Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 675
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour,

matinee bien grise ce matin avec un soleil qui a tente de percer plus ou moins en milieu de matine!

tn 6°!

actu il commence a bruiner avec une temp. de 9,7°!

bonne journee!

Lol default_thumbup.gif , merci Max, c'est gentil de ta part, mais ce n'est pas du tout mon anniversaire default_laugh.png - j'aurais 1 an.... (d'anciennetée IC) le 11/03 mais mon vrai anniversaire c'est le 13/07 ....

Quelques éclaircies ont fait leur apparition depuis 1 heure environ, mais la masse nuageuse reste bien compacte et les éclaircies de courte durée....

Edit: eh ben non, c'était bien mon anniv d'inscription hier, j'étais persuadé que c'était le 11/03....

Désolé je me suis complètement planté de ligne quand j'ai voulu regarder la liste des membres faitant leurs anniversaires j'ai regardé la liste des connectés aux forum et ton nom ma sauté aux yeux (bien fatigués encore lol) default_laugh.pngBon aniversaire de fidèlité à IC alors. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous!

Ciel couvert ici avec quelques petites bruines de temps à autres... 1 mm de pluie relevé depuis ce matin...

Tn de 5,7°C ce matin, et actuellement 12,8°C.

Bonne journée à tous !

Le ciel est mitigé depuis la fin de matinée ; mais il commence à se couvrir à l'approche d'un peu de pluie.

Vu la pression actuelle 1026hpa, je ne m'attends pas à grand-chose, mais ça ouvrira le décompte pluvio pour le mois.

Il fait bien doux 14°6 quand-même.

La bruine vient ici de faire son apparation... ciel très chargé, les petites éclaircies de la matinée ne sont plus qu'un lointain souvenir...

Ta : 13.9°C - vent faible de secteur Ouest....

Après quelques belles éclaircies qui s'évacuent vers l'Est et le Sud Vienne, le ciel s'est re-couvert par l'ouest, associé a un léger renforcement du vent de Sud-Ouest.

Quelques pluies devraient arrivées avant la fin de l'après-midi par la Gâtine.

13.1°c, vent du SO à 31km/h.

tx: 13.6°c

.

Bonne après-midi. default_flowers.gif

Ciel toujours couvert avec quelques bruines

Température de 8.6°C et 8.7°C au sol, pression de 1023 Hpa

Bon après-midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

les 3 premiers mm ici pour le moi de mars ce qui represente les 1/4 de la pluviometrie de fervrier... default_pinch.gif

actu ciel bien charge avec 10,8°!

Ça s'est bien morcelé ici, 11° pas un pet de vent.

Le ciel est plus lumineux mais ce n'est pas pour ça qu'on voit le soleil. En effet, seulement 11°C alors qu'hier, on est monté à 19°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

La terre reste humide, mais seulement en surface. Heureusement que la rosée matinale est importante pour les plantes, car niveau précipitations ça frole le zéro depuis début février (< 15mm)

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Un peu de pluie aujourd'hui aucune idée du cumul le pluvio n'ayant pas résisté à la vague de froid (les stations alentours affichent un peu moins de 2mm)

Actu le ciel se voile de nouveau avant le retour de la pluie demain.

Quelques congestus avec leurs pileus étaient visible à l'arrière du front pluvieux.

+13,0°C.

Bonne fin de journée flowers.gif

A priori, plus rien à attendre descendant du ciel qui est resté très nuageux à couvert cet après-midi, avec juste quelques gouttes de bruine ; ce qui fait que le cumul (si tant est qu'on puisse l'appeler ainsi) est donc resté à 0mm.

Actu 12°8, maxi 14°6, mini 4°7.

En février, la pluvio se décline ainsi : 16,5mm dont 6mm en pluie et 10,5mm en neige (équivalence).

Bonsoir.

Quelques gouttes cet après-midi mais 0 mm au pluvio dry.gif

Température de 10.6°C et 10.4°C au sol, pression de 1023 Hpa stable

Pareil, les sols sont bien trempés, mais on n'atteind pas le mm au pluvio default_thumbdown.gif - une journée bien grise et météorologiquement "inintéressante" ....

Température en légère baisse avec 10.8°C actu...

Aujourd'hui temps d'automne, un peu de bruine par moment pour embêté ciel très nuageux à couvert dans l'ensemble malgré quelques belles éclaircies très brèves en milieu de journée.

vent passagèrement modéré de OSO à 31km/h maxi.

RAS au pluviomètre et pour le mois pour le moment sa fait pas bien lourd depuis le 1er Janvier côté pluie.

ce soir les nuages se déchirent un peu vers l'ouest et il fait 10°c vent faible de OSO.

Bonne soirée. default_flowers.gif

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Il pleut de façon modérée depuis 20h, l’intensité atteint 8.6 mm/h. +1.2 mm au compteur pour l'instant.

J'espère tirer quelque chose du p'tit coup de tabac de demain.

Alexis,

Moi j'espère aussi voir des flocons en début de semaine, ce qui parait assez probable dans notre secteur limougeaud !

Déja la pluie est bien revenue ce soir, et ça fait du bien après un mois de février quasi-aride...

Il fait 9° actu mais pas plus de 11° cet après-midi contre 17° hier dans mon coin, et 19° en centre ville !

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonsoir à tous,

La journée fût bien tristounette sur le pays de Châteaubriant. A commencer par cette petite pluie matinale qui a finit par donner 1,3mm de pluie dans le pluviomètre qui ne demande qu'une chose, être bien plus rempli que Février. Le ciel s'est ensuite rapidement dégagé, avant qu'un voile nuageux n'arrive en milieu d'après-midi. Actuellement, les premières gouttes de la perturbation touchent la ville, mais rien de bien intéressant pour le moment, le plus gros étant encore sur la pointe Bretonne, comme prévue donc. La température est très douce pour l'heure qu'il est avec un joli 10,8°C actuellement.

Je reviens sur la sécheresse puisque MF a publié son bilan de l'hiver 2011-2012 et on peut y voir une carte qui résume le niveau de sécheresse dans les différentes régions de France. Bien évidemment, les régions bordant la Méditérranée sont largement en tête avec un déficit qui s'élève à 60/70%. Derrière on trouve le centre de la Charente, les côtes Vendéennes, et un axe allant de la Bretagne-Sud à la Sarthe en passant par le nord de la Loire Atlantique. Sur ces régions, le déficit pluviométrique s'élève à 40%. Il va falloir qu'il pleuve beaucoup dans les prochains mois (Mars - Avril - Mai) car sinon, l'été risque d'être préoccupant au niveau de la sécheresse sur certains secteurs. La perturbation de demain va donc être la bienvenue.

Bonne soirée. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Bonjour,

Quelques petites averses cette nuit mais pas grand chose 1 mm au pluvio.

Actuellement ciel couvert,Température 9.4°C,Vent de secteur SSE 10 km/h,Pression 1021 hPa en baisse.

Bonne journée.

Bonjour,

2 mm au pluvio ( pluie de cette nuit); 2 mm pour Mars

Actu ciel gris, température 7.7°C et 7.4°C au sol

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...