Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, grosse amplitude aujourd'hui avec un tx de 24.2°C mais un tn de -3.8°C, ce qui fait 28°C de différence.

• Réponses 721
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Presque comme chez Papu, j'ai une T°x de 21.2°C.

Actuellement 8.5°C.

Posté(e)

Bonsoir, grosse amplitude aujourd'hui avec un tx de 24.2°C mais un tn de -3.8°C, ce qui fait 28°C de différence.

Belle amplitude !

Ton taf fonctionne encore bien à ce que je vois.

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Pour te répondre Hervé, oui mon taf a bien fonctionné ce matin mais les jours derniers les Tn étaient moins froid. (autour des 2c). Désolé de pas avoir plus d'infos, je ne suis pas chez moi.

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

En effet bien chaud de ton côté Hervé, +24°C à 700m en Corréze.

Ici Ta de +17.5°C.

Salut , la station de meymac (sur un pente herbeuse incliné face au soleil avec de grand arbres autour surchauffe sans probleme) , et d'autres bugeat (19)et la courtine (23) trop cloisonnés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Tx du jour 18.4°C journée radieuse vivement demain...

Ta 7.3°C

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Vichy perd 8 ° en une heure, impressionnant default_tongue_smilie.gif

amplitudes grandioses à prévoir demain

Quelqu'un s'est déjà rendu à Saint-Enimie en Lozère pour voir l'emplacement de la radome de cette commune?

Elle ressort nettement des stations alentours côté température, et après avoir relevé 27.7° hier, c'est 28.8°

pour aujourd'hui, soit la Txx de l'épisode en cours, et même la Txx nationale depuis le début de l'année.

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Tx 21.5°C, vent de sud-est sensible dans l'après-midi.

Ta 10.1°C, ciel dégagé.

A+

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Quelqu'un s'est déjà rendu à Saint-Enimie en Lozère pour voir l'emplacement de la radome de cette commune?

Elle ressort nettement des stations alentours côté température, et après avoir relevé 27.7° hier, c'est 28.8°

pour aujourd'hui, soit la Txx de l'épisode en cours, et même la Txx nationale depuis le début de l'année.

Salut Cyclone, je m'étais rendu a la station de St Enimie il y a 2ans lorsque je suis allais voir le Causse Méjan.

C'est un sacré trou à chaud ce coin, ces températures m'impressionnent pas quand on voit la topographie du coin.

Ici ciel clair pas un nuage comme depuis plusieurs jours, Ta de +2.0°C, encore de sacré inversions aujoud'hui.

Bonne journée default_flowers.gif !

Posté(e)

Bonjour,

Déjà 8°C actuellement pour cette journée qui s'annonce comme hier quasiment estivale.

T°n de 5°C.

Posté(e)
Méjantel-Barjac - 820m - Lozère

Hello tout le monde default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour St Enemie, en effet, un réel gouffre à chaleur et ces valeurs ne m'étonne guère. Par contre, même si j'y vais tous les ans, je n'ai jamais fait attention où se situait les balises... Peut-être qu'on peut les apercevoir sur Google Earth default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, du côté de Javols, trou à froid en activité... après un étonnant +6° Mardi matin, un petit -4° hier matin... un "joli" -7.6° C ce matin ! C'est pas avec ça qu'on peut faire des économies de chauffage malgré une amplitude diurne de presque 30°... La chose reste toujours aussi impressionnante puisqu'arrivé à Aumont Aubrac 5km plus loin... il faisait +1°C au thermo voiture ! Et enfin, un petit -3° à St Chély.

En tout cas, pas de vent, mais joli soleil matinal qui va vite réchauffer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Bonjour à tous,

Très belle journée hier avec une Tn de -3,8° et une maxi en hausse avec +15,0° tout juste ! C'est sans surprise la Tx de 2012^^. A St-Etienne et au Puy on a frôlé les 20° avec +19,6° et +19,5° peut-être aujourd'hui ??

Ce matin à nouveau -3,8° en quittant la maison.

Bonne journée.

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

ST ETIENNE SUD

J'ai relevé une Tn = + 3.0°C sur ma position.

A noter qu'en raison d'un fort rayonnement nocturne, j'ai observé localement de la gelée blanche sur certaines parcelles gazonnées en bas de chez moi.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

A St-Etienne et au Puy on a frôlé les 20° avec +19,6° et +19,5° peut-être aujourd'hui ??

Les 20°C ont été atteints hier à Saint-Étienne dans le quartier de la Métare avec une Tx de +20,3°C relevée par la station MF.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Grand soleil ce midi, sans aucun nuage.

Ta de +15.7°C, il fait déja +20°C dans le Cantal à 800m tandis qu'il fait +8°C sur Aix en Provence et +9°C aux bords des plages de Marseille default_pinch.gif .

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Et de nouveau une magnifique journée avec un nuages en vue! Pratiquement aucun vent mis à part la petite brise de secteur N/NE, bref tout se que j'aime dans le printemps.

Tn 4.6°C à 6h45 actu 19.1°C.

Profitez bien de l'après-midi.

Bonjour,

Après une Tn de 4.1°C chez moi en milieu de nuit, il fait déjà plus de 23°C actu en Limagne !

Les sols sont ultra-secs vu qu'il n'a quasiment pas plut depuis 1 mois 1/2 maintenant... Et pourtant la végétation va rapidement sortir avec ce temps !

Les premières jonquilles sont d'ailleurs ouvertes chez moi en versant Sud (pas en avance à cause de la VDF de février).

Ici il faut drolement chaud pour la saison avec quand même 19°C avec une pointe à 19.6°C tous a l'heur !

Ce matin j'était au dessus de Saint Martin de Valamas en Ardèche ou j'ai relevé 24°C à midi ! le terrain est drôlement sec les cascade a côté du chateau de Rochebonne ne coule que très peu

PS: un grand merci à toi Pierrick pour ta réponse !

2012_016.jpg

Posté(e)

Grand soleil et grande douceur avec +20.2°C actuellement, tx de +21.1°C.

On a localemment atteint les +26°C dans le Cantal à quasi 700m tandis qu'on relève 10°C à Nice sur la Côte d'Azuz et 11°C sur les plages de Biarritz... default_pinch.gif

Posté(e)

Quelle sensation de chaleur !

Pas de thermomètre à ma portée.

19°C à 13h.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...