Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Belle journée chaude printanière, ca sera probablement le dernier jour où on aura atteint les 20° car dès demain, un début de changement va commencer à se faire sentir par le nord, changement sensible dès vendredi avec le basculement du flux au secteur nord/nord-ouest donc profitons de ces 20° car on risque plus de les voir pendant un long moment car un changement considerable de circulation atmosphérique va se mettre en place au mois d'avril, un changement que j'avais déjà parlé en février mais qui arrive un peu plus tard que prévu. La disparition de la Nina, la QBO Est à tous les niveaux, l'éclatement du vortex polaire risquent de provoquer un boulversement du temps dans les semaines qui viennent, vers une 2eme partie de printemps humide et perturbé? nous allons bien voir ( confirmation égale faite par Cirus)

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ciel totalement dégagé et grande douceur, c'est trop bon de décapoter pour rentrer du boulot default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Actu 20,7° à Gries (Tx 21,6°).

Et 21,6° à Niederbronn (Tx 22,1°). Air très sec avec 26% d'humidité.

Invité Guest

Nancy-Centre : Presque chaud au soleil ... default_sleeping.gif

Tx de 21,7°C

Tn de 7,7°C

La bise est bien plus faible en centre ville aujourd'hui. toujours soutenue en revanche sur les plateaux (Foret de la Haye-Liverdun...) la ou je suis allé faire du vélo. beaucoup de poussière, une pollution légèrement visible et des moutons qui n'ont vraiment pas beaucoup d'herbe à brouter, je ne pensais pas que c'était à ce point. default_sick.gif

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Tx 20,1°C

troisième journée de ce mois avec Tx > à 20°C

Belle journée chaude printanière, ca sera probablement le dernier jour où on aura atteint les 20° car dès demain, un début de changement va commencer à se faire sentir par le nord, changement sensible dès vendredi avec le basculement du flux au secteur nord/nord-ouest donc profitons de ces 20° car on risque plus de les voir pendant un long moment car un changement considerable de circulation atmosphérique va se mettre en place au mois d'avril, un changement que j'avais déjà parlé en février mais qui arrive un peu plus tard que prévu. La disparition de la Nina, la QBO Est à tous les niveaux, l'éclatement du vortex polaire risquent de provoquer un boulversement du temps dans les semaines qui viennent, vers une 2eme partie de printemps humide et perturbé? nous allons bien voir ( confirmation égale faite par Cirus)

C'est pas de l'observation c'est de la prévision, tu t'es trompé de topic sans doute default_wacko.png

Belle journée avec de petits cumulus en début d'ap-midi

Tx 21,3°c à 16h50

Bonne soirée

Posté(e)

C'est pas de l'observation c'est de la prévision, tu t'es trompé de topic sans doute default_wacko.png

Belle journée avec de petits cumulus en début d'ap-midi

Tx 21,3°c à 16h50

Bonne soirée

non non je me suis pas trompé, j'ai voulu le poster ici default_thumbup1.gif

Belle journée donc avec une Tx de 21,2° donc pratiquement la même qu'à réding

actu 15,6° pour une fois la baisse est lente ce soir en raison d'un léger vent constant de secteur NNE

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Belle journée ensoleillée, un peu venteuse par moments, avec quelques voiles élevés de temps à autres.

Tn:5.1° Tx:20.1° Tact:15°

Bonne soirée

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Peu de changement, grand soleil, Tn 3.8°

Tx 22°

vent 24km/h en rafales.

Bonne soirée

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Super journée pour faire original... 22,9° de tx soit la même que le 15 mars dernier.

Pas grand chose à dire si ce n'est que c'est le 8ème jour consécutif avec tx>20° ! Exceptionnel ce mois de mars ! La sécheresse s'installe tranquillement mais sûrement. La Moselle baisse tous les jours et je le remarque quotidiennement. En faisant ma séance d'entrainement cet après-midi -torse nu d'ailleurs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">- j'ai remarqué que c'était archi sec, la poussière vole de partout au passage de véhicules dans les chemins en terre... default_whistling.gif

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Tx 20,1°C

troisième journée de ce mois avec Tx > à 20°C

Idem ici Tx 20.4°

On devrait rester à 3 vu la baisse de température qui s'annonce flowers.gif

actu encore 14°

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Grosse Tx à Strasbourg-Entzheim avec 22°, la 2ème de l'année

Encore une bonne impression de chaleur au soleil. C'est agréable même si c'est anachronique. C'est étonnant de voir le chantier de la LGV Est si sec. Poussière, poussière et poussière!

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Superbe journée ensoleillée et presque chaude, trempé en bossant en plein soleil, comme en été default_blushing.gif . La bise a pourtant soufflé à nouveau de façon assez modérée en journée avec des rafales de 25-30km/h, elle souffle encore faiblement ce soir et limite la baisse du mercure surtout à Gries sous un ciel bien clair.

Relevés du jour à Gries:

Température mini 7,4° ; maxi 21,6°. Actu il fait encore 15,1° sous abri avec 38% d'humidité seulement!

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 3,8° ; maxi 22,1°. Actu il fait 10,7° sous abri.

Posté(e)

Grande douceur cette nuit à ma VP2 de Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

A noter 9,9° à 22h30 (9,5° à 22h15) et 14,3° à 23h soit une hausse de 4,4° en 30mn, sacrée bise default_unsure.png !

Et désormais il fait carrément 14,8° sous abri.

A Gries, baisse lente mais régulière avec une bise en perte de vitesse.

Actu 11,4° sous abri.

Posté(e)

Ca fait au moins le 4 eme jour consécutifs si c'est pas plus que j'ai la température la plus froide du nord-est dans ces heures la jusqu'au petit matin. actu 3,8°, à nouveau peut être une gelée sous abris ou proche. Ce début de printemps 2012 est doux mais riche en gelées

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

2.8°C de Tn et Tx de 22.5°C, rien à rajouter à ce qu'à dit Count si ce n'est que je ne coure pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin et il fait un peu plus frais que précédemment.

Tn en cours avec 1.7° PA:1024.1hPa stable Hr:91% Vent nul.

Bonne journée

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin, Tn en cours 1.4° pression 1026hPa, HR 87% le vent est nul.

Bonne journée

Posté(e)

et voila le 16 eme jour de gel sous abris, Tn -0,6°, on se rapproche du même nombre de jour de gel de mars 2011 avec 18 jours

Encore un grand soleil ce matin mais ca va plus durer, actu 7,8°

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

2.5°C de Tn, bientôt le changement... Dommage je commençais à m'habituer default_rolleyes.gif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Sous le soleil de Satan !

Toujours pareil ici avec des Tn plus douce qu'ailleurs.

Tn de + 5.8°

Posté(e)

Le ciel commence à se voiler ici à Seltz près des frontières NE du Bas-Rhin, mais c'est encore un voile léger ne remettant pas en cause l'impression de beau temps, et il fait déjà très doux, même en T-shirt.

Ma station de Gries a à nouveau bloquée cette nuit à 3h20 mais c'est juste le logiciel à relancer ou l'ordinateur à rallumer, je verrais ça ce soir mais embêtant lorsqu'on est pas sur place.

A ma VP2 de Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 3,2°, actu il fait 16,3° sous abri (Tx provisoire 16,6°).

Invité Guest

Nancy-centre : Bonjour, c'est reparti pour une journée encore hors-norme. le ciel est encore vierge de toute humidité sous n'importe quelles formes que ce soit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn en baisse ce matin avec 5,9°C

Tx en cours avec déjà 16,1°C

Les dernières pluies datent d'il y a 10 jours exactement.

Cette après-midi, nous nous retrouverons avec Kevin pour repérer d'autres spots orageux mais d'une manière originale....en vélo default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...