h.

Il n'y aura pas eu un seul coin de ciel bleu durant cette période froide, d'ailleurs il fera vraisemblablement couvert demain aussi.

En tout cas, on ne peut pas dire que ce fut de la rigolade, ce premier coup de froid depuis plus d'un an et demi. Un froid vif et souvent désagréable mais qui a permis de faire revenir la Dame Blanche, celle que je préfère tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, encore nombreuses sont les zones enneigées : http://www.meteobelgique.be/webcams.html

Ca fait maintenant quelques semaines que je ne suis pas venu en Wallonie, la saison de pêche en rivière non navigable étant terminée depuis Octobre.

Cette activité m'a permis de découvrir plusieurs endroits de cette région : Houyet, Rochefort, Saint Hubert, La Roche en Ardennes, Botrange, Trois ponts, Stavelot, Malmedy... et j'en passe !

Des endroits tout aussi sympas les uns que les autres, sans oublier la promenade des Fonds de Quarreux et du Ninglinspo.

Bonne journée !

Et à très bientôt en Wallonie smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui tu peux venir quand tu veux sorcerer.gif tu vas finir par mieux connaître la région que moi ^^

Sinon, je ne viens pas souvent en ce moment car le ciel est toujours le même..j'en ferais presque une photo souvenir..boh, se sera pour demain whistling.gif

Tn : -0.8°C

Tx : 1.2°C

Ta : 1.2°C

Toujours cette brume et ces petites bruines ici et là. La neige résiste pas mal à plus de 130 m d'altitude mais avec le redoux actuel, elle va fondre peu à peu.

Très froid et très sombre ce début décembre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, pas de photos, je préfère garder la mémoire pour quelque chose d'intéressant.

Il ne se passe rien de bon pour le moment...enfin ce matin j'ai su avoir un petit -0.6°C

, bien faiblard comme d'habitude.

Aujourd'hui, il a plu en soirée laissant 3.6 mm et la température actuelle est la Tx du jour, bien évidemment. Normalement, il devrait faire -1°C d'ici le petit matin mais étant pas né de la dernière pluie, je sais déjà qu'on y sera loin. Verdict demain.

Temps agité à prévoir cette semaine avec le retour de la douceur pour la fin de semaine. Celle-là, quand elle est annoncée à J+15, on peut être certain qu'elle arrivera.

Alerte jaune sur MB pour averses hivernales demain. On verra là aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement. En général la neige tenait au-dessus de 300 m. Très bonnes prévisions de GFS qui voyait cette option depuis jeudi dernier.

Ici pluie d'abord et pluie-neige à la fin du "front".

Tn : -1.2°C

(enfin une Tn d'hiver, les -0.x°C c'est ridicule)

Tx : 4.9°C

Un temps d'hiver aujourd'hui donc.

Avec la permission de leurs auteurs, je posterai ici-même 2 ou 3 photos de neige de ce 8 décembre 2014.

Cet hiver est déjà plus réussi, quoiqu'il arrive que son prédécesseur de part le nombre de jour de neige (2 xD).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cmme promis, voici 2 photos de neige qui ont été prises le matin du 9 décembre. Ces photos ont été reprises de "ma" (je ne susi pas seul à gérer) page facebook de Prévisions Météo Belgique :

Baraque de Fraiture :

523536103721258534746646754778357361711344468211n.jpg[/spoiler]

Herresbach, province de Liège

649807103255098528551280707642937244271238335193n.jpg

Aujourd'hui, belles éclaircies après une matinée grise et bruineuse. Il est encore tombé 2.6 mm cette nuit et ce matin.

Tn : 4.1°C

Tx : 8.6°C

Ta : 6.3°C

Au couché du soleil, vers 16h10.

384921h027.jpg

326476h029.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Petit "résumé" (sans doute pas posté dans la bonne section du forum, les participants ne semblant pas automatiquement désireux de s'y réjouir...) des conditions les plus hivernales ayant concerné la Botte du hainaut entre le 1er et le 9 décembre :

/topic/27175-le-topic-des-satisfactions/page-294#entry2447235'>http://forums.infoclimat.fr/topic/27175-le-topic-des-satisfactions/page-294#entry2447235

Le décor n'est évidemment pas aussi prestigieux ni aussi esthétique que celui de la Citadelle de Namur wink.png

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merchi ^^ tes photos sont très jolies aussi tout de même tongue.png

Le temps pourri par excellence. De la flotte tout le temps et sans fin puisque cette perturbation ondule. C'est la quantième qui fait ce coup-là cette année ? 5 ? 6 fois ? Ca devient ch**** là..

Enfin bref, un coup de vent qui n'a rien donné ici, comme toujours avec une rafale max de 55 km/h au lieu de 85-90 km/h de prévu. L'habitude j'ai dit...

NIveau température, c'est nul là-aussi

Tn : 7.1°C

Tx : 9.9°C

Pas grave, on les atteindra la semaine prochaine, les 10°C...

Niveau pluie, plus de 15 mm tombés.

Ta : 7.6°C, en baisse depuis le passage d'une ligne de grain apportant de fortes pluies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques maigres nouvelles...et une carte montrant pourquoi je suis absent continuellement...

D'abord, il a pas mal neigé le weekend dernier sur les hauteurs. En effet, c'est entre 10 et 20 cm de neige qui sont tombés entre vendredi soir et samedi soir.

Voici 3 photos prises de "ma" (rappel : je ne suis pas le seul à la gérer) page Facebook de Prévisions Météo Belgique :

54123119262288553469544882484823748972789565200o.jpg

980768104986258553469278215847825139925422133937o.jpg

23579515117018553419044887532197586403399522064o.jpg

Et donc ici forcément rien de tout ça ^^

Juste, la Tnn de l'hiver a été atteinte avec -1.4°C, wéééé

Aujourd'hui, comme quasiment tous les jours, il pleut/bruine. A peu près 1.5 mm au compteur.

Et voici la bonne nouvelle :

824805graphe61000474196.gif

Aller wink.png je reviendrai quand l'hiver aura une tête d'hiver et non d'automne de fin octobre wink.png

Il fait 6°C et on devrait rester au-dessus des 10°C pendant 2 jours pour atteindre une valeur proche des 13°C demain le tout sous la pluie. Du déjà vu on va me dire..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci flowers.gif

Bonsoir,

belles photos en tout cas !

bonne soirée

Toujours pas le moindre rayon de soleil alors que la pluie n'arrive pas à nous quitter plus de 10h de suite. Là il a plu de manière modérée (et même bien forte) de 7h du matin à 15h.

Il est tombé 12.6 mm et là, le temps est redevenu sec mais toujours aussi sombre. Si Uccle a un peu plus de 18h d'ensoleillement à ce jour, chez moi on tourne plutôt vers les 15h, car les collines retardent l'arrivée du soleil et nous sommes toujours plus en retard par rapport aux améliorations (vraiment très) furtives.

Il fait 6°C et on devrait rester au-dessus des 10°C pendant 2 jours pour atteindre une valeur proche des 13°C demain le tout sous la pluie.
Pas mal, Tx de 12.8°C

hier.

Une ligne de grain est donc passée vers 14h avec des pluies modérées et temporairement fortes. C'est aussi à ce moment là (comme toujours même) que les températures ont baissé et sont enfin repassées en-dessous des 10°C avec 8.7°C actu, la Tn du jour (contre une Tx définitive de 11.6°C

).

Noël 2014 sera vert..qui de surpris ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les semaines se suivent et se ressemblent, la couleur du ciel également...

Hier, le temps a été doux pour la saison mais sans excès avec par moment quelques rayons. Pas désagréable mais pas agréable non plus.

La température est descendue à 4.8°C

pour culminer à 8.1°C

. Evénement, le temps fut sec !

On doit comptabiliser 2 min de soleil pour hier.

Après une nuit passée sous les éclaircies et les nuages, le ciel s'est une nouvelle fois couvert avant le lever du jour et...et aucune évolution. Temps donc gris, triste avec un peu de bise fraîche (trahissant un temps bien doux). Cette fois, la température s'est établie à 4.1°C

vers 6h10 pour se hisser à 7.7C actuellement.

Cumul de décembre : 66.6 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...