Vent d'Autan 81 Posté(e) 2 mars 2012 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 2 mars 2012 Salut, Autan modérer depuis le début d'aprém! Tx 18.9°c. T 15.2°c, 1025hpa,41%h a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 2 mars 2012 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 2 mars 2012 Slt, Quelques nuages d'altitude ce soir et une température qui reste douce 15.4°c actu, bien qu'en baisse constante. Les 20°c ont été dépassés pour la 2ème fois de la saison aujourd'hui dans le Bordelais ( 20.2°c au METAR à 16h) A noter que des précipitations commencent à se former dans le 64. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 2 mars 2012 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 2 mars 2012 Bonsoir, belle journée mais à canejan on a pas dépassé les 20°, tx de 19,7°, on a eu toute la journée une legere brise de secteur est nord est (à velo on la sent bien ), tn de 3,1° ce matin, voilà pour le bilan de cette journée. Actu il fait 13,1°, ciel toujours clair mais cela va pas durer, le printemps va nous quitter pendant quelques jours d'apres les prev. et demain place aux nuages et aux quelques gouttes en debut d'apres midi , il fera globalement doux entre 7 le matin et jusqu'à 13, 15 prevu l'après midi, bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 2 mars 2012 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 2 mars 2012 Le ciel vient de se couvrir pendant la soirée, avec un peu de brume.. 7.5 actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 3 mars 2012 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 3 mars 2012 Bonjour, le brouillard a réduit la visibilité à 100 mètres et bien sur les nuages sont là, journée qui s'annonce grise, t actu 8° et vent nul, d'apres les modeles on aura zero mm à canejan, bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry 33 Posté(e) 3 mars 2012 Partager Posté(e) 3 mars 2012 Une journée, comme j'aime Plafond bas et gris. Visi < 100m hr à 99% Tout va bien, ne changez rien Sorti de cela, températures douces hr 5° et actu à 7° Bonne journée à tous quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry 33 Posté(e) 3 mars 2012 Partager Posté(e) 3 mars 2012 Et en plus, j'écris n'importe quoi ! A la place de hr, lire tn ! Vivement le retour du soleil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 3 mars 2012 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 3 mars 2012 Bonjour, Ciel couvert avec quelques gouttes de pluie qui se font sentir. T 7.5°c, 1031hpa, 85%h, vent nul. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 3 mars 2012 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 3 mars 2012 Salut, Après une matinée dans le brouillard, le ciel se dégage actuellement avec quelques éclaircies! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La température oscille entre 16 et 18 en fonction des passages couverts et des éclaircies. T min = 6.0, assez doux grâce aux nuages de la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 3 mars 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 3 mars 2012 Ciel voilé avec de beaux cumulus et pas mal d'éclaircies, ça ressemble à un ciel pré-orageux , sinon toujours doux avec 15,8° actu, le vent a tournée à l'O et SO depuis hier soir, humidité à 65 %. Sur le sat on est visiblement entre 2 zones nuageuses, celle de cette nuit qui a permis à la température de rester douce et celle qui arrive avec de petits échos radar qui se développent au fur et à mesure de son avancée, pour l'instant il n'y a rien à hauteur de la Gironde mais ça se développe au Sud de la perturbation progressivement...On va suivre ce que ça va donner en espérant le développement d'une instabilité pendant que la T° est encore bien douce En espérant que ça ne va pas nous donner 3 misérables gouttes ou une petite bruine inutile... Vers le Sud : Et vers le Nord c'est du bon cumulus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry 33 Posté(e) 3 mars 2012 Partager Posté(e) 3 mars 2012 Rayons de soleil entrecoupés d'éclaicies. Actu à 18° hr 52% hpa à 1030. Le vent ne sait pas trop ce qu'il veut. Actu, calé dans le S/SW On verra ce que donnent les précipitations annoncées pour demain AM Pas évident cet épisode transitoire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 3 mars 2012 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 3 mars 2012 En effet il y a de bon gros nuages parfois bien gris vers le Nord! Cela donne une impression pluvieuse mais toujours aucune goutte.. 17.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry 33 Posté(e) 3 mars 2012 Partager Posté(e) 3 mars 2012 Pour l'instant, belles éclaircies avec quelques passages nuageux. Actu 20° tout rond. hpa à 1030 pour hr 41%. Un orage en fin d'AM, voir début de soirée, serait assez sympa. Problème, les pluies d'orage n'apportent quasiment rien au niveau de l'hydrographie. Le vent est toujours oscillant entre S et SW. Au vu des images de sat 24, il y a un système nébuleux sur l'Atlantique qui se rapproche tranquillement de nous. Si quelqu'un à des idée sur la suite du programme, c'est le moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 3 mars 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 3 mars 2012 Au vu des images de sat 24, il y a un système nébuleux sur l'Atlantique qui se rapproche tranquillement de nous. Si quelqu'un à des idée sur la suite du programme, c'est le moment ! En effet sur le sat il y a une belle bande nuageuse qui arrive à l'instant chez nous d'où un ciel qui a tendance à se couvrir davantage depuis 30 min mais ça ne donnera aucune précipitation, les quelques échos se désagrégeant en touchant terre, ils persistent seulement sur la partie Nord du front avec quelques faibles échos sur le Poitou-Charentes (encore que je ne sais même pas s'ils donnent réellement quelque chose de concret). Par contre le paquet de nuages présents un peu + loin sur l'Atlantique (qui commence à toucher la pointe bretonne) est beaucoup + dense et charrie pour l'instant des pluies faibles, alors attendons encore quelques heures (disons la fin d'après-midi) pour qu'il avance davantage vers nous pour qu'il soit + visible sur le radar à l'échelle de la France, et aussi pour voir si les précipitations se développent et/ou s'intensifient ou non... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb64 Posté(e) 3 mars 2012 Partager Posté(e) 3 mars 2012 Bonjour, sur Hendaye et la côte Basque, on a bien profité du soleil aujourd'hui qui brille depuis ce matin. Ce soir le ciel se voile et se brouille de plus en plus par l'Espagne. Il a fait doux aujourd'hui 8.1°c ce matin à l'aube et 17.8°c cette après-midi. actu: 17.1°c sa descend tranquillement. concernant le vent il est resté faible durant la journée. Ce matin il était du Sud-Est et cette après-midi il a tourné au Nord. actu il reste faible du Nord. D'après sat 24 les miettes du premiers front arrivant du golf de gascogne devrait nous concerné cette nuit, il y aura peu de pluie, après on verra demain pour le second front au large de la Bretagne arrive tout de même plus rapidement que le premier on dirai. Bonne soirée les sud-ouestistes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 3 mars 2012 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 3 mars 2012 Yep, le temps se couvre par l'Ouest actuellement! Les nuages sont assez clairs donc en effet je ne pense pas qu'il pleuve tout de suite Cependant il fait toujours bon avec 15.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry 33 Posté(e) 3 mars 2012 Partager Posté(e) 3 mars 2012 En effet sur le sat il y a une belle bande nuageuse qui arrive à l'instant chez nous d'où un ciel qui a tendance à se couvrir davantage depuis 30 min mais ça ne donnera aucune précipitation, les quelques échos se désagrégeant en touchant terre, ils persistent seulement sur la partie Nord du front avec quelques faibles échos sur le Poitou-Charentes (encore que je ne sais même pas s'ils donnent réellement quelque chose de concret). Par contre le paquet de nuages présents un peu + loin sur l'Atlantique (qui commence à toucher la pointe bretonne) est beaucoup + dense et charrie pour l'instant des pluies faibles, alors attendons encore quelques heures (disons la fin d'après-midi) pour qu'il avance davantage vers nous pour qu'il soit + visible sur le radar à l'échelle de la France, et aussi pour voir si les précipitations se développent et/ou s'intensifient ou non... C'est de ce second "paquet", dont je voulais parler.Actu, cela se couvre très franchement par l'W, mais je ne pense pas que ce "second paquet" arrive d'ici la fin de l'AM. La direction du flux est correcte, mais la vitesse me semble un peu faible. Je pencherai plutôt vers la fin de matinée de Dimanche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 3 mars 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 3 mars 2012 C'est de ce second "paquet", dont je voulais parler. Actu, cela se couvre très franchement par l'W, mais je ne pense pas que ce "second paquet" arrive d'ici la fin de l'AM. La direction du flux est correcte, mais la vitesse me semble un peu faible. Je pencherai plutôt vers la fin de matinée de Dimanche... Oui bien sûr ça n'arrivera pas de sitôt, je parlais de la fin d'après-midi (voire début de soirée) pour savoir comment ce "paquet" allait évoluer sur le sat vers la Bretagne etc au niveau des précipitations. Sinon en effet le front principal de la perturbation est prévu pour demain en journée (pluies + fortes dans l'après-midi à priori), et on aurait donc le droit à un bon ciel de traîne par la suite donc jusqu'à la journée de lundi lorsque le flux basculera au NO puis N à l'arrière du passage perturbé...Reste à savoir comment va se comporter la dépression qui se creusera sur le Nord de la France dans la journée de lundi, auquel cas nous pourrions avoir 2 fronts (un dimanche et un lundi) avant un régime de traîne (giboulées) seulement pour la journée de mardi... Les scénarios changent pas mal au sein d'une même journée depuis hier donc ça reste encore à préciser... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry 33 Posté(e) 3 mars 2012 Partager Posté(e) 3 mars 2012 Oui bien sûr ça n'arrivera pas de sitôt, je parlais de la fin d'après-midi (voire début de soirée) pour savoir comment ce "paquet" allait évoluer sur le sat vers la Bretagne etc au niveau des précipitations. Sinon en effet le front principal de la perturbation est prévu pour demain en journée (pluies + fortes dans l'après-midi à priori), et on aurait donc le droit à un bon ciel de traîne par la suite donc jusqu'à la journée de lundi lorsque le flux basculera au NO puis N à l'arrière du passage perturbé...Reste à savoir comment va se comporter la dépression qui se creusera sur le Nord de la France dans la journée de lundi, auquel cas nous pourrions avoir 2 fronts (un dimanche et un lundi) avant un régime de traîne (giboulées) seulement pour la journée de mardi... Les scénarios changent pas mal au sein d'une même journée depuis hier donc ça reste encore à préciser... Il ne reste plus qu'à suivre ca de près. En tout cas, en soirée, les temp. reste très douces.Actu à 14.1° Amplitude plus faible qu'hier, mais le front qui s'approche n'y es pas totalement étranger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 3 mars 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 3 mars 2012 Et bien voilà il a suffit une fois de plus que je parle et reparle de l'attente de la pluie pour que je me prenne les premières grosses gouttes éparses mais qui trempent bien sur le coin du nez pile poil en sortant de chez moi il y a 15 min...ça s'est suivi de 5 min de pluie faible à modérée (chaussée humidifiée et une bonne odeur de terre humide qui s'évapore comme lors des premières gouttes d'un orage)...donc une petite averse à caractère orageux mais sans activité orageuse...on s'en contentera pour l'instant hein /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 3 mars 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 3 mars 2012 ca se forme au radar en rentrant dans les Landes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 3 mars 2012 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 3 mars 2012 Bonsoir, journée grise avec quelques timides apparitions du soleil, tx de 17,5 quand justement le soleil etait un peu là, tn douce de 7,6 et une averse de quelques gouttes (que je pouvais meme compter) est passée ya une heure. T actu 13, dehors c'est gris et triste. Pour demain, d'apres les modeles grace à la petite dépression qui se trouvera au nord, on aura droit à quelques mm de pluie, du vent aussi le soir, bref une journée grise un peu humide mais rien de saisissant. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry 33 Posté(e) 3 mars 2012 Partager Posté(e) 3 mars 2012 Et bien voilà il a suffit une fois de plus que je parle et reparle de l'attente de la pluie pour que je me prenne les premières grosses gouttes éparses mais qui trempent bien sur le coin du nez pile poil en sortant de chez moi il y a 15 min...ça s'est suivi de 5 min de pluie faible à modérée (chaussée humidifiée et une bonne odeur de terre humide qui s'évapore comme lors des premières gouttes d'un orage)...donc une petite averse à caractère orageux mais sans activité orageuse...on s'en contentera pour l'instant hein /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Idem, ici Acrid, il y a 10 mn juste comme j'allais faire le dernier relevé de temp en "manuel".Rien de bien violent pour l'instant ici non plus, mais tu avais raison, les précipitations océaniques sont arrivées plus vite que je ne l'aurais pensé. Maintenant, reste à voir ce que que cela va donner pour demain Dernière situation, à la limite des Landes : Actu : 12.5° hr à 80% et hpa à 1031 Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 3 mars 2012 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 3 mars 2012 Et bien voilà il a suffit une fois de plus que je parle et reparle de l'attente de la pluie pour que je me prenne les premières grosses gouttes éparses mais qui trempent bien sur le coin du nez pile poil en sortant de chez moi il y a 15 min...ça s'est suivi de 5 min de pluie faible à modérée (chaussée humidifiée et une bonne odeur de terre humide qui s'évapore comme lors des premières gouttes d'un orage)...donc une petite averse à caractère orageux mais sans activité orageuse...on s'en contentera pour l'instant hein /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Elles sont belles nos giboulées de mars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 3 mars 2012 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 3 mars 2012 Pas de pluie par chez moi! La température à du mal à baisser; 12.2 actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés