Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonsoir,

Pas eu beaucoup de temps aujourd'hui. Un peu plus tard peu-être

Comme partout très belle journée.

T°a de 10.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 721
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Quelle chaleur ! 18,6°C cet aprem à 15:46.

Ce soir la baisse est lente il fait encore 11°C et 53% HR.

Superbe photo Cyril, bravo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt

Enfin, pour la route, une photo un peu ancienne des Monts du Forez prise depuis le Sancy; elle date du 21 février quand il restait encore pas mal de neige sur nos massifs !

img_0310.jpg

Bonne journée

Fred

default_thumbup.gifdefault_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Un peu plus de temps ce soir.default_tongue_smilie.gif

Sous ce soleil roi, le mercure a affiché un 17.5°C.

T°n de 2.5°C.

Merci Fred pour les données d'enneigement et aux photographes pour leurs contributions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, pour aujour'hui cela donne Tn de -3.5°c et Tx de 19°c, forte amplitude avec 22.5°c.

Ta de 3.5°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

20.7°C

à l'aéroport du Puy-Loudes (833m).

+20,2°C à Saint-Genest-Malifaux (950m) dans le massif du Pilat quelques kilomètres au Sud de Saint-Etienne.L'amplitude du jour au Sapt est de 25,2° (-6°; +19,2°). Pour info, le Sapt est le TAF (920m) de la commune de Saint-Genest-Malifaux.

Source Bruno Aujoulat : http://meteolyonnaise.lightbb.com/t1755-semaine-du-27-fevrier-au-4-mars-2012

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonsoir, pour aujour'hui cela donne Tn de -3.5°c et Tx de 19°c, forte amplitude avec 22.5°c.

Ta de 3.5°c.

Belle amplitude en effet.

Encore 8°C chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier pour tes infos concernant l'enneigement du Pilat.

A deux pas de chez toi, je relève sur ma position une Tn de +1,4°C sous une brise de SO et un ciel bleu.

De retour du travail... mon thermomètre numérique a relevé une Tn = + 1.6°C ce matin.

Ce soir, la douceur est remarquable avec + 8.6°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir

Belle amplitude à Pont de dore, Tn -1.2° à7h13, Tx 19.8° à 16h05, comme d'habitude soleil soleil et soleil, demain journée de ski à besse avec mes neveux d'Antibes et si la jonction est ouverte un petit tour du côté du Mont dore.default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tn de +3,0°C sur ma position sous une petite brise de SO (brise classique par temps calme/anticyclonique). Côté ciel, pas de changement, toujours du bleu.

+20,2°C à Saint-Genest-Malifaux (950m) dans le massif du Pilat quelques kilomètres au Sud de Saint-Etienne.

L'amplitude du jour au Sapt est de 25,2° (-6°; +19,2°). Pour info, le Sapt est le TAF (920m) de la commune de Saint-Genest-Malifaux.

Source Bruno Aujoulat : http://meteolyonnaise.lightbb.com/t1755-semaine-du-27-fevrier-au-4-mars-2012

A noter que le 2 mars 2005, l'amplitude thermique avait atteint 30,8°C (-28,2 / 2,6).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Des belles inversions ce matin.

Ici +3°C sous un grand soleil, encore une sacré journée en vue ...

Bonne journée ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Oui, encore une belle journée qui se profile.

T°a de 3.5°C, ciel parfaitement dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

En parlant d'inversion, je suis allé voir le forum de L'AMRL, et pat42 écrivait :

"Ce matin entre 5h et 6h, importantes inversions constatées sur le thermo de voiture :

9°C à Saint-Bonnet-le-Château,

2°C à Saint-Marcellin-en-Forez,

0°C à Bonson (avec givre sur les pares-brises),

4°C à Saint-Etienne. "

Je rapelle que St Bonnet le Château est à 870m et que Bonson est à 350m mais seulement 20km les distances, ces inversions sont quand même assez spectaculaire, perdre pratiquemment 10°C en 20km. default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

En parlant d'inversion, je suis allé voir le forum de L'AMRL, et pat42 écrivait :

"Ce matin entre 5h et 6h, importantes inversions constatées sur le thermo de voiture :

9°C à Saint-Bonnet-le-Château,

2°C à Saint-Marcellin-en-Forez,

0°C à Bonson (avec givre sur les pares-brises),

4°C à Saint-Etienne. "

Je rapelle que St Bonnet le Château est à 870m et que Bonson est à 350m mais seulement 20km les distances, ces inversions sont quand même assez spectaculaire, perdre pratiquemment 10°C en 20km. default_mellow.png

Ah tu nous avais (pas) manqué default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Tu ne peux pas t'empêcher de toujours en rajouter un petit peu plus. 9° d'écart pour être précis entre Saint Bonnet le Château et Bonson d'après ce membre. C'est notable mais pas spectaculaire. Faut arrêter d'en faire à chaque fois des tonnes sur mon pays d'enfance et d'adolescence (Saint Bonnet le Château). Dans le Massif Central on doit trouver tout au long de l'année des écarts plus importants en bien moins de kilomètres, peut-être même sur la même commune, et avec moins de dénivelé.Sur Saint Etienne, on fait le plein de soleil et de douceur depuis mardi. Bis repetita aujourd'hui. Ce week end je remonte à la Tourette. Verrai je les flocons dimanche avant de redescendre le soir sur Sainté ?

A bientôt default_flowers.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à Cyril pour les photos default_flowers.gif

Ce matin grand soleil par une température de 11°C, 8°C à 1700m au sommet de l'Alambre. A noter hier une tx de 22.2°C au Puy Chadrac !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

Tn 1,3 et actu 6,8°. Soleil, pas de vent. J'hésite à prendre le petit déjeuner sur la terrasse Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

après une invasion brouillardesque hier soir, la fin de nuit a été claire avec une Tn: -0.2°C et une forte humidité.

Actuellement le soleil règne sans partage, Ta: 9.6°C. La pelle bèche est de sortie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Merci à Cyril pour les photos default_flowers.gif

Ce matin grand soleil par une température de 11°C, 8°C à 1700m au sommet de l'Alambre. A noter hier une tx de 22.2°C au Puy Chadrac !

salut, est ce que les données du Puy Chadrac sont dispo sur internet?

je me disais bien que hier il faisait chaud, 22.2 c'est énorme lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de +3,0°C sur ma position sous une petite brise de SO (brise classique par temps calme/anticyclonique). Côté ciel, pas de changement, toujours du bleu.

A noter que le 2 mars 2005, l'amplitude thermique avait atteint 30,8°C (-28,2 / 2,6).

Ce matin, j'ai relevé une Tn = + 3.5°C ( j'ai pu observer très localement de la gelée blanche sur les pelouses en bas de chez moi )

Même observation que chez Pierric avec une brise de SO assez marquée durant toute la nuit !

Actuellement, il fait + 11.5°C sur ma position.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Grand soleil, léger vent de secteur sud, Ta de +13°C.

Bon après-midi ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...