scrut Posté(e) 4 mars 2012 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 4 mars 2012 bonjour, 1mm tombe pour le moment et vu le radar pas bocoup d'autres a attensre... reste a voir si le vent va etre plus ou moins de la partie car actuellement il est tres faible de sud-est! actu 7,3! 1019,3hp en baisse! bon dimanche! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 4 mars 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 4 mars 2012 Bonjour, encore du brouillard au lever du jour (4è fois en 4 jours, alors que l'an dernier, il était aux abonnés absents la plupart du temps). Il a été vite remplacé par un ciel couvert avec quelques gouttes ; le plus gros restant à venir. A voir combien ça va donner... Actu 7°9. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 4 mars 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 4 mars 2012 Ici aussi quelques petites bruines la nuit, 2.2 mm au compteur pluviométrique. Le vent devrait bien se lever à la mi-journée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 4 mars 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 4 mars 2012 Bonjour, c'est vraiment pas fameux ce qu'il tombe, c'est pas avec ça que la sécheresse va ralentir. RAS au pluviomètre. Quelques gouttes ou fines pluies par moment, les précipitations plus importantes passent trop au Sud ou trop au Nord du 86 pour le moment. 8.3°c, humidité: 98% vent faible du Sud. Vrai temps d'automne pour le moment. En attendant quelques rafales et une éventuelle amélioration pour le milieu d'après-midi à la bascule du vent vers l'Ouest à Nord-Ouest. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
narkoz87 Posté(e) 4 mars 2012 Partager Posté(e) 4 mars 2012 ciel bien couvert ce matin à Limoges, la pluie n'est pas loin d'après le radar. On devrait avoir l'arrosage journalier le plus important depuis fin janvier (sachant que ce dernier s'est fait essentiellement sous forme de neige) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 4 mars 2012 Partager Posté(e) 4 mars 2012 Ciel nuageux ici avec de la pluie, 3 mm au pluvio Température de 9.1°C et 8.6°C au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 4 mars 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 4 mars 2012 Actuellement la pluie à cessé,Température 10.2°C,Vent de secteur SSW 5-15 km/h,Pression 1021 hPa. Bonne après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 4 mars 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 4 mars 2012 La pluie est modérée actuellement , intensité de 2.8 mm/h. Le vent ne s'est toujours pas levé. Il fait 8.7°. Bon dimanche, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 4 mars 2012 Partager Posté(e) 4 mars 2012 Bonjour, De bonnes averses parfois fortes se succèdent depuis ce matin... je n'ai pas encore relevé le pluvio, on verra plus tard pour le cumul... Oui Max et Orage, le vent semble bien se renforcer actuellement par la pointe Bretonne avec la bascule au NO de celui-ci, accompagné d'éclaircies (pour la fin d'après-midi), la température devrait baisser elle aussi à l'occasion. Actu, pluie faible - 11.2°C - vent de SO assez faible. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chessben Posté(e) 4 mars 2012 Partager Posté(e) 4 mars 2012 Bonjour à tous, Il pleut aussi ici au nord de Nantes. 3,2 mm relevés dans le pluvio depuis ce matin. Température actuelle: 10,7°C, quasiment stable depuis hier soir. Le vent d'ouest se renforce peu à peu... Il n'est pas vraiment violent pour l'instant (10 à 15 km/h)... Bonne journée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 4 mars 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 4 mars 2012 La bascule ne devrait plus tarder par ici. Elle commence tout juste sur Yeu avec 69km/h en rafale. Je vais bientôt partir tester mon anemo-storm sur un point dégagé. Je vais également tester le système http://www.chasing-live.net/ donc vous pourrez bientôt me suivre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 4 mars 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 4 mars 2012 Premières rafales sur nos côtes : 66 km/h à St Nazaire(44) pour un vent moyen de 39 km/h 69 km/h à l'Ile d'Yeu(85) pour un vent moyen de 36 km/h Sachant que ces départements n'ont pas encore passé la bascule de SE à NO. EDIT : Ca va être intéressant Troospeanet si nous pouvons te suivre, un bon test avant la saison orageuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 4 mars 2012 Partager Posté(e) 4 mars 2012 Ici vent presque nul 4 mm au pluvio, pluie modérée, température de 9.5°C et 9.1°C au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 4 mars 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 4 mars 2012 les averses faible à modérée de la matinée ont laissée 5 mm au pluvio. Actuellement pluie faible,Température 11.5°C,Vent de secteur SSW 10-15 km/h,Pression 1020 hPa en baisse. Bonne après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 4 mars 2012 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 4 mars 2012 Le vent augmente aussi à ma station de Foussais-Payré, j'ai relevé une rafale à 29km/h tout à l'heure. La pression est en baisse rapide, c'est la première fois que la console annonce de la pluie depuis la mise en route de ma station le 21 janvier. Il est tombé 1.4mm hier et aujourd'hui j'en suis à 3.4mm. La nuit dernière il y avait du brouillard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 4 mars 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 4 mars 2012 Bonjour à tous, La perturbation est bien là depuis cette nuit, ceci-dit, c'était surtout sous forme d'averses irrégulières plutôt qu'un front véritablement organisé. J'en suis à 5,2mm de précipitations depuis minuit, on est donc dans la fourchette basse de la prévision, et malheureusement ce cumul ne devrait plus beaucoup bouger à en croire les radars. Une dernière averse, assez forte, vient de passer sur Châteaubriant, et cette ligne s'est accompagnée de quelques bourrasques, la plus forte s'est élevée à 51km/h. Ce vent s'est d'ailleurs renforcée depuis la bascule au N avec une baisse marquée du mercure, je suis passé de 11,3°C à 13h, à 8,1°C actuellement et la baisse se poursuit. Bon dimanche. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 4 mars 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 4 mars 2012 Fourchette basse comme tu dis Coco. Ici, à part quelques gouttes, rien à mettre dans le pluvio. "Pluie plus soutenue sur la moitié ouest", qu'ils disaient hier à la météo.... Ben, pas partout. Par contre, le vent est plus fort que ce matin. Il fait 11°2 et une pression à 1017hpa. Ca fait des lustres qu'elle n'était pas tombée aussi bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 4 mars 2012 Partager Posté(e) 4 mars 2012 6 mm au pluvio, avec un vent faible La pression est en baisse de 1016 Hpa, et la température de 9.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 4 mars 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 4 mars 2012 La pression est en baisse rapide, c'est la première fois que la console annonce de la pluie depuis la mise en route de ma station le 21 janvier. Moi j'ai encore jamais eu le logo pluie lol( je l'ai depuis le 26 décembre.) c'est là qu'on voit qu'on a eu un début d'année remarquablement anticyclonique.Toujours pas de vent, à mon avis la bascule en haute-vienne sera pour la fin de l'après-midi synonyme d'un changement d'ambiance radical. Alexis, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 4 mars 2012 Partager Posté(e) 4 mars 2012 Je pensais revoir quelques éclaircies en ce milieu d'après-midi, mais c'est toujours un regime d'averse qui domine actuellement... Le vent de SO se renforce et bascule à l'Ouest en ce moment. Le mercure stagne aux alentours des 10.5°C Cumul actuel : 5mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 4 mars 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 4 mars 2012 Actuellement pluie faible à modérée,Température 11.2°C,Vent de secteur SSW 15-20km/h,Pression 1018 en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 4 mars 2012 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 4 mars 2012 la pluie a cesse et le vent a basculer au nord-ouest avec au moment de la bascule de bonnes rafales dont une a 47,1kmh! la temp. a baisser de 1° en 5min...et est maintenant en baisse constante apres avoir monte jusqu'a 9,4°! actu 6,9°! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 4 mars 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 4 mars 2012 Le ciel est quasiment dégagé maintenant ici, on distingue tout de même quelques cumulus vers l'extrême Ouest. Pas mal de vent finalement, avec des rafales souvent au-dessus des 50 km/h. Il ne fait plus que 6,3°C. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 4 mars 2012 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 4 mars 2012 J'ai la même chose à Foussais-Payré: - Le vent est passé rapidement de SSO à NO - Fortes rafales de vent dont une mesurée à 51km/h (à 4m au-dessus du sol) - Chute brutale de la température (1°C de perdu en moins d'un quart d'heure) - La pression repart nettement à la hausse - Humidité en baisse J'en suis à 4.4mm de pluie pour aujourd'hui. A La Haye-Fouassière, le ciel est maintenant dégagé avec de bonnes rafales de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 4 mars 2012 Partager Posté(e) 4 mars 2012 Actu bruine, température de 8.7°C et 8.5°C au sol Pression 1015 Hpa en baisse mais vent faible cumul de 8 mm au pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés