Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Jusqu'à 24 km/h aujourd'hui d'ouest, il a plu 0.2 mm mais de nouveaux paquets pluvieux devraient arriver dans le courant de la soirée.

5.3° actuellement.

Bonne soirée,

Alexis,

• Réponses 675
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Cumul final 2.2mm sur Cernay, le mensuel est à 7.8mm pour 9mm d'ETP depuis le début du mois.

7.3°c depuis que le vent a tourné NO l'air s'est un peu radoucis (étrange).

Les nuages de la perturbation s'évacue vers le SE ils sont bien visibles grâce à la lune, le ciel est parfaitement étoilée.

Bonne soirée. default_flowers.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Joli pactole de 3.8 mm pour ce Mercredi sur Ingrandes suite aux quelques pluies plus ou moins modérées de la soirée. On s'en sort donc avec un cumul mensuel de 7.6 mm pour le moment...

On est parti pour 10 jours semi-désertiques désormais, voire plus. default_rolleyes.gif

Ciel clair ce soir, la température chute bien.

3.7°C actu.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Il est tombé 2.2mm aujourd'hui à Foussais-Payré, j'en suis à 10.2mm pour le mois de mars.

Le ciel est dégagé à La Haye-Fouassière avec un beau clair de Lune.

Info exclusive: Une aurore boréale sera peut-être visible dans le ciel demain soir à la tombée de la nuit. A suivre ici:

Bonne nuit!

Cyrille

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Bonjour,

Les Averses de la nuit ont laissée 2 mm .

Le ciel de ce matin est bien dégagé,Température 4.2°C,Vent de secteur N faible,Pression 1031 hPa en hausse.

Bonne journée.

Bonjour,

toujours un peu de blanc au sol encore ce matin comme tous les matins.

Le ciel est voilé mais le soleil est plus franc qu'hier cependant.

Hier soir, 1,5mm de pluie sont tombés, aussi ridicule (pour le cumul) que pénalisant (pour le boulot ce matin) ; on fera avec.

Actu 3°, mais 2° en mini.

Posté(e)

3.1° actu., ça à soufflé temporairement fort dans la nuit avec 27 km/h, il a plu aussi 2.6 mm.

Le ciel est couvert mais devrait se dégager.

Bonne journée,

Bonjour,

Ciel masqué par un léger voile ce matin, laissant tout de même passer une bonne luminositée.

Tn de 1.8°C

- et 3.5°C actu. - vent faible de secteur NO

Les pluies de la soirée et nuit dernière auront laissé 2mm dans le pluvio, portant le cumul de mars à 7mm ici....

Bonne journée.

Dissipation progressive du voile, laissant la place aux cumulus de beau temps.

10°6 + un vent faible, ça donne un temps agréable.

Posté(e)
Le Port-Marly (78)

bonjour à tous, sortez vos APN ce soir, des aurores boréales devraient toucher la france. pour les prendre en photos, il faut être dans un endroit sans pollution lumineuse et être orienté vers le nord !

un spectacle énorme à vivre au moins une fois dans sa vie thumbup.gif

sinon ciel clair thumbup1.gif et température de 11.7°C

Je verrais si j'ai le courage de sortir ce soir mais j'en doute, sinon le ciel se dé-voile un peu ce midi après avoir été très voilé toute la matinée, cependant des cumulus ennuage le ciel, le ciel est donc nuageux.

tn: -0.3°c

ce matin, actu: 9.3°c il fera meilleur que ces derniers jours malgré le vent du Nord encore bien frais.

Bonne après-midi. default_flowers.gif

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Arf ça risque d'être difficile d'observer une aurore ici alors chris.gif

Soleil et cumulus parsèment le ciel.

Une dizaine de degrés.

Bonne journée flowers.gif

Posté(e)

Arf ça risque d'être difficile d'observer une aurore ici alors chris.gif

Pourquoi pas ? Le ciel devrait se dégager dans le CO d'ici la fin de la soirée. En tout cas, j'essaierai de ne pas oublier, ça doit être magnifique.6.6°, le vent souffle à 25 km/h de Nord.

Bonne journée,

Ciel nuageux ici, j'éspère que le ciel va bien se dégager pour les aurores de cette soirée, ce doit être magnifique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température de 8.3°C et pression de 1030 Hpa

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Pourquoi pas ? Le ciel devrait se dégager dans le CO d'ici la fin de la soirée. En tout cas, j'essaierai de ne pas oublier, ça doit être magnifique.

Je voulais parler de la pollution lumineuse générée par Nantes wink.gif

Il est tombé 2.2mm aujourd'hui à Foussais-Payré, j'en suis à 10.2mm pour le mois de mars.

Le ciel est dégagé à La Haye-Fouassière avec un beau clair de Lune.

Info exclusive: Une aurore boréale sera peut-être visible dans le ciel demain soir à la tombée de la nuit. A suivre ici:

/topic/78042-suivi-de-lactivite-solaire-et-aurorale/page__st__120'>http://forums.infocl...e/page__st__120

Bonne nuit!

Cyrille

Quelle bonne nouvelle ! enfin quelque chose d'intéressant à observer ! étant en campagne, je jeterais un oeil vers le Nord ce soir alors, j'espère pouvoir voir quelque chose (j'en rêve...default_wub.png ).... Merci beaucoup pour l'info Cyril default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel partiellement dégagé, alternant avec de nombreux passages de cumulus - température actu de 11.7°C - ressentit plus frais avec ce vent de Nord faible...

Comment se faite-ce qu'il y ait des possibilités d'aurores boréales cette nuit? À nos latitudes? Une éruption solaire particulièrement violente il y a peu? des infos plus précises Météo17?

Je suis allé sur le topic dédié à ce phénomène sur le forum et ça sent la loose cette affaire.... Guigui84 qui est expert ès aurores boréales semble très pessimiste pour le la France à présent!

Apparemment oui, il y a eu une violente éruption solaire il y a peu, mais comme le dit Guigui84, l'indice n'est plus si élevé que prévu initialement, il est de KP5 ce qui pourrait être trop faible pour pouvoir l'observer par chez nous.... à voir si il augmente d'ici quelques heures pour avoir peut-être la chance d'aperçevoir quelque chose default_clover.gif :

http://solarham.com/planetk.htm

Posté(e)
Le Port-Marly (78)

Comment se faite-ce qu'il y ait des possibilités d'aurores boréales cette nuit? À nos latitudes? Une éruption solaire particulièrement violente il y a peu? des infos plus précises Météo17?

Je suis allé sur le topic dédié à ce phénomène sur le forum et ça sent la loose cette affaire.... Guigui84 qui est expert ès aurores boréales semble très pessimiste pour le la France à présent!

bonjour, c'était moins le cas a l'heure ou j'avais posté ... tout les sites météo en parlaient , j'étais confiant mais la un peu moins crying.gif

Le ciel aura été bien nuageux cette après-midi avec toujours des températures un peu fraîches pour la saison, il faisait pas chaud exposé au vent du nord modéré, à l'ombre des nuages.

tn: -0.3°c

, tx: 10.3°c

.

3.1°c ce soir à Cernay, on attend une nouvelle bonne gelée demain matin par ici, le ciel est parfaitement dégagé ce soir.

vent faible du NNE sur Cernay.

Bonne soirée. default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...