Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Juju4795

Messages recommandés

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bon...

Bah retour case départ ce matin avec grisaille. Enfin, la différence notable c'est que cette grisaille n'est pas (encore) issue de stratus bas mais sait-on jamais..

Tn en cours avec 17.7°C, stable pour le moment.

 

Bonne journée !

 

EDIT :

Quelques éclaircies, plutôt agréable avec 18.6°C

Modifié par WEPION5100
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit bilan des orages d'hier :    Buzancy (08) = 52 mm  Rocroi (08) = 51,8 mm Bourdons (52) = 44,7 mm Esternay ( 51) = 43,7 mm Douzy (08) = 37,2 mm  Frignicourt (51

Étrange ton tableau cumulus, tu as des déficit de -96% en mai alors qu'il est tombé 122mm ?? Tu aurai du renommer ta seconde colonne "ecart à la moyenne", on aurait ainsi les excédents/déficits (

D'après le bulletin de suivi MF ce soir :     Reims-Prunay affiche un cumul temporaire de 61 mm pour cette journée ! Notons également des lames d'eau depuis cet après-midi qui dé

Images postées

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Et ici belles éclaircies :D 

Un temps finalement très agréable, je vais en profiter car la semaine ne s'annonce pas terrip' en général.

22.2°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Ciel plus couvert actuellement mais on garde la douceur. A noter que le vent aura été assez important avec quelques rafales proches des 40 km/h. Fenêtres ouvertes, on le sent bien xD

 

Petite promenade dans la douceur, loin de la chaleur d'hier et de ces gens qui prenaient trop de place...

198484007.jpg

 

560192010.jpg

 

(objectif un peu crade, je viens seulement de le remarquer)

 

Tn 17.7°C / Tx 24.2°C et 23.1°C sous les nuages (plus que quelques rayons).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Après une semaine d'absence et un WE assez chaud, me voici de retour !

 

Aujourd'hui, changement radical de temps.

Ciel nuageux à couvert par moments.

Quelques éclaircies assez larges.

Vent faible à modéré en rafales.

 

Ce soir, le ciel est nuageux.

 

Tn : 18,1°C

 

Tx : 23,0°C

 

Ta : 20,3°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En première moitié de matinée, le ciel était couvert puis les éclaircies se sont succédé entrecoupées de passage bien gris et menaçant. A noter un vent soutenu.

 

Tn: 16,7°C

Tx: 21,8°C

Ta: 19°C

 

A bientot

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour !

 

Tout début de matinée ensoleillé puis les nuages sont arrivés rapidement. Le ciel s'est donc couvert peu après 8h30/9h, avec quelques averses remontant de la botte du Hainaut. Depuis 11h, les éclaircies sont revenues et depuis lors, c'est alternance éclaircies (parfois belles) et passages nuageux (parfois porteur d'averses dans les environs). Le cumul provisoire est de 0.4 mm.

 

Tn 12.1°C 

Ta 21.2°C

 

C'est...proche des normes.

 

Bon après-midi ;) 

 

EDIT :

Eclaircies et 23.0°C actuellement => 6ème jour de suite où la T° est plus élevée que prévu :D 

Modifié par WEPION5100
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Fin de journée sous de belles éclaircies après une après-midi passée...sous de très larges éclaircies !

991243004.jpg

Par moment on aurait même dit qu'il faisait tout simplement anticyclonique avec juste quelques nuages, mais la réalité nous rattrapait lorsque de grosses averses passaient dans le coin l'heure d'après.

Actu, le ciel est noir au nord en raison du passage de quelques fortes averses mais rien en vue par ici, et tant mieux ! 20.8°C

Tx de 23.0°C, très agréable !

Cumul du jour (peut-être provisoire, on sait jamais...) : 0.4 mm

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce matin le ciel était nuageux mais s'est de plus en plus couvert au fil de la matinée. Une petite averse est arrivée vers midi mais n'a laissé aucun cumul. L’après midi alternance d’éclaircies et de couverture nuageuse dense. En soirée le ciel s'est subitement dégagé avec une ciel peu nuageux.

 

Tn: 14,1°C

Tx: 21,1°C

Ta: 20,5°C

 

A bientot

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Assez belle journée.

Quelques gouttes pendant Midi.

Le ciel est ensuite devenu plus menaçant.

Une petite averse s'est produite en fin d'après-midi avant d'en avoir une un peu plus forte ce soir.

Vent faible à modéré en rafales.

 

Ce soir, le ciel est nuageux. D'après le radar, la pluie arrive de nouveau !

 

Tn : 13,0°C

 

Tx : 23,3°C

 

Ta : 14,3°C

 

RR (provisoire) : 4,1 mm

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Ciel partagé ce matin avec de nombreux nuages.

Tn 11.9°C et seulement 15.0°C actuellement...

 

Le radar est dégueulasse.

 

Et bonne journée :P 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, des pluies intenses ce matin avec 21 mm ! Sinon temps humide et frais avec un peu de vent. Quand je dis frais, c'est tout de même agréable si l'on reste à l'abri du vent

Le cumul annuel est déjà énorme avec 569,7 mm alors que pas mal d'orages pluvieux etc sont passés à coté.

Relevés + écart par rapport à la norme

2016.jpg

Modifié par cumulus62
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étrange ton tableau cumulus, tu as des déficit de -96% en mai alors qu'il est tombé 122mm ??

Tu aurai du renommer ta seconde colonne "ecart à la moyenne", on aurait ainsi les excédents/déficits (en + ou -X%). La c'est pas très clair je trouve.

 

Sinon grosse pluie ce matin, avec en 2heures environ :

26,5mm à Lillers (62)

23,3mm à Merville (59/62)

20mm à Lille (59)

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m
il y a 52 minutes, M4x a dit :

Étrange ton tableau cumulus, tu as des déficit de -96% en mai alors qu'il est tombé 122mm ??

Tu aurai du renommer ta seconde colonne "ecart à la moyenne", on aurait ainsi les excédents/déficits (en + ou -X%). La c'est pas très clair je trouve.

 

Sinon grosse pluie ce matin, avec en 2heures environ :

26,5mm à Lillers (62)

23,3mm à Merville (59/62)

20mm à Lille (59)

Pour une fois ; je suis devant tout le monde! Que d'eau ce matin. 30mm tout rond par ici en 2 heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Yop ! :) 

 

Il y a 5 heures, cumulus62 a dit :

salut tout le monde, des pluies intenses ce matin avec 21 mm

 

Il y a 4 heures, M4x a dit :

Sinon grosse pluie ce matin, avec en 2heures environ :

26,5mm à Lillers (62)

23,3mm à Merville (59/62)

20mm à Lille (59)

 

Il y a 3 heures, Thexou62 a dit :

Pour une fois ; je suis devant tout le monde! Que d'eau ce matin. 30mm tout rond par ici en 2 heures.

 

 

Eh ben, je m'attendais quand même pas à ce genre de cumul non plus :o je voyais bien que le radar était chargé et que les averses n'avançaient pas des masses mais pas au point à avoir des cumuls supérieures à 20 mm !

 

Ici ce matin c'était alternance éclaircies/nuages..jusque 15h en fait. Ensuite plus gris avec des pluies faibles entre 15h40 et 17h +-. Le cumul du jour (?) est de 1.8 mm et 5.8 mm pour le mois.

 

Niveau température, c'est un peu la catastrophe, fini les T° plus hautes que prévu avec 18.4°C de Tx et 14.9°C actuellement...

Le ciel a tendance à s'éclaircir avec quelques trouées de ciel bleu qui réapparaissent.

 

Même chose demain puis ça devrait s'améliorer pour quelques jours.

 

Bonne fin de journée/soirée ;) 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bonnes averses depuis hier soir.

La pluie est modérée à assez forte !

Quelques rares éclaircies par moments aujourd'hui.

Vent faible.

 

Actuellement, de faibles averses lâchent de la pluie faible ...

Sûrement les dernières de la journée.

 

Tn : 12,4°C

 

Tx : 17,7°C

 

Ta : 14,7°C

 

RR (provisoire ?) : 19,3 mm depuis 00h00 (et 23,4 mm depuis hier 00h00).

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce matin vers 10h, de la pluie pendant 2 bonnes heures mais avec un faible cumul; 3mm comparé au 9mm d'Epinoy. L’après midi quelques timide et brèves éclaircies.

 

RR: 3mm, pour le mois 4,5mm.

Tn: 11,9°C

Tx: 18,7°C

Ta: 16,7°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, M4x a dit :

Étrange ton tableau cumulus, tu as des déficit de -96% en mai alors qu'il est tombé 122mm ??

Tu aurai du renommer ta seconde colonne "ecart à la moyenne", on aurait ainsi les excédents/déficits (en + ou -X%). La c'est pas très clair je trouve.

 

Sinon grosse pluie ce matin, avec en 2heures environ :

26,5mm à Lillers (62)

23,3mm à Merville (59/62)

20mm à Lille (59)

En fait c'est: 1 - cumul / norme  , donc ici on voit que le "déficit est négatif", l'excédant est positif et il est de 96% ^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour :)

 

Une averse au réveil donnant 0.2 mm et depuis, c'est alternance éclaircies (quand même belles) et nuages. Il fait beau en fait, même s'il fait frais.

Tn 10.3°C et 14.9°C actuellement.

 

Demain, je devrais avoir ma 4 ème Tn en-dessous de 10°C depuis le 1er juin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Petit coup de chance (habituel en flux de nord-ouest/nord et même ouest) : je suis passé entre toutes les averses, même les plus proches.

Malgré tout, ces averses me cachaient le soleil (encore le cas actuellement avec une averse d'intensité modérée à localement forte qui passe à 5 km à l'ouest d'ici...) avec donc des températures faiblardes.

 

Tx 19.2°C et 18.0°C actuellement. Le vent aura été frais encore mais il se calme.

 

Cumul du mois : 6.2 mm et du jour 0.4 mm

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce matin régime de faibles averses, puis le ciel était de plus en plus ensoleillé, donc une journée agréable malgré la présence d'un peu de vent.
 

RR: hier finalement 4,2mm, la pluie a cessé juste avant le feu d'artifice. Aujourd'hui 0,6mm. Pour le mois 6,3mm.

Tn: 11,6°C

Tx: 21°C

Ta: 19,1°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un peu d'agitation en ce 14 Juillet 2016 !

Trois ou quatre orages ont éclaté aujourd'hui dans le secteur !

 

A chaque fois, la pluie était modérée assez forte.

Présence de petits grêlons sur l'averse de 14h00.

Éclairs et coups de tonnerre réguliers (quelques impacts de foudre étaient assez proche).

 

Entre deux, quelques éclaircies étaient visibles.

Vent faible.

 

Ce soir, le ciel est complètement dégagé.

 

Tn : 11,0°C

 

Tx : 20,0°C

 

Ta : 12,3°C

 

RR : 13,8 mm (de 00h00 à 00h00) dont 10,8 mm en une heure (à 15h00).

 

RR sur 40h : 27,0 mm

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE
Il y a 9 heures, lolo02 a dit :

 

Un peu d'agitation en ce 14 Juillet 2016 !

 

 

Cela devait être plus agité que ça à Nice :( 

Encore une fois, grosse pensée à vous...

 

Malgré tout, on retrouve le soleil ce matin mais dans une ambiance un peu fraîche, avec une tn carrément froide de 6.8°C.

Actu, 16.0°C avec un ciel plutôt bleu. Un temps qui ressemble déjà plus à un mois de juillet, quoique encore trop frais pour le moment. Cela devrait s'arranger ce weekend à ce niveau là.

 

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

En première partie de matinée le ciel était bleu puis très rapidement le ciel s'est fortement ennuagé mais le soleil est revenu de plus en plus dans le courant de l’après midi .

 

Tn: 10,5°C

Tx: 23,2°C

Ta: 16,8°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...