Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 802
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Toujours ces magnifiques photos de Mickaël vers les Cap Gris-Nez et Blanc-Nez, merci de nous les faire partager.

Belle journée ici aujourd'hui après la petite gelée du matin et quelques bancs d'ac ce soir.

Tn -0.4°C Tx 13.7°C Ta 11.1°C

Bonsoir,

Nous avons eu une très belle journée aujourd'hui !

Le ciel ne s'est ennuagé (cumulus) qu'à partir du milieu d'après-midi.

Ce soir, le ciel est couvert par des cirrus (quelques étoiles sont visibles).

Tn : 0,1°C

Tx : 12,7°C

Bonne soirée.

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Bonsoir, temps ennuyeux aujourd'hui... Avec une température qui évolue très peu durant la journée, bref vivement le printemps default_flowers.gif

Je viens de poster un topic au sujet de mes photos réalisées lors de la vague de froid dans la région, 15 jours de photos résumé en 55 petites photos !

Je vous donne rendez vous sur ce topic, vos avis sont les bienvenus /topic/78311-avant-mes-grands-parents-me-racontaient-mais-depuis/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/78311-avant-mes-grands-parents-me-racontaient-mais-depuis/

Ou alors les photos sont disponibles sur mon site avec le lien dans ma signature default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée default_flowers.gif

Exact Maxime, le ciel se déchire quelque peu par moment.

Sinon très bon reportage photo, bravo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Et voilà avec 1038hPa on se retrouve ce matin avec nuages bas et crachins, c'est un peu moins bouché maintenant mais les éclaircies semblent bien aléatoires aujourd'hui.

Tn 6.3°C Ta 8.6°C

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Plafond gris et bas (mais presque lumineux) en cette fin de matinée sur Avesnes. Et en cette fin de semaine où nous n'aurons presque pas vu le soleil, encore une fois... Environ actu, marasme total. Faut que ça change! default_chris.gif

Bon week-end à toutes et à tous!

G.

Invité Guest

Salut,

Matinée fort agréable, avec des rayons de soleil, des ac et de la douceur (12°C).

C'est tout gris à présent, des nuages sont descendus de mer du nord, tant pis !

A+

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Matinée en effet fort agréable ! presque 13°C ici

Je suis ravi de vous partager l'installation d'une premiére station météo VP2 à Mont Bernenchon, certainement pas très loin de m4x si je le localise bien, j'y retourne cette après midi pour prendre des photos de son implantation.

Les données sont disponibles là: http://geotopia.fr/pages/ressources/meteorologie.html

Un autre projet est en cours pour en installer une autre sur la commune de Lillers.

A+ !

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Vous êtes un adepte des bulletins météo?

Récoltez des données, réalisez vos prévisions. Créez vos capteurs, photographiez les nuages...?

Il y a moyen par groupe de plusieurs personnes de participer à un atelier de météorologie sur la commune de Mont-Bernenchont, en partenariat avec le club Scientifique des radio amateurs d'Artois lys. Il faut pour cela s'inscrire, veuillez me contacter. Tarif 3€.

Le lieu est d'ailleurs très sympa, il y a une réserve naturelle comprenant des types de grenouilles vraiment épatants, je ne sais si cela peut être sujet à une rencontre météo locale? Dites moi si j'ouvre un topic ou pas.

Exact, cela fait plus d'une heure que le temps est parfaitement dégagé, juste un léger voile de cirrus par moment.

On flirte avec les 15°... inutile de préciser, qu'avec un vent totalement nul, il fait très bon dehors default_thumbup.gif

Première vraie journée printanière, j'en redemande !

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, de retour parmi vous après une magnifique semaine de ski au Grand Bornand avec 10 + 15 cm de neige (mais tombée de nuit hélas pour les yeux).

Je constate qu'en 20 jours, il y a eu 1 journée seulement de soleil ici. Le bilan est bien triste!

Ce soir, mer de nuages bas en continu et 10,7°C en baisse régulière

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonsoir,

Ici mer de stratus et compagnie, avec même de la bruine ce matin et une moyenne de 1037hPa pour cette journée...vivement le soleil tiens et les +15°.

Tn : 7,1°

Tx : 12,2°

Ta : 11,5°

Bonjour, petit passage rapide ce matin pour vous dire qu il ne fait pas encore bien beau ce matin, le brouillard tente de se dissiper mais avec beaucoup de mal. Il ne fait pas froid. Température de 8 degrés. Hier couvert toute la journée maxi de 11 degres. Bonne journée

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Y'en a qui ont du bol avec leur soleil default_thumbup.gif ici toujours stratus et compagnie, bien que ce soit plus lumineux, avec 10,8° actu.

Tn : 7,4°.

Oui c'est vrai qu'ici est on bien loti pour le soleil (et la neige, les inondations default_thumbup.gif).

Déjà hier un franc soleil dans l'après midi, et là depuis 10h45 plein soleil.

Actu début d'une très légère cumulification. On verra comment ca évolue.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...