Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Enième journée ensoleillée et presque chaude en Anjou, çà fait depuis le début de semaine désormais que je me balade en tee-shirt. Hallucinant en cette fin Mars! default_w00t.gif

Fin du rêve en début de semaine prochaine malheureusement. Surtout si c'est pour se farcir une grisaille poisseuse fraîche sans pluie! default_cat.gif

Tx de 21.7°C.

14.9°C actu, encore bien doux.

• Réponses 675
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

petite nouveauté en ce début de matinée, l'apparition de quelques cirrus vers le NE, mais ils ont vite été happés par le soleil.

Moins de vent en ce moment et un peu plus frais qu'hier avec 17°1.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Plein soleil sur Ingrandes pour changer, hormis quelques rares cirrus décoratifs en "bonus". Qu'est-ce que je prends mon pied avec ce temps, çà devrait rester comme çà jusqu'en Octobre... default_blushing.gif

19.2°C actu, un peu plus frais que les jours précédents mais les 20°C seront atteints une fois de plus sans problème! default_thumbup1.gif

Vraisemblablement un incendie de forêt depuis 15h environ, et d'après l'orientation (nord), sans doute en forêt de Fontevraud, à cheval sur le 86/49, une vingtaine de km d'ici : beaucoup de broussailles desséchées par le gel, le vent faible à modéré, sècheresse actuelle, terrain militaire... . Le secteur est très sensible aux feux : cette forêt a déjà subi de gros incendies par le passé.

Confirmation ou pas demain dans la presse.

Sinon, bien entendu, très beau, quelques cirrus et 20°7 actu.

300312_lqy5.jpg

Bonjour merci pour l info et la photo cisco sur objat et la basse correze plein soleil avec quelques cirrus ce matin sans plus aucuns cumulus aujourdui l après midi 6°c ce matin comme a cernay et 24°c en ce moment seulement 20°c a cernay vent senssible du NE demain direction le cantal pour ce début de printemps l apn va chauffé durant ma randonnée bonne soirée

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

21°C sur Châteaubriant cet après-midi, avec un grand soleil d'après ma famille.

Ici à Bruxelles, c'est l'hiver, ciel couvert toute la journée avec une Tx de 9,1°C

. Il ne fait que 7°C actuellement.

20°8 sera la maxi du jour ici.

Mini 9°7, actu 18°.

Concernant le feu dont je parlais tout à l'heure, il n'en a pas été question dans le jt des Pays-de-Loire.

A mon avis, il se pourrait donc que ce soit le secteur nord-Vienne qui serait la proie des flammes.

Par contre, il ont parlé d'un autre feu important, en Sarthe (forêt de Bercé), dont je voyais, très au nord, le filet grisâtre sur la droite de l'autre.

Bonsoir.

A Limoges, le ciel était voilé aujourd'hui, et l'atmosphère moins chaude que les jours précédents avec un vent de NE parfois fort cet apm.

Mais remarquable douceur ce matin à Ester : 10,7° de mini ! et 18,4° au max cet apm, actuellement 2 degrés de moins.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Tn de 9.8°, Tx de 18.7°, la pression a bien baissé 1017.9 hpa.

Le vent à été modéré, 37 km/h de Nord,

Bonne soirée,

Bonjour,

seulement 5° dans les champs ce matin à 8h30 ; ciel dégagé mais légèrement voilé dans une atmosphère brumeuse.

C'était bien en forêt de Fontevraud qu'était le feu hier après-midi, mais sur les hauteurs de Turquant (sud49) : Mon lien

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Plein soleil sur Ingrandes pour changer, hormis quelques rares cirrus décoratifs en "bonus". Qu'est-ce que je prends mon pied avec ce temps, çà devrait rester comme çà jusqu'en Octobre... default_blushing.gif

19.2°C actu, un peu plus frais que les jours précédents mais les 20°C seront atteints une fois de plus sans problème! default_thumbup1.gif

A propos, on a déjà eu par ici + de 20° de tx sur une semaine complète en mars? (On va sans doute les louper aujourd'hui ici, hier on a fini tout juste à 20)

Ici, j'ai 20° et + depuis le 22, et actu 20°4. Ciel bleu, le léger voile de la matinée a disparu vers midi.

A noter que la pression est en-dessous de 1015Hpa pour la 1ère fois depuis... des lustres.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour à tous,

Seulement 15°C sur Châteaubriant cet après-midi d'après ma famille, sous un ciel encore dégagé.

Ici à Bruxelles, temps hivernal, avec un ciel qui reste couvert depuis deux jours. Tx de 8,3°C, un épisode neigeux est même prévu entre mardi et mercredi.

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Belle journée encore aujourd'hui avec un maxi de 22.7°C.

Actuellement ciel dégagé,Température 21.9°C,Vent de secteur NE 15 km/h,Pression 1009 hPa en baisse.

Bonne soirée.

Pas un moment dans ce mois de mars, il n'a fait froid, et il s'est terminé en beauté avec une maxi de 21°1 et un très beau temps. Moyenne mensuelle : 11°51.

Mini 9° et pression à 1013hpa (juste la moyenne). Actu 18°5 et seulement 11,5mm de pluie ; l'an dernier, il en était tombé autant en... mai, et en mars 15mm.

310312_llv9.jpg

Bonsoir.

Bonjour que du bonheur ce temps carrément estival que sa soit en corrèze ou dans le cantal en altitude la barre des 20°c a été franchis partout super journée pour randonnée dans les monts du cantal ou la neige s y fait de plus en plus rare la végétation est en plein boom et les alpes fleurissent je ferai un reportage photo dans la semaine ou le week end prochain a objat ce soir plein soleil 22°c maxi 24°c encore désormais les chênes et les peupkiers sortent leurs feuilles et les pommiers démarre plus vite que l an dernier ils pourraient être fleuris en Avril sur la basse corrèze! 20°c sur cernay cette après midi mon prunier est en fleurs sur ma caméra météo bref vive le printemps bonne soirée

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Très jolie photo que tu nous montres là cisco.

Bon et bien ici, c'est le même refrain, 20.4° de Tx et 9.1 de Tn, le vent s'est levé en fin d'après-midi et à soufflé à 30 km/h de Nord (même secteur depuis bientôt deux semaines).

Seul point notable, la pression qui a baissé de 7 hpa/24h avec 1010.9 hpa actu.

Bonne soirée,

Merci Orage ; il faut dire aussi que ce niveau, ce cours d'eau l'a depuis la fin de janvier, après une petite hausse due aux pluie de décembre dernier. Et comme il a un faible débit, s'il ne pleut pas en avril, il n'y aura plus d'eau d'ici là.

J'ai concocté mon petit bilan perso du temps de mars, que voici, et actu il fait 15°8.

stat3.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...