Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 473
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Slt,

Quelques nuages d'altitude ce soir et une température qui reste douce 15.4°c actu, bien qu'en baisse constante.

Les 20°c ont été dépassés pour la 2ème fois de la saison aujourd'hui dans le Bordelais ( 20.2°c au METAR à 16h) default_thumbup1.gif

A noter que des précipitations commencent à se former dans le 64.

radar_SO_derniere_2012-03-02_19-08-34.png

default_flowers.gif

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bonsoir, belle journée mais à canejan on a pas dépassé les 20°, tx de 19,7°, on a eu toute la journée une legere brise de secteur est nord est (à velo on la sent bien default_rolleyes.gif ), tn de 3,1° ce matin, voilà pour le bilan de cette journée.

Actu il fait 13,1°, ciel toujours clair mais cela va pas durer, le printemps va nous quitter pendant quelques jours d'apres les prev. et demain place aux nuages et aux quelques gouttes en debut d'apres midi default_shifty.gif, il fera globalement doux entre 7 le matin et jusqu'à 13, 15 prevu l'après midi, bonne soirée. default_flowers.gif

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bonjour, le brouillard a réduit la visibilité à 100 mètres et bien sur les nuages sont là, journée qui s'annonce grise, t actu 8° et vent nul, d'apres les modeles on aura zero mm à canejan, bonne journée.

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Salut,

Après une matinée dans le brouillard, le ciel se dégage actuellement avec quelques éclaircies! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température oscille entre 16 et 18 en fonction des passages couverts et des éclaircies.

T min = 6.0, assez doux grâce aux nuages de la nuit.

default_flowers.gif

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ciel voilé avec de beaux cumulus et pas mal d'éclaircies, ça ressemble à un ciel pré-orageux default_tongue_smilie.gifdefault_innocent.gif , sinon toujours doux avec 15,8° actu, le vent a tournée à l'O et SO depuis hier soir, humidité à 65 %.

Sur le sat on est visiblement entre 2 zones nuageuses, celle de cette nuit qui a permis à la température de rester douce et celle qui arrive avec de petits échos radar qui se développent au fur et à mesure de son avancée, pour l'instant il n'y a rien à hauteur de la Gironde mais ça se développe au Sud de la perturbation progressivement...On va suivre ce que ça va donner en espérant le développement d'une instabilité pendant que la T° est encore bien douce default_clover.gifdefault_flowers.gif En espérant que ça ne va pas nous donner 3 misérables gouttes ou une petite bruine inutile... default_sneaky2.gif

Vers le Sud :

03032012418.jpg

Et vers le Nord c'est du bon cumulus...

Rayons de soleil entrecoupés d'éclaicies.

Actu à 18° hr 52% hpa à 1030.

Le vent ne sait pas trop ce qu'il veut. Actu, calé dans le S/SW

On verra ce que donnent les précipitations annoncées pour demain AM default_tongue_smilie.gif

Pas évident cet épisode transitoire...

Posté(e)

En effet il y a de bon gros nuages parfois bien gris vers le Nord! Cela donne une impression pluvieuse mais toujours aucune goutte.. 17.5°C

Pour l'instant, belles éclaircies avec quelques passages nuageux.

Actu 20° tout rond.

hpa à 1030 pour hr 41%.

Un orage en fin d'AM, voir début de soirée, serait assez sympa.

Problème, les pluies d'orage n'apportent quasiment rien au niveau de l'hydrographie.

Le vent est toujours oscillant entre S et SW.

Au vu des images de sat 24, il y a un système nébuleux sur l'Atlantique qui se rapproche tranquillement de nous. default_sneaky2.gif

Si quelqu'un à des idée sur la suite du programme, c'est le moment ! default_whistling.gif

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Au vu des images de sat 24, il y a un système nébuleux sur l'Atlantique qui se rapproche tranquillement de nous. default_sneaky2.gif

Si quelqu'un à des idée sur la suite du programme, c'est le moment ! default_whistling.gif

En effet sur le sat il y a une belle bande nuageuse qui arrive à l'instant chez nous d'où un ciel qui a tendance à se couvrir davantage depuis 30 min mais ça ne donnera aucune précipitation, les quelques échos se désagrégeant en touchant terre, ils persistent seulement sur la partie Nord du front avec quelques faibles échos sur le Poitou-Charentes (encore que je ne sais même pas s'ils donnent réellement quelque chose de concret).

Par contre le paquet de nuages présents un peu + loin sur l'Atlantique (qui commence à toucher la pointe bretonne) est beaucoup + dense et charrie pour l'instant des pluies faibles, alors attendons encore quelques heures (disons la fin d'après-midi) pour qu'il avance davantage vers nous pour qu'il soit + visible sur le radar à l'échelle de la France, et aussi pour voir si les précipitations se développent et/ou s'intensifient ou non...

Bonjour, sur Hendaye et la côte Basque, on a bien profité du soleil aujourd'hui qui brille depuis ce matin.

Ce soir le ciel se voile et se brouille de plus en plus par l'Espagne.

Il a fait doux aujourd'hui 8.1°c

ce matin à l'aube et 17.8°c

cette après-midi.

actu: 17.1°c sa descend tranquillement.

concernant le vent il est resté faible durant la journée.

Ce matin il était du Sud-Est et cette après-midi il a tourné au Nord.

actu il reste faible du Nord.

D'après sat 24 les miettes du premiers front arrivant du golf de gascogne devrait nous concerné cette nuit, il y aura peu de pluie, après on verra demain pour le second front au large de la Bretagne arrive tout de même plus rapidement que le premier on dirai.

Bonne soirée les sud-ouestistes. default_flowers.gif

Posté(e)

Yep, le temps se couvre par l'Ouest actuellement! default_thumbdown.gif Les nuages sont assez clairs donc en effet je ne pense pas qu'il pleuve tout de suite default_ermm.gif

Cependant il fait toujours bon avec 15.8°C

En effet sur le sat il y a une belle bande nuageuse qui arrive à l'instant chez nous d'où un ciel qui a tendance à se couvrir davantage depuis 30 min mais ça ne donnera aucune précipitation, les quelques échos se désagrégeant en touchant terre, ils persistent seulement sur la partie Nord du front avec quelques faibles échos sur le Poitou-Charentes (encore que je ne sais même pas s'ils donnent réellement quelque chose de concret).

Par contre le paquet de nuages présents un peu + loin sur l'Atlantique (qui commence à toucher la pointe bretonne) est beaucoup + dense et charrie pour l'instant des pluies faibles, alors attendons encore quelques heures (disons la fin d'après-midi) pour qu'il avance davantage vers nous pour qu'il soit + visible sur le radar à l'échelle de la France, et aussi pour voir si les précipitations se développent et/ou s'intensifient ou non...

C'est de ce second "paquet", dont je voulais parler.Actu, cela se couvre très franchement par l'W, mais je ne pense pas que ce "second paquet" arrive d'ici la fin de l'AM. La direction du flux est correcte, mais la vitesse me semble un peu faible. Je pencherai plutôt vers la fin de matinée de Dimanche...

Posté(e)

C'est de ce second "paquet", dont je voulais parler.

Actu, cela se couvre très franchement par l'W, mais je ne pense pas que ce "second paquet" arrive d'ici la fin de l'AM. La direction du flux est correcte, mais la vitesse me semble un peu faible. Je pencherai plutôt vers la fin de matinée de Dimanche...

Oui bien sûr ça n'arrivera pas de sitôt, je parlais de la fin d'après-midi (voire début de soirée) pour savoir comment ce "paquet" allait évoluer sur le sat vers la Bretagne etc au niveau des précipitations.

Sinon en effet le front principal de la perturbation est prévu pour demain en journée (pluies + fortes dans l'après-midi à priori), et on aurait donc le droit à un bon ciel de traîne par la suite donc jusqu'à la journée de lundi lorsque le flux basculera au NO puis N à l'arrière du passage perturbé...Reste à savoir comment va se comporter la dépression qui se creusera sur le Nord de la France dans la journée de lundi, auquel cas nous pourrions avoir 2 fronts (un dimanche et un lundi) avant un régime de traîne (giboulées) seulement pour la journée de mardi...

Les scénarios changent pas mal au sein d'une même journée depuis hier donc ça reste encore à préciser...

Oui bien sûr ça n'arrivera pas de sitôt, je parlais de la fin d'après-midi (voire début de soirée) pour savoir comment ce "paquet" allait évoluer sur le sat vers la Bretagne etc au niveau des précipitations.

Sinon en effet le front principal de la perturbation est prévu pour demain en journée (pluies + fortes dans l'après-midi à priori), et on aurait donc le droit à un bon ciel de traîne par la suite donc jusqu'à la journée de lundi lorsque le flux basculera au NO puis N à l'arrière du passage perturbé...Reste à savoir comment va se comporter la dépression qui se creusera sur le Nord de la France dans la journée de lundi, auquel cas nous pourrions avoir 2 fronts (un dimanche et un lundi) avant un régime de traîne (giboulées) seulement pour la journée de mardi...

Les scénarios changent pas mal au sein d'une même journée depuis hier donc ça reste encore à préciser...

Il ne reste plus qu'à suivre ca de près. En tout cas, en soirée, les temp. reste très douces.Actu à 14.1° Amplitude plus faible qu'hier, mais le front qui s'approche n'y es pas totalement étranger.

Posté(e)

Et bien voilà il a suffit une fois de plus que je parle et reparle de l'attente de la pluie pour que je me prenne les premières grosses gouttes éparses mais qui trempent bien sur le coin du nez pile poil en sortant de chez moi il y a 15 min...ça s'est suivi de 5 min de pluie faible à modérée (chaussée humidifiée et une bonne odeur de terre humide qui s'évapore comme lors des premières gouttes d'un orage)...donc une petite averse à caractère orageux mais sans activité orageuse...on s'en contentera pour l'instant hein default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> :/

Posté(e)

Bonsoir, journée grise avec quelques timides apparitions du soleil, tx de 17,5 quand justement le soleil etait un peu là, tn douce de 7,6 et une averse de quelques gouttes (que je pouvais meme compter) est passée ya une heure. default_shifty.gif

T actu 13, dehors c'est gris et triste.

Pour demain, d'apres les modeles grace à la petite dépression qui se trouvera au nord, on aura droit à quelques mm de pluie, du vent aussi le soir, bref une journée grise un peu humide mais rien de saisissant. default_rolleyes.gif

Bonne soirée.

Et bien voilà il a suffit une fois de plus que je parle et reparle de l'attente de la pluie pour que je me prenne les premières grosses gouttes éparses mais qui trempent bien sur le coin du nez pile poil en sortant de chez moi il y a 15 min...ça s'est suivi de 5 min de pluie faible à modérée (chaussée humidifiée et une bonne odeur de terre humide qui s'évapore comme lors des premières gouttes d'un orage)...donc une petite averse à caractère orageux mais sans activité orageuse...on s'en contentera pour l'instant hein default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> :/

Idem, ici Acrid, il y a 10 mn juste comme j'allais faire le dernier relevé de temp en "manuel".Rien de bien violent pour l'instant ici non plus, mais tu avais raison, les précipitations océaniques sont arrivées plus vite que je ne l'aurais pensé.

Maintenant, reste à voir ce que que cela va donner pour demain default_bored.gif

Dernière situation, à la limite des Landes :

Actu : 12.5° hr à 80% et hpa à 1031

Bonne soirée à tous default_sleeping.gif

Posté(e)

Elles sont belles nos giboulées de mars. default_laugh.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...