Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Plein soleil dans un ciel d' azur! Grosses inversions cette nuit! Il fait 8.1°c actuellement, sans vent.

Tn: 6.3°c

.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous, voici les relevés de ce jour à 9h05mn, actuellement, le temps est calme et très sec, l'humidité relative est de 70%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est moyenne avec 10km, le vent moyen est faible de secteur nord avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est en très légère hausse avec 1024hPa, la température est de +10.2°c, le minimum de la nuit est de +7.4°c, le maximum d'hier après-midi est de +20.7°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 29.8mm, et depuis le début de l'année 105.7mm.

Pour aujourd'hui, ce devrait encore être une très belle journée, très douce et sans nuages.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

depuis cette nuit le ciel et complétement dégager, la tn de la nuit fût de 2,6°C, maintenant grand bleu avec un soleil radieux, température actuelle 12,1°C.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 14,8 °C

dans une atmosphere très brumeuse , montagne à 25/30 km non visible .

Posté(e)

T Actu de 11,7 °C

à Sur le coux , beau temps .

A noter que MF se retrouve dans le sens de la marche , Tx de 20 à 21 °C en plaine , 16 à 17 °C à 1000 annoncées ce jour .

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Mini de 1.7°C

ici, 13.1°C actu.

Plein soleil, atmosphère très nette.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

4°C ce matin,17°C en ce moment.

Plein soleil mais dans une atmosphère brumeuse,on devine des cumulus qui se forment vers les massifs.

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonjour default_flowers.gif

Un week-end très agréable en perspective default_thumbup1.gif.

Grand beau temps, rien à redire depuis quelques jours, à part un petit vent frais et une ambiance bien brumeuse.

T mini: 4°C

T actu (maxi en cours): 17,5°C

Un temps propice aux balades et au farniente default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)

toujours se ciel clair avec un soleil radieux et quelques cumulus, température actuelle 20,3°C.

Bonjour !

Soleil radieux depuis ce matin ! Juste un peu de brume, je ne vois pas le jura depuis chez moi aujourd'hui; et quelques cumulus au dessus des massifs.

Encore un peu de fraîcheur cette nuit avec une Tn de 3.2°C

Sinon il fait chaud Tx en cours 19.4°C

on est bien dehors avec un petit vent d'Ouest, je commence à jardiner cet après-midi.

Bon après-midi à tous et bon week-end flowers.gif

Hier belle journée avec une Tn de 10.5°C et une Tx de 22.7°C. On prend les mêmes et on recommence aujourd'hui avec une Tn de 7.4°C (absence de vent cette nuit) et une Tx provisoire de 20.9°c.

Posté(e)
Draillant 629m - 74

Bonjour à tous, actuellement la cumulification est bien présente sur le massif du Jura avec un orage notamment au nord de Bellegarde (01). Sur le Léman le soleil est bien présent dans un ciel légèrement brumeux. Tn de +1.3°C, T°actu de 19°C avec une brise de secteur N / NE. Bon week end à tous. default_thumbup1.gif

Posté(e)

L'orage est visible d'ici,le paquet va sans doute venir cacher le soleil,à moins que ça se dégonfle.

Une jolie cumulification et des échos au radar sont visibles.

Il fait 19°C ici avec le soleil.

Posté(e)

De bons gros cumulus à l'Ouest qui bouchent bien l'horizon en effet ! Si on ajoute à cela la brume en plus... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

T maxi: 18,5°C

T actu: 18°C

Les cellules orageuses peuvent-elles arriver jusqu'ici... Je ne pense pas

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ici, la cumulification est bien présente et des grondements se font entendre! le ciel est bien menaçant.

Posté(e)

trés belle journée içi avec un ciel dégager avec quelques nuages et un soleil radieux, la tx de la journée fût de 20,7°C, maintenant le ciel et toujours clair, température actuelle 16,3°C.

Posté(e)

Ciel clair ici,les cumulus de convection ont caché le soleil à 18h.

Ces nuages et ses orages ont pris la direction habituelle:Jura/Ain et frontière Haute-Savoie et puis *****ttttt! comme hier.

Il fait 14°C.

Posté(e)

Ciel clair ici,les cumulus de convection ont caché le soleil à 18h.

Ces nuages et ses orages ont pris la direction habituelle:Jura/Ain et frontière Haute-Savoie et puis *****ttttt! comme hier.

Il fait 14°C.

Salut Steph !

En effet, comme souvent d'ailleurs, la ligne d'orage fait *****tt avant d'arriver sur le Sud-Ouest 74 et/ou prend une autre direction comme tu l'as fort bien dit...

Par contre, par chez moi, le soleil était caché dès 17h ! J'ai même cru passé un moment que cette ligne d'orage s'approchait, mais ce ne fut qu'un leurre dû peut être à de l'écobuage proche et à la brume default_rolleyes.gif...

Actuellement, on voit bien les cumulus, cantonnés à l'Ouest, se disloquer petit à petit.

Il fait 14°C, soit près de 4°C perdus en une heure et demi !

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Salut Steph !

En effet, comme souvent d'ailleurs, la ligne d'orage fait *****tt avant d'arriver sur le Sud-Ouest 74 et/ou prend une autre direction comme tu l'as fort bien dit...

Par contre, par chez moi, le soleil était caché dès 17h ! J'ai même cru passé un moment que cette ligne d'orage s'approchait, mais ce ne fut qu'un leurre dû peut être à de l'écobuage proche et à la brume default_rolleyes.gif...

Actuellement, on voit bien les cumulus, cantonnés à l'Ouest, se disloquer petit à petit.

Il fait 14°C, soit près de 4°C perdus en une heure et demi !

Le soleil est caché depuis 16h00 ici par le même cumulus, Tx 19.3°C

Ta 14.4°C, vent NO 15-20 km/h en moyenne

Ciel clair ce soir sur Valleiry.

J'étais à Bellegarde toute la journée, soleil et douceur ! Jusqu'à 16h ou un gros nuage noir est venu masquer le soleil, il a filé vers le Jura s'effilochant au dessus de Bellegarde en ne lâchant que quelques gouttes et de bons coups de tonnerre pendant une vingtaine de minutes, même pas de quoi mouiller le sol. Mais il y avait un peu de vent, et sans le soleil, il faisait bien plus frais ! Ces nuages orageux semblent toujours présent sur le Jura 'de l'autre côté' de ce que je vois de Valleiry ce soir.

Bonne soirée flowers.gif

Posté(e)

En effet,les cumulus se sont d'ailleurs scindés en 2 et on a aperçu un joli coucher de soleil.smile.gif

Pas grand chose mais ça fait plaisir de revoir ces nuages convectifs!

Côté Aravis,en revanche,rien,tout comme hier.

Posté(e)

A nouveau 100 %d'ensoleillement ici !

Tn de 4,0 °C

et Tx de 17,2 °C

sur Chélieu , T Actu de 13,5 °C

.

On attend toujours les premiers 20 °C pour 2012 ici , avec la semaine à venir , il ne devrait peut être plus trop tarder !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...