Lolox Posté(e) 27 mars 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 27 mars 2012 Vous avez l'intention de rester dans le même topic jusqu'en fin d'année ? On est bien, il fait beau et doux... pour l'instant Ah zut, je fais mon Evelyne Delhiat /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 mars 2012 Partager Posté(e) 27 mars 2012 On est bien, il fait beau et doux... pour l'instant Ah zut, je fais mon Evelyne Delhiat /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Henri a raison d'ailleurs ! Il y a du changement sur quelques modèles ce matin ! Je fais donc mon Evelyne Delhiat : il fait beau et doux (z'avez vu ma belle jupette ?)...et Laurent Cabrol : Mais une vague de froid surviendra dans 3 mois (hic) ! Plus sérieusement : on retrouve à long terme le dilemme entre 1. l'affaissement du blocage ou 2. son renouvellement. Les scénarios du 1. tendent à nouveau à dominer ce matin. Le suspense est donc à nouveau de mise ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youri Posté(e) 27 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) 27 mars 2012 Pour mar part, je vois principalement une chose, qui n'est pas habituelle du tout à mon sens: N'avez vous pas remarqué l'immense divergence GFS / CEP dès 120h ??? CEP: GFS: C'est dingue quand même, et je pèse mes mots... La suite est prévue radicalement différente selon qu'on prenne GFS ou CEP. Et cette divergence rentre toujours dans le cadre de ce topic! Sur CEP, l'infiltration de haut géopotentiels sur le Groënland réussit presque, ce qui nous maintient plus durablement en flux de Nord ou Nord-Ouest. Sur GFS les HG et HP ne peuvent pas s'étendre vers le Groënland et reviennent aussitôt nous envahir, et la grande douceur avec. Un match est donc ouvert entre GFS et CEP, lequel aura raison? Une chose est sûre, c'est que l'un d'eux est dans les choux et ce depuis déja hier soir. Si on suit le cours de notre récurrence, alors le délirant serait CEP qui voit un changement de synoptique assez profond quand même! GFS lui poursuit tranquillement notre récurrence et il se pourrait qu'il ait malheureusement raison ... Je vois que personne n'en parle et pourtant, CEP le "grand Maître" de ces derniers temps et peut-être en train de nous faire sa première grosse vacherie du printemps, ou alors son coup de maître! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés