Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du 3 Mars au 11 Mars dans le Gapençais


neige84
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Comme chaque année, je monte une petite semaine dans le 05, à La Freissinouse. D'habitude, je skie à la station de Céüze, http://ski.gap.ceuse.free.fr/, mais cette année, faute de neige, j'ai pas skié default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai pu profité d'un beau soleil, 2 jours de vent de Nord. Des gelées chaque matin, et des températures très agréable tout au long de la semaine.

Donc je vous propose une série de photos pour vous montrer l'état de l'enneigement, avec une comparaison à l'hiver 2010, qui était pour moi, un véritable hiver.

Puis quelques photos aussi du lac de Pelleautier, avec des reflets default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'Indien, complètement dégarnis, c'était le 11 :

p1080797i.jpg

La montagne de Charence, qui culmine à 1909m, avec en arrière plan le Vieux Chaillol :

p1080792y.jpg

Le Vieux Chaillol, qui culmine à 3163m :

p1080785q.jpg

Celle-là, je sais pas comment elle s'appelle :

p1080790b.jpg

Sirac :

p1080784m.jpg

Le Pic de Bure qui culmine à 2709m :

p1080774h.jpg

Céüze :

p1080773e.jpg

Le Chapeau de Napoléon :

p1080637.jpg

Au premier plan, manse, en arrière plan, c'est Orcières, avec une averse de neige :

p1080636y.jpg

Une partie du domaine skiable de Céüze :

p1080717f.jpg

La station de Céüze :

p1080716h.jpg

Il me semble qu'en arrière plan c'est l'Olan, mais pas certain, au premier plan c'est le Pic de Gleize :

p1080715l.jpg

Vu sur la vallée Gapençaise :

p1080702c.jpg

Le lac de Pelleautier :

p1080701b.jpg

La petite Céüze :

p1080640y.jpg

Revoilà le lac de Pelleautier :

p1080639b.jpg

Voilà, donc vous avez pu constater que la neige était presque inexistante, en cause un manque de précipitation très important et une grande douceur.

Maintenant, regardez un peu ces jolis reflet sur le lac de Pelleautier. Par contre j'ai galéré pour avoir des reflets net. Pas à cause du vent, mais à cause d'une centaine de canard! Je les ai maudis! Y avait toujours des remous à cause de eux...

Mais admirez default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

p1080760.jpg

p1080758w.jpg

p1080756.jpg

p1080754c.jpg

Vous les voyez les points noirs sur le lac? les vlà ces fichus canards default_laugh.png

p1080697h.jpg

p1080688yu.jpg

p1080677h.jpg

Maintenant, un jour ou la bise soufflait (vent de nord), j'ai pris quelques photos. C'est courant dans le Dévoluy par jour de bise : une barre nuageuse qui englobe des fois le Pic de Bure, c'est magnifique.

p1080744.jpg

p1080733s.jpg

p1080727.jpg

p1080738o.jpg

p1080731g.jpg

p1080742m.jpg

Maintenant une petite comparaison avec février 2010 :

Une piste de la station de Céüze, il y avait plus d'un mètre de neige default_wub.png

Et le couillon tout seul sur la piste, c'est moi default_thumbup.gif

p1030552p.jpg

p1030231h.jpg

p1030220z.jpg

p1030219a.jpg

p1030212e.jpg

Alors? vous avez vus la différence? C'était un vrai hiver, comme je les aime! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon bé voilou, c'est finis, j'espère que sa vous a plu.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Belles photos, c'est fou comme la neige a fondue, je suis aller a Orcières la semaine d'avant la vague de froid et certes de la neige il y en avait pas de trop ( 1m10 en bas sur les pistes) mais tout était recouvert, même en vallée, et même de retour jusque dans l'Est 13.

Sinon beau reportage! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

De bien belles photos ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet, la différence est nette comparé à 2010 !

Merci pour le partage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce reportage photo.

Je suis allé skié à Orcières la deuxième semaine de février et j'ai traversé ce beau pays. J'avais remarqué déjà le manque de neige.

Avec ce début de printemps très chaud et ensoleillé la skiabilité doit être médiocre à Orcières.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Merci default_flowers.gif

Il est vraie que pendant la vague de froid, tout était blanc grâce à des chutes de neige juste avant celle-ci. Moi qui suis allé faire du ski un weekend à Saint-Anne avec ma classe, on a trouvé de la neige après Mallemort et jusqu'à la station default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Henri bubuf, le Gapençais est une région magnifique! Comprends que tu veuilles la découvrir, mais il n'y a pas que le Gapençais dans le 05, le Briançonnais, Queyras, Guillestrois, le Rosannais le Dévoluy.... Que de chose à voir! Pour moi c'est le plus beau département default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles tes photos, ce paysage vaut vraiment le détour ! dommage ce manque de neige, effectivement rien à voir avec l'année dernière...

Merci pour la balade Aurélien ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Henri bubuf, le Gapençais est une région magnifique! Comprends que tu veuilles la découvrir, mais il n'y a pas que le Gapençais dans le 05, le Briançonnais, Queyras, Guillestrois, le Rosannais le Dévoluy.... Que de chose à voir! Pour moi c'est le plus beau département default_wub.png

J'y suis allé 6 années consécutives en vacances, et je ne peux qu'approuver pour ceux qui aiment la montagne. L'idéal étant de sortir des routes goudronnées évidemment, à l'époque je faisais beaucoup de VTT et je me suis éclaté dans le Queyras et le Briançonnais.

C'est une superbe région, quelle que soit la période de l'année. Un gros coup de coeur pour l'automne, et les immenses forêts de Mélèzes qui virent à l'orange/ocre en contrastant avec les 1ères neiges.

A+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Merci pour ce reportage avec de nombreux clichés.

Belles photos!flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles photos de coins que je connais très bien comme le lac de Pellautier. Effectivement, la neige a été une grande absente de cette année avec des températures très douces. Le 05 est pour moi un des plus beaux départements de France avec le reste du Dauphiné c'est à dire le 26 et le 38!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merci pour ces belles photos d'un département que j'ai arpenté de nombreuses fois.

Je connais la petite station de Céüse d'ailleurs pour y avoir fait un mémorable mariage en été (dans le grand hôtel à droite de la photo) avec rando matinale jusqu'au sommet de la station après nuit blanche.

Magnifique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

J'y suis allé 6 années consécutives en vacances, et je ne peux qu'approuver pour ceux qui aiment la montagne. L'idéal étant de sortir des routes goudronnées évidemment, à l'époque je faisais beaucoup de VTT et je me suis éclaté dans le Queyras et le Briançonnais.

C'est une superbe région, quelle que soit la période de l'année. Un gros coup de coeur pour l'automne, et les immenses forêts de Mélèzes qui virent à l'orange/ocre en contrastant avec les 1ères neiges.

A+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi je fais du vélos route, et c'est la grande liberté!

Après, pour les randos, baignade et sport en tout genre, c'est le paradis default_thumbup.gif

Chris 2, on est bien d'accord la-dessus : c'est le plus beau département de France default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est mignon un canard? euh oué, quand sa t'empêche pas de faire des photos default_laugh.png

rvbo, tu parles de l'hôtel Gaillard, il est magnifique!

D'ailleurs une pétition court pour sauver Céüze, c'est en haut à droite "signer la pétition"

http://www.ceuze.fr/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

rvbo, tu parles de l'hôtel Gaillard, il est magnifique!

D'ailleurs une pétition court pour sauver Céüze, c'est en haut à droite "signer la pétition"

http://www.ceuze.fr/

Pétition signée par sympathie default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...