Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

ivoire42

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    22 985
  • Inscription

  • Jours gagnés

    480

5 abonnés

À propos de ivoire42

  • Date de naissance 12/11/1968

Informations personnelles

  • Lieu
    St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Visiteurs récents du profil

13 357 visualisations du profil

ivoire42's Achievements

Cyclone Cat. 1

Cyclone Cat. 1 (19/24)

  1. Sainté sud, ce midi : Belles et larges éclaircies, mais les nuages s'accumulent lentement et sûrement depuis le milieu de matinée. Pas de vent notable. Ta balcon 13.1°C (12h30).
  2. Pas de grattage sur ma position. Effectivement, y'a un truc qui brille dans le ciel ! Impressionnant 😲 Ciel qui est presque totalement dégagé : il ne reste que quelques nuages résiduels qui s'évacuent vers le SE. Présence également de quelques nappes de brouillard sur les points bas. Pas de vent. Tn balcon atteinte il y a quelques minutes : 6.0°C. Ta 6.3°C (8h05).
  3. On voit de ces trucs à notre époque 😲 Sérieux, sécher un chien en rentrant de balade ?? En général, ils se démerdent très bien tout seuls ... Iris, tu veux pas une mise en plis tant qu'on y est ? 🙈 🤣
  4. Sainté sud, ce midi : Temps très couvert. Le plafond est un peu plus haut que ce matin : on voit le Guizay, notre sommet à antenne ! Après les mouillancheries de la matinée, il tombe encore quelques gouttes très éparses. Pas de vent notable. Ta balcon 7.4°C (12h20).
  5. Réveil à nouveau bien bouché ce matin, avec un plafond vers 750/800m sur les contreforts pilatois. Il a bien plu dans la nuit. Pas de vent. Tn balcon en cours à 8h05 avec 6.5°C.
  6. On avait entendu pas mal de sirènes à la fin de l'orage du début de soirée. Sans trop savoir ce qu'il se passait vu que n'avons pas la visibilité de ce côté là. Maintenant on sait où ne pas aller faire nos courses demain : https://www.facebook.com/100055188829033/posts/pfbid0CtaJMZy4KS39cPUvc88RoZX1rPCLH9Ma1h2BpdTWex9szn22Aa84ssTAnM9Mt6Ybl/?app=fbl
  7. Effectivement, tu étais à la marge. Pour compléter : République 27.2 mm Valla en Gier 12.7 mm St Chamond 0.6 mm (??) St Étienne Purinière 16.6 mm St Étienne Bouthéon 4.8 mm
  8. Ça se calme sur ma position. Belle radée !... Des éclairs et du tonnerre, mais sans plus ici. Pas de vent.
  9. Déluge en cours, quelques glaçons 20240501_190257.mp4
  10. La nuit tombe vite ce soir ! Mais nous sommes effectivement snobés... pour l'instant !... Ça gronde...
  11. Pas aussi dégoulinant sur Sainté sud. Une petite mouillancherie en tout début d'après-midi, sinon pas grand chose à mettre dans le pluvio. Temps couvert, grisouilloux qui donne envie de ne rien faire... ah si tiens, vais aller regarder que faire dans une semaine... on m'a dit qu'il y avait des trucs à voir dans le 63 ouest ... j'espère qu'on ne va pas encore se faire arnaquer par ces brigands nous vendant des beaux sommets à vue dégagée... 😁
  12. Temps bouché, crassouilloux, brouillardeux, brumeux... Mais en certains moments plus lumineux, on a aperçu le disque solaire. Comme ici vers 10h : Il est tombé quelques gouttes dans la nuit. Sec ce matin. Pas de vent. Tn balcon 11.4°C. Ta 12.8°C (10h45).
  13. Retour at home sous un ciel bien nuageux, alors que des plages bleues sont visibles au-dessus du Pilat. Il a plu un peu en milieu d'après-midi (2 mm env.). Pas (ou peu) de vent. Avec 15.2°C sur le balcon à 18h15, et l'humidité importante, il fait presque lourd.
  14. Sainté sud, ce midi : Plus vers le centre, le soleil perce un peu (très voilé). Ici, c'est plus gris et brumeux/bouché sur les contreforts pilatois au-dessus de 800 m. Vent faible. Ta balcon 13.4°C (12h25).
×
×
  • Créer...