Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Ben, qu'est-ce qu'il lui prend à ma station ? V'là qu'elle m'affiche de l'eau, alors qu'il n'y a rien de prévu de ce côté-là avant 5 jours... default_confused1.gif

Sans doute pour tromper son ennui default_laugh.png

Même chose chez moi ! default_stuart.gif

Bilan de la journée, grand soleil, un vent faible par rapport à ailleurs semble t'il (rafale maxi mesurée à 13 km/h), et les températures les plus douces de l'année cet après-midi!

Tn: 4,8°C

Tx: 17,3°C

Bien agréable tout de même ce temps... default_cool.png

Bonne soirée à vous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 675
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Moi j'ai une petite station météo murale tout simple qui m'indique un ciel très nuageux depuis ce matin.

J'ai pas été voir l'icone de la VP2 pro.

sinon oui la pression a un peu diminué elle est moins élevée mais elle est toujours très haute.

1028.5hpa elle remonte légèrement de-nouveau ici.

Sinon le ciel est un peu voilé encore ce soir, ce qui a donné de belles couleurs au coucher du soleil par ici mais j'ai pas eu le temps de prendre des photos désolé.

12.0°c douce soirée, vent faible du NE sur Cernay mais encore présent.

tn: 3.7°c

, tx: 17.1°c

.

ETP du jours: 2.6mm sa commence a bien grimper.

cumul du mois: 18.1mm, pour 8mm toujours de pluie.

A l'année on en est à 63.8mm d'ETP pour 68.4mm de pluie par ici.

Bonne soirée. default_flowers.gif

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Belle journee ensoleiile mais assez venteuse avec un ven maxi de 55,8kmh tt de meme!

Tx de 16,1!

Bonne soiree

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Jusqu'à 16.7° l'après-midi bien agréable quoique bien venté le matin avec 42 km/h toujours de Nord-est.

Mais pourquoi toutes vos stations prévoient de la pluie ? je croyais qu'elles se basaient sur la pression atmosphérique. Or cette dernière est particulièrement haute ces derniers jours.

Mais pourquoi toutes vos stations prévoient de la pluie ? je croyais qu'elles se basaient sur la pression atmosphérique. Or cette dernière est particulièrement haute ces derniers jours.

Peut-être nos stations se basent elles sur la tendance prise par la pression atmosphérique qui est quand même en nette baisse, elle est passée chez moi de quasiment 1040 avant-hier à un petit 1030 aujourd'hui. Cependant ça reste largement anticyclonique, donc c'est vrai que c'est vraiment étonnant...

Actu, 12,2°C en nette baisse. La nuit risque d'être fraîche avant une grande douceur demain !

Belle journee ensoleiile mais assez venteuse avec un ven maxi de 55,8kmh tt de meme!

Tx de 16,1!

Bonne soiree

Pour infos scrut les rafales les plus fortes comme souvent par vent du NE ont belle et bien été relevé sur les colline de la Gâtines, dépassant les 60km/h dans l'après-midi.Ton 55.8km/h est totalement justifié, dommage que tu n'es pas une VP2 pro tu aurai peut être décroché toi aussi les 60km/h! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En ce moment les rafales dépasse encore les 40km/h au dessus de 200m d'altitude sur le 79 et le 85.

Alors que partout ailleurs le vent du NE a bien faiblis même sur les côtes et au sommet du château d'Aigrefeuille d'Aunis qui ne passe plus la barre des 40km/h actuellement.

Maxi: 54.7km/h cette après-midi.

8.7°c sur Cernay la fraîcheur remplace progressivement la douceur avec un vent de ENE devenant très faible désormais.

Bonjour à tous,

Même temps qu'hier, à Saumur, grand soleil, avec une petite fraicheur : +6,5°C actuellement.

Quelques Cirrus avec un vent faible de NE

A+

Pascal

Bonjour,

toujours ce vent.

Très belle matinée avec une atmosphère brumeuse au lever du soleil.

Ce matin, à la lisière d'un bois, abritée du vent, et bien qu'il fit 7°5 au thermo-voiture (j'avais très peu roulé avant, donc pas de chauffe-moteur), il y avait un peu de gelée blanche par endroits sur l'herbe dans un pré. J'ai du y regarder à 2 fois pour être sûr que c'en était.

Actu

Il y a un mois, il faisait -15° dans le secteur, cet après-midi, il pourrait bien faire pas loin de 20°, et nous sommes toujours en hiver (calendaire).

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour,

ciel parfaitement bleu ce matin avec deja 13,6°!

tn7,2°!

le vent est toujours present ce matin mais beaucoup moins que hier!les rafales ne depassent pas 35kmh!

bonne journee!

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour à tous !

D'après les différentes stations, on dépasse déja les 20°C dans certains secteurs du Centre-Ouest (principalement sur le 16, le 87 et l'Est du 17). Aucun doute, le printemps est bien arrivé sur la région, et les températures devraient encore gagner 1 ou 2°C supplémentaires pour demain.

Ici à Bruxelles, on est bien loin de cette ambiance pré-estivale, avec un ciel couvert et un petit 9°C.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Plein soleil sur Ingrandes avec une légère brise d'Est qui rafraîchit un peu l'atmosphère, surtout à l'ombre. Mais çà reste très agréable.

16.7°C actu. default_thumbup1.gif

Bonjour à tous !

D'après les différentes stations, on dépasse déja les 20°C dans certains secteurs du Centre-Ouest (principalement sur le 16, le 87 et l'Est du 17). Aucun doute, le printemps est bien arrivé sur la région, et les températures devraient encore gagner 1 ou 2°C supplémentaires pour demain.

Ici à Bruxelles, on est bien loin de cette ambiance pré-estivale, avec un ciel couvert et un petit 9°C.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je confirme, les 20°C

viennent bien d'être atteinds ici ! le ressenti est un peu plus frais cependant avec ce vent de NE pourtant assez faible, mais envoyant de bonnes petites rafales de temps à autre...

Quel contraste entre le Calvados et la côte d'azur, 6°C à Caen avec du brouillard, plein soleil et près de 25°C dans les bouches du Rhône (entre autre) default_confused1.gif !

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Je confirme, les 20°C

viennent bien d'être atteinds ici ! le ressenti est un peu plus frais cependant avec ce vent de NE pourtant assez faible, mais envoyant de bonnes petites rafales de temps à autre...

Quel contraste entre le Calvados et la côte d'azur, 6°C à Caen avec du brouillard, plein soleil et près de 25°C dans les bouches du Rhône (entre autre) default_confused1.gif !

On peut considérer l'Anjou comme en transition d'ailleurs: alors qu'on partait de 5° déjà à l'aube, on passe à peine les 16° alors qu'hier on partait de 2 pour être rendu à 18: la faute à un ciel beaucoup plus brumeux, beaucoup moins bleu qu'hier. Je me suis loupé, je croyais vraiment qu'on franchirait les 20 à l'aise sur la base de la montée d'hier. Pour avoir une grosse amplitude journalière, il fallait être dans les Landes.

On peut considérer l'Anjou comme en transition d'ailleurs: alors qu'on partait de 5° déjà à l'aube, on passe à peine les 16° alors qu'hier on partait de 2 pour être rendu à 18: la faute à un ciel beaucoup plus brumeux, beaucoup moins bleu qu'hier. Je me suis loupé, je croyais vraiment qu'on franchirait les 20 à l'aise sur la base de la montée d'hier. Pour avoir une grosse amplitude journalière, il fallait être dans les Landes.

Surtout dans les terres alors, parce que sur la côte çà n'a pas l'air de bien chauffer... je suis d'ailleurs très étonné de ce "petit" 13.2°C à Biscarosse comparé au reste du département qui affiche des valeurs au-delà de 20°C (21°C à Dax ou Mont de Marsan)... default_confused1.gif

Sinon, je croyais comme toi que les 20°C seraient dépassés ou atteinds pour le Nord de notre région.... cela dit, les 20°C devraient être facilement atteinds jeudi prochain avec le basculement du flux au Sud/Sud-Est....

Ciel bleu, pas un nuage, avec un vent faible à modéré cet après-midi.

Maxi 17°8.

Mini 6°6, actu 16°.

L'an dernier, pour la même période de mars, ça n'avait pas monté aussi haut.

Bonsoir.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Normal on est en flux d'est en basse couche tandis que çà vire franchement au Sud en altitude. La petite brise n'a rien arrangé également, nettement plus sensible qu'hier.

Mais dès demain le flux d'Est va complètement s'estomper et la brise devrait disparaître. On devrait donc frôler les 20°C en Anjou voire les dépasser. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de 17.0°C ici, un poil plus frais qu'hier donc.

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Belle journée encore aujourd'hui avec un maxi de 22.2°C.

Actuellement ciel dégagé,Température 20.4°C,Vent de secteur NE 15 km/h,Pression1023 hPa en baisse.

Bonne soirée.

Chaleur aujourd'hui c'est bel et bien le mot qu'il fallait employé aujourd'hui pour les 2 Charentes, La Vendée, Loire Atlantique et tout le Limousin!

Puisqu'il a fait près de 20°c sur le littoral du 44 et du 85 mais c'est vrai beaucoup moins en rentrant dans les terres à cause du vent du NE poussant la chaleur des terres vers la mer, 20°c aux Sables et 19.6°c à Ile d'Yeu! default_thumbup1.gif

Plus de 20°c sur le littoral du 17, sauf à Chassiron comme souvent où il n' a fait que 15.7°c cette après-midi.

20°c à La Rochelle, 21°c vers Rochefort et Royan.

Sur le 2 Charentes la température a grimpé jusqu'à 24°c en Bordure de l'Aquitaine!

Sur la Haute-Vienne la température est monté à 17°c vers 650m dans les monts d'Ambazac et jusqu'à 21°c à Limoges et 22°c à Saint Yrieux la perche.

Et enfin la palme d'or revient à la Basse Corrèze comme souvent climat plus aquitain pour la bassin de Brive.

avec 23°c à Uzerche en moyenne Corrèze et jusqu'à 24.5°c à Brive et Objat et tenez vous bien: 27°c

à Argentat dans le Sud de la Basse Corrèze proche du Lot en pleine vallée de La Dordogne mal exposé aux vents et la température ce matin y était de -0.7°c! amplitude donc de 28°c à Argentat (190m) (19)! default_thumbup.gif

Des amis mais m'ont dit qu'ils avaient eu bien chaud aujourd'hui vers Brive et que la sensation y était estivale!

Pour le Poitou, la Gâtine, l'Anjou et la Touraine la température a varié entre 16°c pour le nord 37 à 20°c pour le Niortais, a noté que plus a l'Est la température est monté à 20°c vers le Berry et le centre du Pays.

A Cernay, du vent du NE l'après-midi jusqu'à 34km/h de maxi au R-wind 2.

tn: 4.8°c

, tx: 17.6°c

sensation vraiment printanière, les premiers arbres fruitiers fleurissent par ici.

Ressentie au soleil et au vent maxi: 22.8°c par ici.

actu ciel dégagé avec toujours cette ambiance brumeuse 15.5°c vent faible de ENE.

1026.5hpa.

Bonne soirée. default_flowers.gif

Posté(e)
Le Port-Marly (78)

bonsoir,

a noter aussi les 20°C à la pointe de chemoulin. ici aussi les arbres fruitiers commencent à fleurir à saint nazaire.

18.9°C actu avec un petit vent qui fait beaucoup de bien thumbup.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...