narkoz87 Posté(e) 4 mars 2012 Partager Posté(e) 4 mars 2012 On a beau voir cette montagne de hautes pressions à longue échéance, je ne pense guère que l'on subisse une sécheresse extrême. Il y aura sans doute des grains de sable qui pourront changer la donne ! Sans parler d'un retour massif d'un flux d'Ouest que l'on ne voit de toute façon pas sur les modèles Déja la perturbation qui traversera notre pays entre mercredi et jeudi n'était pas encore en vue vendredi dernier... Je pense à une belle période de quelques jours même si le spectre d'un mars 2003 (ou 2011 bien que beaucoup moins exceptionnel) est présent. dire qu'il y a dix ans, on traquait les périodes de beau temps au milieu de toutes ces perturbations. De nos jours c'est plutot les perturbations potentiellement actives que l'on traque lors de nos analyses des modèles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 4 mars 2012 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 4 mars 2012 On a beau voir cette montagne de hautes pressions à longue échéance, je ne pense guère que l'on subisse une sécheresse extrême. Il y aura sans doute des grains de sable qui pourront changer la donne ! Sans parler d'un retour massif d'un flux d'Ouest que l'on ne voit de toute façon pas sur les modèles Déja la perturbation qui traversera notre pays entre mercredi et jeudi n'était pas encore en vue vendredi dernier... Je pense à une belle période de quelques jours même si le spectre d'un mars 2003 (ou 2011 bien que beaucoup moins exceptionnel) est présent. dire qu'il y a dix ans, on traquait les périodes de beau temps au milieu de toutes ces perturbations. De nos jours c'est plutot les perturbations potentiellement actives que l'on traque lors de nos analyses des modèles T'es voyant? parce que le "je pense que".... sans aucun effort d'argumentation, c'est un peu facile. on constate que la France connait depuis le début de l'année, un déficit pluviométrique important et que les prévisions vont aggraver la situation. Il ne restera que 2 mois pour que les pluies soient bénéfiques auX nappes et donc c'est plutôt mal parti.Oui, une perturbation devrait toucher le pays mais principalement le nord est du pays en évitant le sud ouest. Pourquoi? car on sera toujours sous les HP et on resterait au dessus des 1015 hpa partout malgré cette perturbation. C'est un signe! http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn841.png C'est comme en ce moment, on est malgré la dépression, dans des conditions anticycloniques http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn121.png Incroyable, non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
narkoz87 Posté(e) 4 mars 2012 Partager Posté(e) 4 mars 2012 J'ai bien parlé de sécheresse extrême (genre juin 76) et je reconnais qu'il n'y a que peu d'eau à attendre vu que l'anti met à mal les perturbations qui tentent de traverser notre pays. Je suis d'accord pour l'anomalie positive de pression, j'en suis sur le c** même ! Je n'ai jamais vu une pression inférieure à 1015 hpa depuis le début de l'année, mais souvent entre 1025 et 1035 hpa La perturbation n'aura quasiment pas d'activité dans le SO, mais le ciel n'y restera pas tout bleu non plus à mon avis. J'ai bien peur que ce secteur ait à attendre les 1ers orages pour que l'on y voit de "vraies pluies"... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 4 mars 2012 Partager Posté(e) 4 mars 2012 T'es voyant? parce que le "je pense que".... sans aucun effort d'argumentation, c'est un peu facile. on constate que la France connait depuis le début de l'année, un déficit pluviométrique important et que les prévisions vont aggraver la situation. Il ne restera que 2 mois pour que les pluies soient bénéfiques auX nappes et donc c'est plutôt mal parti. Oui, une perturbation devrait toucher le pays mais principalement le nord est du pays en évitant le sud ouest. Pourquoi? car on sera toujours sous les HP et on resterait au dessus des 1015 hpa partout malgré cette perturbation. C'est un signe! http://www.wetterzen...cs/Rtavn841.png C'est comme en ce moment, on est malgré la dépression, dans des conditions anticycloniques http://www.wetterzen...cs/Rtavn121.png Incroyable, non? Oui je plussoie au message de Virgile, car bien qu'une dégradation pluvieuse est prévue pour cette nuit et probablement aussi jeudi soir, les conditions restent largement anticyclonique (supérieure à 1020hpa) pour 90% de la France. En fait on ne peux pas parler d'un retrait de l'anticyclone, mais d'un forcage à l'Est de notre pays ! Vraiment dingue comme situation ! Je ne peux plus croire que la synoptique globale au printemps / automne n'as pas changé ces dernières années après 2005, 2007, 2009, 2011 et maintenant 2012 qui prends le chemin ! Ce n'est plus une coincïdence ou un hasard, quelque chose à changé chez nous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victorio Posté(e) 4 mars 2012 Partager Posté(e) 4 mars 2012 Bonsoir a tous! Je trouve que le message de narko87 n'est pas si décalé que cela,même si il manque un peu d'arguments! Je n'ai pas regarder les modèles dans leur ensemble ce soir,et BOM,par exemple voit un scénario qui n'est pas a abolir,et qui apparait de temps a autre sur les déterministes,ou sur le modèle saisonnier américain . L'ondulation de la fin de semaine peut encore faire la surprise,en période ou le vortex polaire arctique doit logiquement devenir de plus en plus attaqué ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 4 mars 2012 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 4 mars 2012 Bonsoir a tous! Je trouve que le message de narko87 n'est pas si décalé que cela,même si il manque un peu d'arguments! Je n'ai pas regarder les modèles dans leur ensemble ce soir,et BOM,par exemple voit un scénario qui n'est pas a abolir,et qui apparait de temps a autre sur les déterministes,ou sur le modèle saisonnier américain . L'ondulation de la fin de semaine peut encore faire la surprise,en période ou le vortex polaire arctique doit logiquement devenir de plus en plus attaqué ! Tu es à coté du débat qui concernait l'omniprésence des HP et la disparition du flux d'ouest, d'où la sécheresse. BOM ne voit pas un retour du flux d'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victorio Posté(e) 4 mars 2012 Partager Posté(e) 4 mars 2012 Oui le courant atlantique,ou le flux d'ouest comme tu dis est enterré et a enterré pour les prochains jours je te l'accorde et je l'ai dis j'approuve le résumé qu'a fait cotissois ce matin,concernant les conditions sèches et douces qui règnent la plupart du temps depuis un moment! Cependant nous ne sommes pas a l'abri de surprise,intrusion d'une goutte froide,d'un talweg,ou d'un courant d'est,contrairement au faite de la quasi-assurance de certain a voir un oméga,qui puis est un scénario assez inquiétant pour les raisons dont tout le monde connait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 mars 2012 Partager Posté(e) 5 mars 2012 De toutes les facons ce topic est plié. C'est HP jusqu'a plus soif, si je peux dire, il faut espérer que la petite ondulation, vue jeudi déverse quelques précipitations qui ne concerneront pas tous le monde malheureusement. La suite jusqu' à dimanche inclus est vite résumé. http://images.meteociel.fr/im/8601/UW144-21_bxv1.GIF A voir la suite sur le topic suivant ou GFS et CEP nous modélise 2 options différentes, mais avec un dénominateur commun, des préssions restant très hautes vers chez nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés