jeantou63 Posté(e) 18 mars 2012 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 18 mars 2012 Bonjour Il a plu une bonne partie de la nuit, ce qui donne 18 mm au pluvio, Tactu 8.8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 18 mars 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 18 mars 2012 Retour de la pluie depuis environ 10mn après une matinée qui a vu le soleil nous honorer de quelques pâles rayons. Ta de 4.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 18 mars 2012 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 18 mars 2012 Bonjour, je viens d'appeller mes parents ( je me touve à Bordeaux). Chez moi, le pluvio indique 20.3mm avec une température de 4°c. ( Tn:2.9°c) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 18 mars 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 18 mars 2012 Je dois avouer avoir penser à toi quand j'ai entendu l'info à la radio. Non ce n'est pas moi mais ça aurait pu, du moins si le temps continue dans cette direction les incendies ne font que commencer. Mais heureusement coté ciel aujourd'hui c'est gris et pluvieux. Je relève donc 13.6mm depuis le début de l'épisode ce matin. Actu il continue de pleuvoir par 5.1°C en blégère baisse constante. Bon dimanche à tous à l’abri de cette divine pluie qui manque tant au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 18 mars 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 18 mars 2012 Bon dimanche à tous à l’abri de cette divine pluie qui manque tant au sol. Peu d'eau sur le Sud Loire (par rapport aux prévisions). La plupart des stations MF relèvent entre 5 et 8mm. La station de Graix dans le Pilat n'a même cumulé que 3mm. Celle de Bouthéon dans la plaine du Forez est la plus arrosée avec 10mm.Édit : je ne percute que maintenant mais mon anémomètre (remis à zéro hier soir) a relevé une rafale de 67,4 km/h cette nuit ou ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 18 mars 2012 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 18 mars 2012 Neige à égletons (19) actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 18 mars 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 18 mars 2012 Peu d'eau sur le Sud Loire (par rapport aux prévisions). La plupart des stations MF relèvent entre 5 et 8mm. La station de Graix dans le Pilat n'a même cumulé que 3mm. Celle de Bouthéon dans la plaine du Forez est la plus arrosée avec 10mm. Édit : je ne percute que maintenant mais mon anémomètre (remis à zéro hier soir) a relevé une rafale de 67,4 km/h cette nuit ou ce matin. Par se flux il est vraie que tu n'est pas très bien arrosé. Pour ma part je suis arrivé à 16.5mm. Maintenant le plafond nuageux est bien remonté de façon à entrevoir la neige qui est tombé sur les reliefs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 18 mars 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 18 mars 2012 Vrai temps de saison: giboulées neigeuses. T°a de 1.5°C, joli vent d'O. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 18 mars 2012 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 18 mars 2012 Peu d'eau sur le Sud Loire (par rapport aux prévisions). La plupart des stations MF relèvent entre 5 et 8mm. La station de Graix dans le Pilat n'a même cumulé que 3mm. Celle de Bouthéon dans la plaine du Forez est la plus arrosée avec 10mm. Édit : je ne percute que maintenant mais mon anémomètre (remis à zéro hier soir) a relevé une rafale de 67,4 km/h cette nuit ou ce matin. Quand je me suis réveillé à 05h ce matin pour bosser, le vent soufflait très fort sur mon balcon! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 18 mars 2012 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 18 mars 2012 MASSIF DU PILAT L'épisode perturbé de ce matin a donné les cumuls RR suivants : 6.6 mm à St Genest -Malifaux 6.6 mm à Cret Oeillon 7.8 mm au Col de la République 8.4 mm à Tarentaise Au vu du dernier modèle Arpège0.1 ( source MF ), le massif du Pilat subira une belle et courte offensive hivernale de lundi soir à mardi matin. En effet, le cumul RR12 pour la nuit de lundi à mardi atteindrait tout de même 10 à 20 mm sur le Massif. La limite pluie-neige se situerait vers 800/900m lundi soir avant de descendre mardi matin vers 700m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 18 mars 2012 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 18 mars 2012 Bonsoir, De nombreuses averses de neige toute l'AM avec une T en baisse et un vent en rafales de SW qui auront donné une ambiance assez hivernale au Mont-Dore 1200 m. Le pluvio de MF a recueilli 7 mm dans la journée; au sol la neige a d'abord partiellement fondu ce matin sous les éclaircies, ce soir on a une 10zaine de cm. En altitude, l'épisode de la nuit dernière n'a donné qu'une 10zaine de cm à 1500 m, au-dessus c'était comme souvent très irrégulier, alternance de zones d'accumulation et de zones soufflées où l'on retrouve la neige ancienne. Les conditions de neige pour le ski étaient médiocres. le vent de SW était bien soutenu. Une photo (du jour) pour la route: Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 18 mars 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 18 mars 2012 Au vu du dernier modèle Arpège0.1 ( source MF ), le massif du Pilat subira une belle et courte offensive hivernale de lundi soir à mardi matin. En effet, le cumul RR12 pour la nuit de lundi à mardi atteindrait tout de même 10 à 20 mm sur le Massif. La limite pluie-neige se situerait vers 800/900m lundi soir avant de descendre mardi matin vers 700m. Bonsoir Olivier et merci pour ces prévisions.As-tu une idée si les 10 à 20mm attendus sur le massif du Pilat dans la nuit de lundi à mardi tomberont avant 1h du matin ou plutôt après ? La question peut paraître étonnante mais j'ai une mission à réaliser pour le boulot cette nuit là dans le massif, mission tributaire des conditions météo. Y a-t-il un risque de précipitations également pour la nuit de mardi à mercredi ? Pourrait-il geler sur Sainté cette nuit et les nuits suivantes ? Le pêcher est en fleurs et je voudrais savoir si je lui mets un voile d'hivernage. Merci d'avance pour tes réponses. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 18 mars 2012 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 18 mars 2012 Régime d'averses cette après-midi et 9.3°C au plus doux. 29,2 mm en cumul pour cette journée. Ce soir, le ciel se dégage, 5.3°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 18 mars 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 18 mars 2012 Les giboulées neigeuses n'ont laissé que 2.5mm ici. Aucune tenu au sol. Actuellement quelques floconnades de temps à autre. T°a de 0.7°C. T°x de 5°C ce matin. Merci Fred pour les infos sur le Sancy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 18 mars 2012 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 18 mars 2012 Bonsoir, le cumul depuis hier soir est de 23mm sur mon secteur.Quelques averses de pluie/neige nous concerne encore. Ta de 1.2c. A noter, les sols étaient blanchi à partir de 950m dans le sancy lors de mon passage vers 19h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 18 mars 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 18 mars 2012 Peu d'eau sur le Sud Loire (par rapport aux prévisions). La plupart des stations MF relèvent entre 5 et 8mm. La station de Graix dans le Pilat n'a même cumulé que 3mm. Celle de Bouthéon dans la plaine du Forez est la plus arrosée avec 10mm. Édit : je ne percute que maintenant mais mon anémomètre (remis à zéro hier soir) a relevé une rafale de 67,4 km/h cette nuit ou ce matin. 7.0mm ici, on aurait pu éspérer au moins le double, domamge ... Ce soir ciel mitigé, +4.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 19 mars 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 19 mars 2012 Ciel mitigé, comme hier soir, plus clair à l'est de ma position, tn de +0.6°C, ta de +0.8°C. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 19 mars 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 19 mars 2012 Bonjour, Ciel gris et neige très faible actuellement. Pas de tenue au sol. Ta de 0°C. T°n légèrement négative de -0.7°C. 1mm au pluviomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 19 mars 2012 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 19 mars 2012 Bonjour, Même ambiance que chez Hervé côté ciel - Temps bouché avec qq flocons de neige. Il a un peu neigé cette nuit. Au total on mesure 8 cm au sol d'une neige collante assez dense. Bonne journée Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 mars 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 mars 2012 Pourrait-il geler sur Sainté cette nuit et les nuits suivantes ? Le pêcher est en fleurs et je voudrais savoir si je lui mets un voile d'hivernage. Ma position n'est pas passée loin du gel avec une Tn de +0,3°C. Après une averse qui aura très légèrement et temporairement grisé les sols sur les contreforts Nord du Pilat (secteurs Guizay, Bois de la Neyranche), les éclaircies sont de retour. En espérant que cet après-midi et ce soir les "giboulées nombreuses et intenses" annoncées par MF42 soient au rendez-vous... En effet, la végétation ne va pas tarder à repartir et le manque d'eau est important par ici, le vent du Nord puis celui du Sud couplés à un ensoleillement généreux et des températures très douces n'ayant rien arrangé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 19 mars 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 19 mars 2012 bonjour Ciel dégagé TN :-0,5 et actu 1,5. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaSHaR Posté(e) 19 mars 2012 Méjantel-Barjac - 820m - Lozère Partager Posté(e) 19 mars 2012 Bonjour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après un début de soirée hier hivernal et une nouvelle averse de neige, l'espace d'un petit quart d'heure pour laisser 1 à 2cm au sol, ce mating, un petit -0.4° à la sonde... et un cumul de... 4mm... on va pas aller loin avec ça ! "Couche" irrégulière de neige de Javols à St Chély, entre 0.5 et 1cm, rien de méchant, mais de quoi sublimer le paysage au petit matin dans une ambiance hivernale accompagnée de quelques flocons. C'est déjà ça de prit... en attendant dans trois mois les prochains 5mm de pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 19 mars 2012 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 19 mars 2012 Bonjour, Ici 7 degrés actu mais ce qui est très triste et pitoyable, ce sont les 2mm tombés cette nuit! Ca fait ici 49mm en presque 3 mois! C'était déjà pas beaucoup l'année dernière à la même époque mais alors là... C'est la dèche à Clermont, même pas 0.5 mm en 24h... La route était humide ce matin, mais sur clermont sud il n'est tombé que 0.2 mm A noter de la grêle hier après midi à Maringues (nord est de Clermont). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 19 mars 2012 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 19 mars 2012 Il pleut faiblement sur Clermont depuis 5 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 19 mars 2012 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 19 mars 2012 Bonjour, Dans le sud de la Margeride nous avons eu droit à 8,2mm, c'est toujours ça . Tn : -0,5°C à 5:14. Actuellement, très rares éclaircies avec 2,2°C et 86% HR. Le petit centimètre de neige à maintenant totalement disparu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés