Dam29

Membres
  • Compteur de contenus

    290
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Dam29

  • Rang
    Altocumulus
  • Date de naissance

Personal Information

  • Lieu
    Derrière la baie de DZ
  1. Non mais c'est juste qu'en Arizona il fait déjà très chaud. Cette chaleur leur tape sur le système. Avec le manque d'eau, ils voient des mirages!
  2. Exact, une belle semaine en perspective
  3. Le soleil pointe ici . 7mm pour l'épisode, que le vent s'empresse déjà de l'arracher au sol.
  4. Ah oui, la photo me faisait penser à du limon. Je veux dire la terre n'est pas grumeleuse... Les pois pourrissent facilement.
  5. Sans faire de cliché, bah un peu quand même (et je ne suis pas breton) Il pleut plus à Toulouse qu'à Vannes. M'enfin, une bonne de partie de la Bretagne est assez sèche en réalité, sous les 700 mm.
  6. En effet, mais je ne saisi pas le "géographie défavorable"? Pour des héliotropes patentés peut-être?
  7. Pourriture peut-être? Je vois que tu matraques ton sol. Je ne sais pas ce qu'il t'a fait de mal pour le mettre ainsi en miette. C'est risquer la battance et un mauvais ressuyage car l'eau aura imbibé chaque particule de terre...(mauvais pour le pois en particulier qui demande de l'air) Ici la saison est bien lancée maintenant, en serre petit-pois en fleur justement, la première série de pomme de terre ne va pas tarder à fleurir, les premiers radis sont à récolter, les céleris branches et les chicorées sont beaux. Les premières tomates seront plantées à la fin mars. Dehors, les derniers choux-fleurs / blancs et poireaux. Les engrais verts cette année ont gelé, la terre est très belle dessous. Bientôt le compost et la première série de pomme de terre en extérieur avec salade, fenouil... En espérant que le printemps soit plutôt "stable" contrairement à l'an passé avec des t° soient chaudes soient froides.
  8. Finalement le soleil est là. 16 dg, concert de volatiles, pas de doute, c'est le printemps!
  9. Douceur moite ici, 15dg environ, ciel lumineux. La dépression fait du surplace au large.
  10. Il faudrait un quota carbone par tête de pipe. Ça en calmerait plus d'un
  11. Exact Cotissois, dégoûté... Et bien moi je tiens à remercier le site et ceux qui ont analysé judicieusement dimanche soir notamment toi et sebass. J'ai donc moins de dégâts, comme quoi, être informé...
  12. Oui, je veux dire banale pour le Finistère tout le monde est habitué ici, on en a effectivement tous les ans de force variable, et les gens font attention comme les montagnards avec la neige. Seulement cette tempête a surpris tout le monde...
  13. M'enfin même si le rouge n'était pas mis, ici tout le monde à cru à une tempête banale en nous collant du 120 sur les côtes (bulletin France télévision). Sachant qu'il y avait tout de même du potentiel, à défaut de mettre du rouge, je trouve qu'il aurait été préférable d'expliquer que l'événement "pouvait" être plus fort malgré les incertitudes, ça prend 20 secondes.
  14. Oui, on a plus fort que pendant l'hiver 2013/14, plus court aussi. J'ai des collègues qui ont beaucoup de dégâts, maraîchers... Dur!
  15. Ça se calme un peu dans le 29. Première fois que je vois des arbres avec la houppe décapitée.