Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Fixation Mat Météo


ludo13470
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Salut à tous,

J'ai récemment déménagé dans le sud de la France et j'ai donc embarqué ma VP1.

J'ai l'intention de la réinstaller pendant les vacances de Noel et je voulais quelques conseils.

En effet, je vais fixer l'ensemble T°-pluvio-pyranomètre sur un mât que je vais installer sur le toit avec l'anémo et la girouette sur les conseils de Christian Portin.

J'avais quelques questions concernant les fixations à utiliser pour arrimer solidement le mât au mur et ainsi éviter qu'il ne s'envole au 1er coup de mistral.

Lors de la première installation, j'ai utilisé un systeme de fixation d'antenne TV que j'avais fixé au mur ( en béton à l'époque ) à l'aide de 2 chevilles et 2 tirefonds de 100mm. Rien n'avait bougé.

La maison actuelle est faite en brique rouge creuses de 20*20. Me conseillez vous d'utiliser les mêmes fixations ?

Dois je haubanner le mat, sachant qu'il dépassera du toit d'environ 2m50 ?

Merci pour vos conseils

Ludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Salut et bienvenue dans le Sud! default_mellow.png

As-tu la possibilité de fixer tout ça sur une cheminée?

Non justement car la cheminée n'est pas du bon coté de la maison et si je fixe mon mat sur la cheminée, je vais être déventé par des arbres situés à 10m.

J'ai donc choisi le côté opposé, d'où la fixation sur le mur.

Ludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Non justement car la cheminée n'est pas du bon coté de la maison et si je fixe mon mat sur la cheminée, je vais être déventé par des arbres situés à 10m.

J'ai donc choisi le côté opposé, d'où la fixation sur le mur.

Ludo

Salut Ludo default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour être tranquille tu peux utiliser un kit de fixation pour charge lourde dans un mur creux ( tu as des chevilles spéciales dans lesquelles tu injectes une pâte à prise rapide juste avant de visser les tirefonds. Il existe différentes dimensions)

Les tubes pour antenne TV courants sont trop "souples" même en 50 mm pour éviter les mouvements sur une portée de 2.5 m pour la Vantage et son pluvio. Pour l'anémo seul c'est suffisant. Il existe des tubes bien plus rigides qui n'auront pas besoin de haubans sur une plus grande portée ( il faut voir avec les fournisseurs de mâts pro, certaines fléches sont très rigides)

Avec la vue que tu as sur les massifs du coin, on a hate de voir ta station en ligne default_flowers.gif .

Combien de cm de neige as-tu récolté en novembre dans ce secteur ? Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Salut Christian,

Moi aussi j'ai hâte d'installer la station, surtout pour relever les vitesses de vent par mistral comme il y a 15 jours.....

J'ai eu 4cm de neige lors de l'épisode du 15 Novembre.

Ludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...