Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

L'air est bien sec cette nuit avec la persistance d'une faible bise.

Actu 13,9° et 44% d'humidité à Gries.

Et 12,7° avec 40% d'humidité à Niederbronn (Td -0,6°) default_blushing.gif .

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

superbe journée quasi estivale en plein soleil default_thumbup.gif

la meme T°x qu'hier (21.2°) mais les T°n grimpent très doucement (0.4° hier 0.9° ce matin)

niveau ciel bien moins de cumulus qu'hier en plein soleil c'est que ça cognait fort, en attedant ça y est le salon de jardin est ressorti et repeint! (rarement si tot dans la saison)

Invité Guest

PS/ la photo est trop claire. Je l'avais retouchée mais impossible de l'héberger car elle est trop importante... Si quelqu'un a un hébergeur on ou peut héberger de "grosses" photos je suis preneur default_flowers.gif.

Combien voulez-vous de Mo ?

Vous pouvez aussi réduire son poids lors de l'enregistrement.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Belle journée ensoleillée, moins de cumulus que hier, par contre plus de vent, vent de nord-est sensible. Tn +0,3°, Tx 20,3°, actu 4,1° c'est la température la plus froide du nord-est à l'heure qu'il est default_thumbup.gif

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Sacrée inversion thermique dans le secteur ce matin avec le froid qui stagne en basses couches, en effet vers 6H00 j'ai relevé -1° au thermo voiture en fond de vallée du côté de Reyerswiller, +2° au pied de la citadelle à Bitche, +6° quelques dizaines de mètres plus haut et ici même il fait +6.9°(Tn en cours). Sinon ciel dégagé avec quelques fins nuages élevés.

PA:1031.4hPa stable Hr:61% Vent de N/E en rafales vers 20km/h actuellement.

Bonne journée

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Combien voulez-vous de Mo ?

Vous pouvez aussi réduire son poids lors de l'enregistrement.

2,7 après modifs' de la photo. Faudra que je regarde après cela default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.Sinon ciel clair et 0,9° ce matin.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin Tn 4.4° actu 6.2° pression 1032hPa, HR 72% le vent est nul.

Bonne journée

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonjour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Actuellement ici à Mertzwiller, il fait 8.9°C avec un taux d'humidité de 46 %.

Il y a un petit vent très faible, à 7.6 km/h en rafales.

Énorme amplitude thermique entre Gries et ma station, qui sont à 9°C, environ, et Niederbronn qui est à 2°C !

Un ciel qui s'est couvert chez nous en est-il la cause default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Un ciel qui s'est couvert chez nous en est-il la cause default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

La bise Gawo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.Vent nul à Niederbronn contre 15-20km/h en rafales à Gries.

Des nuages élevés en provenance du ne dans le ciel ce matin, faible gelée avec du givre

Température actu -0,2°c sous abri

Hr 96%

Vent nul

Pa 1032,1 hpa

Tn -1,0°c à 7h00

Bonne journée

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

A part l'heure, rien ne change ici.

Soleil et fraîcheur matinale....

RAS. Les sols sont très sec en surface.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le ciel est voilé ce matin sur Strasbourg. La Tn est restée douce (5,8°).

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nuit froide avec des gelées sous abris, Tn -1,2°, d'ailleurs la Tn la plus froide du nord-est ce matin

C'est le 13ème jour de gel de ce mois de mars et c'est pas fini. Soleil ce matin mais ciel un peu voilé. T° actu 9,7° ca grimpe

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Merci Paix, j'essaierai ce soir chez moi default_flowers.gif.

Tn de 0,2° finalement et déjà 12,9° actuellement. Il fait déjà bien doux, superbe journée en vue avec sûrement, encore plus de 20° de tx.

Bonjour

Encore une belle journée, et meme une belle semains qui s'annonce...

dommage pour moi, reprise, et je bosse d'après midi....

Petite gelée blanche ce matinavec +1,1°C de Tn , il fait Actu 13,7°C

petit souvenir FIN MARS 2008 :

393131_3255776065734_1007043485_32766328_1503274299_n.jpg

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Bonjour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Énorme amplitude thermique entre Gries et ma station, qui sont à 9°C, environ, et Niederbronn qui est à 2°C !

Non comme Count l'a fait remarquer, c'est tout simplement la bise qui a brassé l'air cette nuit et maintenu une grande douceur.

D'ailleurs à Niederbronn elle soufflait encore en milieu de nuit et il faisait encore 12/13° vers 1h quand je me suis couché.

Au lever du jour le ciel était parfois assez voilé, ça fait bizarre de se réveiller et de partir au boulot alors qu'il fait encore nuit désormais.

Le thermo voiture indiquait 8 à 9° vers 7h15 le long du Rhin, grande douceur avec la bise.

À présent les nuages d'altitude se sont évacués et il ne reste que quelques cirrus dans une grande douceur malgré la bise à 20-25km/h en rafales.

A Gries, ma VP2 a transmis toute la nuit, ça fait plaisir de retrouver les données de Tn.

Température mini 9,5°, actu il fait 17,0° sous abri.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 2,4°, actu il fait 16,4° sous abri.

Le ciel est d'un bleu éclatant, les nuages élevés se sont dissipés en fin de matinée

Température actu 16,7°c sous abri

Vent à 24 km/h de secteur e

Bonne ap-midi

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

soleil et heureusement qu'il est la pour réchauffer un peu l'air car avec cette bise il n'y à rien de trop 18,2°C actu et 34km/h en rafales

TN du matin 5,1°C

Hier TX de 19,2°C

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

A peine 17%

d'HR à ma VP2 cet après-midi, nouveau record de ma jeune station default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Encore une journée avec tx>20° (Tx provisoire 20,3°). A noter également le vent qui souffle comme hier jusqu'à 25,7km/h en rafales.

Posté(e)

Grand soleil avec de la bise et températures un peu moins douces de 1 à 2° par rapport à hier sur mes 2 stations VP2.

Actu 18,8° sous abri à Gries (Tx 19,3°).

Et 18,9° sous abri à Niederbronn (Tx 19,5°). Hr bien basse de 31% (mini 28%).

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Même si en ce moment, on s'ennuie à mourir au niveau du temps actuel, faut avouer que ces jours printaniers sont fort agréable pour le moral et tout ce qui va avec. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des tx entre 19 et 21° pendant plusieurs jours d’affiler. Un mois de mars qui s'avère sec et doux, trop sec.

Actu ciel bleu, RAS. Température de 18° avec un peu de vent mais pas désagréable du tout.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Pas de changement, belle journée pleine de soleil, Tn 1.9°

Tx 20.8°

, vent 31km/h en rafales secteur N/NE

Bonne soirée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...