Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Choix d'un pc, avis, conseils

Messages recommandés

Bonjour.

Je suis contraint de changer de pc, seulement je ne sais quoi choisir. Déja entre un pc portable ou fix.

Je compte entre autre, faire des montages vidéos hd avec mon canon comme je l'es déja fait, mais je pense qu'il me faudrait une bonne bécane.

Pourriez vous me conseiller?

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Bah si tu as les moyens je pense que les "MAC" restent au dessus de tout après tout dépend ton choix si tu veux un Windows...

Après je ne m'y connais pas grand chose. default_unsure.png

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Salut, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben déjà si tu as une une station en ligne je pense qu'il vaut mieux que tu prenne un pc de bureau, pour l'ajour d'éventuelles cartes pour la transmission des données, ou même ne serait-ce que parce qu'un portable chauffe assez rapidement et que ce n'est pas réelement fait pour être allumé 24/24h.

Sinon après si ce n'est que pour le montage photo c'est à toi de voir en foncxtion de ton budget et surtout de ce que tu compte faire avec ( navigation - bureautique ou alors jeux qui consomme des ressorces ,... )

J'espère t'avoir un peu aidé.

Bonjour.

Je suis contraint de changer de pc, seulement je ne sais quoi choisir. Déja entre un pc portable ou fix.

Je compte entre autre, faire des montages vidéos hd avec mon canon comme je l'es déja fait, mais je pense qu'il me faudrait une bonne bécane.

Si tu dois laisser connecté ton PC 24h/24 il est évident qu'il faudra un PC fixe. Précise-nous ton budget maximum pour qu'on puisse t'aider, sachant que de bons PC fixes sont aujourd'hui disponibles à 500 €. default_flowers.gif

Si tu dois laisser connecté ton PC 24h/24 il est évident qu'il faudra un PC fixe. Précise-nous ton budget maximum pour qu'on puisse t'aider, sachant que de bons PC fixes sont aujourd'hui disponibles à 500 €. default_flowers.gif

+1 default_thumbup1.gif - perso je préfère les portables pour le côté "pratique" (dans le sens ou tu peux l'emmener partout), mais avec tes équipements, si celui-ci doit rester allumé 24/24, il serait préférable d'opter pour un fixe... d'accord avec Romain également pour la facilité d'ajout de composants sur PC fixes, bien que çà doit rester faisable sur un portable, c'est bien plus pritique sur un fixe je trouve.

On attend plus que ton budget pour te conseiller Toph default_flowers.gif

Et si tu optes pour le PC de bureau, le must serai un PC que tu montes toi même, ou au moins de choisir chaque composants. Enfin c'est un avis perso.

C'est ce que j'ai fais et j'suis bien content de ma bête. Aucun bug ni plantage depuis l'été dernier, ça reste de l'exploit chez Windows. default_thumbup.gif

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour.

Le top pour faire des montages au niveau fluidité et graphisme c'est mac default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci a tous pour vos réponses.

Mon budget est de 500€ max! La station tourne déjà sur un autre pc donc de ce coté la pas de soucis.

Celui que je compte acheter serait d'une utilité banal. Internet, photos, traitement photos et vidéos. Je ne fais aucuns jeux ce n'est pas mon truc.

Mac est bien trop cher pour moi. L'avantage (je pense) du pc portable est que je pourrai l'amener avec moi lors des chasses. L'inconveniant, c'est plus cher et peut être plus fragile.

J'ai repérer une tour dans un magasin. Un packardbell a 500€ avec 1to de disque, et surtout le processeur pentium i5 qui doit pas mal tourner. Enfin je suis un peu dans le brouillard avec tout le choix qu'il y a!

Voici les conseils que je donne a mes "clients" :

Mémoire vive minimale : 4 Gb (En-dessous c'est un peu limite sachant que W7 32 bits est limité à 3.25 Gb et que l'OS prends 1.5 Gb pour le fonctionnement de base.).

Processeur : Peu important, chacun étant suffisament puissant actuellement

Mémoire graphique : 512 Mb minimale, 1 Go recommandée pour les applications graphiques (Genre : Jeu, utilisation fréquente de vidéo...etc.).

Disque dur : 500 Go minimum, bien qu'à partir de 320 Go c'est largement suffisant pour la plupart des gens, (Et de toute manière en-dessous de 500 Go je crois que ce n'est plus vendu)

Connexion Internet : Wi-Fi G ou N, pour une bonne connectivité avec port RJ45 pour le branchement d'un câble réseau en cas d'ordinateur "fixe" temporaire.

Port de connexions supplémentaires : 3x USB 2.0 minimum, 1 port VGA pour le branchement sur un écran fixe ou un projecteur (beamer), un port pour le branchement des écouteurs, et un autre pour le branchement d'un micro, et un port d'extension PCMCIA.

Autonomie : Un point très important à ne pas négliger. 3h me semble être un minimum avec toutes les options à fond (Wi-Fi activé, écran à luminosité au maximum, utilisation de nombreux programmes), sachant que ce qui pompe le plus la batterie reste l'écran et le Wi-Fi !

Ces caractéristiques se retrouvent en principe sur tout les ordinateurs bas et moyen de gammes, mais attention tout de même aux ordinateurs de premiers prix (entrée de gamme) dont les performances sont très limites.

Les ordinateurs haut de gammes possèdent des caractéristiques bien supérieures, mais dont les performances sont très importantes pour des utilisateurs normaux et qui sont reservés à des gamers, pour le traitement audio / vidéo....etc.

Après en fonction de ton budget je peux éventuellement te conseiller, parce que si tu compte mettre 500 €, tu as déjà un bon ordi d'entrée de gamme, mais si tu veux mettre 1000 €, là on passe déjà à du haut de gamme actuellement.

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Salut,

Un conseil aussi, évite la marque que tu as citée Toph. Elle est très mal réputée pour son rapport qualité prix. Beaucoup de bug sont rapporté. Tout comme Acer.

Pour moi, le must, c'est Dell ou Asus.

Après, j'avoue qu'il faut mettre 500€ pour avoir quelque chose de bien mais si tu nous dis juste internet, photo, etc. , un ordinateur portable à 400€ suffira. default_thumbup1.gif

Voilà, default_flowers.gif

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

J'ai, pour mon blog, fait un article permettant de donner des idées.. PC portable ou PC fixe ?

Je te propose de découvrir mon article qui pourrait t'aider ici : http://leblogawo.wordpress.com/2011/09/03/ordinateur-de-bureau-ou-portable/

(ce n'est pas de la publicité mais seulement une envie d'aider)

Mais je pense que ce n'est pas ce que tu recherches default_unsure.png

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Et sinon, je te propose le MSI CX640 que je possède et je n'ai eu aucun problème.. (à part un défaut de batterie, mais c'est bien la batterie, puisque depuis que je l'ai changée, plus rien ne me dérange).

Il existe plusieurs modèles du CX640, avec notamment une perle avec un processeur Intel i5 !

Voici ici le lien de chez msi : http://fr.msi.com/modele/cx640

(tout en bas, tu peux cliquer pour voir les différents modèles)

Voici la fiche de celui avec un processeur Intel i5 : http://fr.msi.com/sites/default/files/CX640-438FR.pdf

Je le possède, donc si jamais tu es intéressé pour des renseignements, je suis disponible par MP default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

Un conseil aussi, évite la marque que tu as citée Toph. Elle est très mal réputée pour son rapport qualité prix. Beaucoup de bug sont rapporté. Tout comme Acer.

Pour moi, le must, c'est Dell ou Asus.

Après, j'avoue qu'il faut mettre 500€ pour avoir quelque chose de bien mais si tu nous dis juste internet, photo, etc. , un ordinateur portable à 400€ suffira. default_thumbup1.gif

Voilà, default_flowers.gif

Les avis sont très partagés. Moi j'ai eu un Asus, il faisait un plantage récurrent et ce dès la première utilisation ! Et il le faisait une fois par jour. Mon frère ainsi que ma copine possède un Asus, soucis de perte de la connexion Wifi sans raison très récurrent également. Impossible d'avoir la wifi pendant une journée entière parfois. Les CD backup à créer au début ne fonctionnent même pas, même les recovery fournis présentent des fichiers manquants ce qui rend les formatages impossible. En revanche j'ai opté pour Acer ensuite, aucun problème il tourne à merveille et rare sont les bugs.

Je te rejoins sans aucun doute pour Dell cependant.

Effectivement je déconseille la marque Acer à laquelle j'ai été confrontée à de nombreux problèmes lors de mes stages en vente et réparation dans l'informatique.

Ils sont bons marchés mais vraiment nuls.

Voici mes avis :

HP : Bon mais bourrés de logiciels qui ne servent à rien, et probablement trop chargés.

Acer : NUL ! Que des problèmes avec

Asus : Excellents mais plus chers, réservés plutôt à des gamers et des utilisateurs exigeants.

Dell : Corrects, mais pas assez d'expérience pour donner un avis objectif.

Lenovo : Je n'aime pas non plus, les touches sont vraiment mal disposées, et puis ils me semblent minimaliste dans la configuration matériel.

Sony : Corrects, jamais eu de problèmes avec.

Bref je déconseille deux marques : ACER et Lenovo, sinon le reste va de correct à très bon, que ce soit les logiciels, les performances, le prix.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

J'ai un HP,ça va pas trop mal,avec une bonne mémoire.

Par contre j'ai eu aussi des "tours" mais ça lâche au bout d'un moment,c'est un véritable nid à poussière qui fait chauffer le disque dur à force.

Bref je déconseille deux marques : ACER et Lenovo, sinon le reste va de correct à très bon, que ce soit les logiciels, les performances, le prix.

Totalement d'accord avec toi concernant Acer.

En revanche, beaucoup moins pour Lenovo. Cette marque bénéficie du savoir faire d'IBM en matière de PC, et je crois que l'on peut difficilement faire mieux. Certes, ils sont chères, mais ça reste de l'excellent matériel.

Après, DELL possède un très bon rapport qualité/prix. Sony et Asus sont au dessus du lot, à mon sens, mais avec des prix plus élevés que la moyenne. Enfin, HP, je reste indécis. Les derniers modèles ont rencontrés des problèmes récurrents alors que d'autres non... Mais la qualité est au rendez-vous, notamment sur les derniers Pavilion.

Concernant le processeur, si tu ne veux pas trop perdre en autonomie, il est préférable de t'orienter sur du i3/i5, mais pas du i7, qui reste relativement gourmand en terme énergétique, malgré de meilleures performances.

Pour la RAM, c'est effectivement du 4Go Minimum au jour d'aujourd'hui.

En carte graphique, vu l'usage que tu as prévu, il faut tout de même taper dans des modèles moyen gamme, en DDR3 ou DDR5 avec au minimum 1Go dédié. Les ATI Radeon HD 64xx et supérieur ne sont pas mauvaises pour un prix qui reste correct. Il faut éviter les cartes graphiques Intel d'une manière générale.

Néanmoins, je pense que pour 500€, tu vas être tout juste pour avoir une bonne config. Soit t'auras un bon proco, soit t'auras un gros disque. Sur cette tranche de prix, les bons composants sont souvent compensés par d'autres moins bons...

En revanche, si tu ajoutes entre 100 et 150€, y'a déjà moyen de taper un peu plus haut, dans du milieu de gamme.

Tu as aussi les offres constructeurs pour le matériel reconditionné, qui peuvent parfois être très intéressantes. Les ventes privées aussi.

Pour ma part, j'ai travaillé plusieurs fois avec le site Laptop-Service pour du matériel reconditionné constructeur, des portables en l'occurrence, et aucun problème.

En espérant t'avoir un peu plus orienté dans ton choix ;-)

Merci à tous pour vos avis et conseils.

Certains parlant d'Acer vont me taper sur les doigts, mais c'est ce que je viens d'acheter. Apres beaucoup de recherches, un magasin faisait une promo sur un Acer pc fixe + ecran 21,5 pouces pour 550e. J'ai finalement opter pour celui la.

Intel core i5.

1,5to de DD

carte nvidia 1go dédié

6go mémoire vive.

Meme si c'est pas le must, ca va me changer de ma vieille tour de 6ans! lol

Merci à tous pour vos avis et conseils.

Certains parlant d'Acer vont me taper sur les doigts, mais c'est ce que je viens d'acheter. Apres beaucoup de recherches, un magasin faisait une promo sur un Acer pc fixe + ecran 21,5 pouces pour 550e. J'ai finalement opter pour celui la.

Intel core i5.

1,5to de DD

carte nvidia 1go dédié

6go mémoire vive.

Meme si c'est pas le must, ca va me changer de ma vieille tour de 6ans! lol

Très bonne configuration qui est déjà au-dessus du moyen de gamme avec ses 6 Go et ses 1.5 To de disques dur. As-tu un Windows 32 ou 64 bits avec ton ordinateur ? Car Win 32 bits ne prends en charge que 3.25 Go de Ram default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je n'encourage pas ACER, mais il est très probable que tu n'aie jamais aucun problème avec ! Tiens-nous au courant en cas de soucis ou si tu as des questions, j'ai été vendeur en informatique, et je travaille la-dedans, alors si tu as besoin d'aide, n'hésites pas !

Bien du plaisir avec ton nouvel ordinateur !