Thexou62 Posté(e) 5 mars 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 5 mars 2012 Belle intensité neigeuse, qui aura apporté 1 ou 2cm au sol /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La neige fond ici mais elle continue de tomber. A noter que les saleuses sont passées ! Je viens de publier une petite photolive Je suis passé à Witternesse, j'ai bien peur que la rivière va se mettre à déborder à nouveau, l'eau est à un niveau pour moi inquiétant au vu de la suite des évènements à venir... Comme prévu en fait.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 5 mars 2012 Bethunois Partager Posté(e) 5 mars 2012 Bonjour, Levé à 8h, il neigeait déjà. Chute modérée continu, voir forte par moment, avec accroche au sol temporaire. Vent fort et t° qui oscille entre 1 et 2° ici. Apparemment la neige tiendrait du côté de Lille, où il faisait 0,4° à 9h... Pour les cumuls relevés à 9h locale (stations MF only) : - 39mm à Radinghem (62) - 31,3mm à Calais Marck (62) - 30,4mm à Steenvoorde (59) - 21mm à Lillers (62) et Dunkerque (59) - 19mm à Lille (59) De bons cumuls donc, et ce n'est pas fini, surtout pour Radinghem qui pourrait viser les 45mm, pas mal pour nos secteurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 5 mars 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 5 mars 2012 A Lille: Credit image: Séverin Desmytter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 5 mars 2012 Arras city Partager Posté(e) 5 mars 2012 Enfin la pluie commence à disparaitre peu à peu. Il commence à neigé de plus en plus fort avec de beau flocons en général . Edit: Ah oui quand même elle à bien tenue la neige à Lille ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alma Posté(e) 5 mars 2012 Partager Posté(e) 5 mars 2012 Enfin la pluie commence à disparaitre peu à peu. Il commence à neigé de plus en plus fort avec de beau flocons en général . Edit: Ah oui quand même elle à bien tenue la neige à Lille ! ça tient toujours et il neige toujours fort! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 5 mars 2012 Partager Posté(e) 5 mars 2012 Toujours de la neige ici mais les intensités varient et ne sont pas suffisantes à faire tenir la neige en centre ville. Lorsque je suis partis de chez moi à 9h, en campagne, les pelouses et toits blanchissaient. J'ai hâte d'être ce midi pour voir ce qu'il en est. Je ne manquerais pas non plus d'aller faire un tour au Mont Ohlain en fin de journée, en fonction bien sur de ce qu'il se passera dans l'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 5 mars 2012 Bethunois Partager Posté(e) 5 mars 2012 Une nouvelle photo de la métropole Lilloise, prise à Roubaix ce matin. Sinon pas de grosse difficulté apparemment avec cette neige, seulement une trentaine de km de bouchons autour de Lille, rien de spectaculaire donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 5 mars 2012 Partager Posté(e) 5 mars 2012 Autre photo de Lille ce matin : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benja59400 Posté(e) 5 mars 2012 Partager Posté(e) 5 mars 2012 Autre photo de Lille ce matin : Pas mal! Ici à Cambrai pas grand chose à se mettre sous la dent... j'attends on véra bien. Mais avec l'évolution diurne ca sent pas des masses très bon. Il fait 1,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 5 mars 2012 Bethunois Partager Posté(e) 5 mars 2012 4cm de neige au sol à l'aéroport de Lille Lesquin, d'après le métar. Dans le centre de Lille : A noter que les bus ne circulent plus sur la métropole. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 5 mars 2012 Partager Posté(e) 5 mars 2012 Dur dur de voir tomber toute cette neige alors que rien ne tient... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 5 mars 2012 Armentières Partager Posté(e) 5 mars 2012 Mea culpa , je suis en plein dedans , la neige tient grace a l'intensité , 5cm sur les voitures et l'herbe ( là ou sa tient le mieux ) la route ressemble a rien mais les voitures passent facilement très belle intensité , 1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 5 mars 2012 Wardrecques Partager Posté(e) 5 mars 2012 ici il dégèle et à présent c'est quelques flocons de temps en temps, l'intensité a aussi baissé malheureusement. La température monte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 5 mars 2012 Partager Posté(e) 5 mars 2012 Salut à tous Hier soir, pluie et vent fort avec 7°C puis 5°C vers 22h Ce matin, tout est blanc avec cette neige. le vent a faibli ais reste modéré de O. Il neige assez fort avec 5cm au sol environ. Il s'agit de gros flocons. Il fait 0°C Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 5 mars 2012 Partager Posté(e) 5 mars 2012 C'est énorme ce qu'il tombe actuellement... Un peu de mal à me concentrer sur mon travail d'ailleurs... Ça ne bronche pas en centre ville mais vue les intensités je pense que ça doit bien blanchir en campagne. Edit : Légère réaction en ville, les toits blanchissent très légèrement mais c'est bien peu par rapport à ce qu'il tombe. L'agglomération Lilloise a eu la chance d'avoir de belles intensités en fin de nuit, maintenant que le plus dur est fait, le cumul ne va cesser d'augmenter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 5 mars 2012 Robecq (62) Partager Posté(e) 5 mars 2012 Oui j'ai rarement vu des flocons aussi gros ! impressionnant ! D'ailleurs sa commence a tenir sur les routes la ! Il fait 0.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benja59400 Posté(e) 5 mars 2012 Partager Posté(e) 5 mars 2012 C'est énorme ce qu'il tombe actuellement... Un peu de mal à me concentrer sur mon travail d'ailleurs... Ça ne bronche pas en centre ville mais vue les intensités je pense que ça doit bien blanchir en campagne. On se disait quelle secteur serait favorisé par ce cut-off. Les Flandres semblent à mon avis l'endroit le mieux exposé. A suivre. Ca ne tient pas sur Douai, Cambrai, Saint Quentin, Arras. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 5 mars 2012 Partager Posté(e) 5 mars 2012 Oui j'ai rarement vu des flocons aussi gros ! impressionnant ! D'ailleurs sa commence a tenir sur les routes la ! Il fait 0.8°C Ok merci pour l'information. Ca m'intéresse de savoir ce qu'il se passe à Locon vue que j'habite Vendin. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 5 mars 2012 Robecq (62) Partager Posté(e) 5 mars 2012 Tu es de Locon ou d'Essars Sylvian, je ne sais plus ? Locon /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 5 mars 2012 Armentières Partager Posté(e) 5 mars 2012 Photos prise il y a 20 minutes( merci la voiture du voisin pour se faire une idée de la belle couche ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alma Posté(e) 5 mars 2012 Partager Posté(e) 5 mars 2012 le record sur Lille , pour cet hiver, est battu! 4/5 cm chez moi pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 5 mars 2012 Partager Posté(e) 5 mars 2012 le record sur Lille , pour cet hiver, est battu! 4/5 cm chez moi pour l'instant Oui car ce n'est pas fini ! Comme dit précédemment, le plus dur a été fait chez vous maintenant la couche ne va cesser d'augmenter. Bande de petit veinard. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 5 mars 2012 Armentières Partager Posté(e) 5 mars 2012 6cm mesuré a l'instant sur une table , record explosé l'intensité se calme et le radar se débouche petit à petit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 5 mars 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 5 mars 2012 Juste un petit bonjour de de Dordogne pour vous dire de bien profiter de cet épisode neigeux ans le NPDC, je me disais hier : évidemment il allait neiger à Senlis pendant que je serai parti mais je vois que ce matin il n'y a pas de regret à avoir et qu'encore une fois le sud-Oise passe à côté. Au moins ici j'ai le soleil sous un ciel bien clair après un peu de pluie hier, j'en profite avant de retrouver en remontant dans l'Oise la grisaille qui nous semble à nouveau promise, après cet intermède plus frais, sous des conditions anticycloniques calmes qui donnent du soleil au Sud mais des stratus interminables cette année au Nord. Bonne journée blanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 5 mars 2012 Wardrecques Partager Posté(e) 5 mars 2012 ici c'est une surprise l'intensité ugmente et la neige se remêle à la pluie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés