Infoclimat Posté(e) 29 février 2012 Partager Posté(e) 29 février 2012 Postez ici vos observations dans le Centre-Ouest pour ce mois de Mars 2012 N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 29 février 2012 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 29 février 2012 pour bien commencer le moi de mars voici une belle temperature de 9,5° a 1h00 du matin! ciel degage! vent presque nul! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 1 mars 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 1 mars 2012 Bonjour à tous, Un peu de brouillard ce matin sur Châteaubriant, visibilté réduite à moins de 200 mètres. Il fait assez frais, 3.0°C actuellement. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 1 mars 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 1 mars 2012 Bonjour, Brouillard ce matin,Température -0.5°C,Vent nul,Pression 1023 hPa. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 1 mars 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 1 mars 2012 Bonjour, et bien au final elle est belle et bien là la couche de nuages bas et complètement statique. Elle couvre la Touraine, le Poitou, l'Est du 79 et du 49 jusqu'aux portes de la Base Marche Limousine. Donc sur Cernay léger brouillard et puis sinon ciel totalement couvert, sa change de ces derniers jours. tn: 1.1°c dans la nuit, actu: 6.3°c. vent très faible du NO. Profitez en bien ceux qui ont encore du ciel bleu avec du soleil. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 1 mars 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 1 mars 2012 Bonjour, Le bilan de février 2012 au Palais/Vienne : Température minimale : -15.9°C , le 06/02/2012 Température maximale : 18.9°C , le 29/02/2012 Tmin maximale : 5.2°C, le 24/02/12 Tmax minimale : -5.7°C, le 08/02/12 Température moyenne : -0.3°C Pression max : 1036.1hPa, le 04/02/2012 Pression mini : 1019.5hPa, le 01/02/2012 Cumul précipitations : 9.4mm :!: Cumul neige : 11 cm Pas de grisaille ici et c'est tant mieux, la température a déjà bondi de plusieurs degrés en une heure, il fait 4.6°, on devrait certainement approcher les 20° dans l'après-midi. Le vent souffle à 6 km/h de NO, la pression est de 1023.2, humidité de 85%. Bonne journée, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 1 mars 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 1 mars 2012 Ciel dégagé ce matin mais bien brumeux. Les nuages bas ont l'air d'être bloqués sur la Gâtine Deux-Sèvriennes tandis que de l'autre côté, la Vendée conserve le soleil. Par contre les Nantais se font envahir ! 10,4°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 1 mars 2012 Partager Posté(e) 1 mars 2012 Bonjour, ciel totalement couvert ce matin avec un léger brouillard. Le temps est vraiment très calme. Il n'y a pas un brin de vent. J'espère que le soleil va vite réussir à percer pour que l'après-midi soit printanière Actu: 10.9°C Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 1 mars 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 1 mars 2012 Bonjour, gris ici aussi après "l'élèvation" du brouillard ; 10°8. Mais pourquoi donc "une après-midi" ? Je sais, le féminin est toléré, mais l'Académie préconise "un" ; ce qui me paraît bien logique. on dit bien un après, un midi = un après-midi. Ne dit-on pas une radio, une route = une autoroute ? Ne dit-on pas une auto, une radio = ..... heu... un autoradio Moi aussi, j'espère le retour du soleil ce tantôt... Tiens, pourquoi on ne dit pas "cette tantôt", hein ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin87 Posté(e) 1 mars 2012 Partager Posté(e) 1 mars 2012 Bonjour, très beau temps ce matin déjà avec actu 12.4°C ! Voici le bilan de ce mois de février 2012 qui restera dans les annales : Température minimale : -16.2°C le 09/02/2012 à 07:22 Température maximale : 17.4°C le 29/02/2012 à 15:22 Température moyenne mensuelle : -1.1°C => déficit de -5.69°C par rapport à la normale ! Nombre de jours de forte chaleur (>30°C) : 0 jours Nombre de jours chauds (>=25°C) : 0 jours Nombre de jours de gelées (<=0°C) : 23 jours Nombre de jours de fortes gelées (<=-5°C) : 14 jours Pluviométrie maximale en une journée : 5.2mm le 19/02/2012 Précipitations totales sur le mois : 13mm Nombre de jours de pluie : 6 jours Tous les graphiques ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 1 mars 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 1 mars 2012 Belle après midi encore aujourd'hui Température 15.3°C,Vent de secteur NNE faible,Pression 1024 hPa en hausse. Bonne après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 1 mars 2012 Partager Posté(e) 1 mars 2012 Bonjour, Encore une belle journée également ici, pour ce 1er jour du mois de mars... Grand soleil, ciel bleu, presque pas de vent, Ta de 14.5 °C en hausse, la mer à kms de chez moi.... manque plus que les jolies filles en bermuda et débardeur pour se croire en été Bon après-midi (çà te va comme çà Cisco ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 1 mars 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 1 mars 2012 Plein soleil sur Nantes, sensation fort agréable au soleil. Bon après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 1 mars 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 1 mars 2012 Quelques percées de temps à autres, 14.3°c très agréable tout de même. vent très faible du NNE. Il y en a qui sont plus chanceux et qui un ciel d'azur. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'autres moins, plus à l'Est qui reste sous le Brouillard en Brenne ou en Berry avec 10°c tout au plus. Sur ce Bon après-midi, sa va être la nouvelle mode Pourquoi aussi un soir et une soirée sa pourrait un soiré? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 1 mars 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 1 mars 2012 Arf, le ciel est désormais couvert, pourtant il ne s'agissait que de quelques cumulus se baladant puis en 15mn le ciel s'est totalement recouvert. 16°C au thermo. Sur l'image satellite on voit bien l'avancée de la couche nuageuse vers la Loire-Atlantique et la vendée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 1 mars 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 1 mars 2012 Arf, le ciel est désormais couvert, pourtant il ne s'agissait que de quelques cumulus se baladant puis en 15mn le ciel s'est totalement recouvert. 16°C au thermo. Sur l'image satellite on voit bien l'avancée de la couche nuageuse vers la Loire-Atlantique et la vendée Effectivement, d'ailleurs cette couche nuageuse est arrivée ici depuis le début d'après-midi. Température en baisse avec 13,8°C en ce moment. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 1 mars 2012 Partager Posté(e) 1 mars 2012 Bonjour, ciel bleu et température agréable de 17.4°C pression de 1020 Hpa et vent faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 1 mars 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 1 mars 2012 Les nuages bas ont réussit à gagner l'ensemble de la Vendée. Je relève une Tx de 16,4°C tout de même. Actu 13,8°C en baisse progressive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 1 mars 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 1 mars 2012 J.Klem et Max : à mon avis, ça doit être à cause de la consonnance quand on dit : cet après-midi (quand on le dit, on peut comprendre "cette"). Pareil pour bon après-midi (quand on le dit, on peut comprendre "bonne"). Pareil pour bel après-midi (quand on le dit, on peut comprendre "belle"). Bon j'arrête là et je n'impose rien à personne. Le ciel est resté bâché toute la journée ; pourtant, les nuages n'étaient pas épais puisqu'on pouvait deviner le bleu du ciel. Maxi 15°2 ; c'était très confortable pour bosser. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 1 mars 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 1 mars 2012 Journée glauque à souhait sur Ingrandes avec ces nuages bas qui n'ont eu aucune envie de nous lâcher. Cà change de la journée délicieuse d'hier... Tx de 14.9°C quand même. 12.2°C actu, bien doux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 1 mars 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 1 mars 2012 Ce soir le ciel est légèrement voilé. Température douce avec 12.3°C,Vent de secteur NE 10 km/h,Pression 1024 hPa stable. Bonne fin de soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 1 mars 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 1 mars 2012 Journée glauque à souhait sur Ingrandes avec ces nuages bas qui n'ont eu aucune envie de nous lâcher. Cà change de la journée délicieuse d'hier... Quelle horreur, je vous plains de tout coeur.Ici journée magnifique avec le mercure qui monte un peu plus tous les jours avec 19.4° de Tx. Ce temps donne envie vraiment d'en profiter au max, quand on sait ce qui nous attend dans quelques jours. je vous souhaite une bonne soirée, Alexis, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
narkoz87 Posté(e) 1 mars 2012 Partager Posté(e) 1 mars 2012 On est presque voisins Alexis Je suis a Ester Je confirme, ciel tout bleu sur Limoges aujourd'hui. Je relève quotidiennement plus de 15° en tx depuis mardi après de petites gelées blanches matinales, on échappe pas encore au grattage du pare brise pour aller au boulot On a vraiment une semaine idyllique. La semaine prochaine risque de faire drôle et froid dans le dos... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 2 mars 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 2 mars 2012 Bonjour, Brouillard ce matin assez dense. Température 5.8°C,Vent nul,Pression 1024 hPa stable. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 2 mars 2012 Partager Posté(e) 2 mars 2012 Bonjour, beau ciel bleu ce matin, température de 4.4°C et 2.4°C au sol en hausse et pression de 1022 Hpa Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés