anthony83 Posté(e) 20 février 2012 Partager Posté(e) 20 février 2012 Je souhaite vous faire partager un instant de bonheur du côté de Figanières ( Est-Var) ... Voici quelques photos du Mercredi 1er Février , une matinée ensoleillée , froide et magique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 20 février 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 20 février 2012 2 jolies photos,c'est où Figanières? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony83 Posté(e) 20 février 2012 Auteur Partager Posté(e) 20 février 2012 2 jolies photos,c'est où Figanières? Dans l'EST VAR au dessus de DRAGUIGNAN. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeriOo Posté(e) 20 février 2012 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 20 février 2012 Toujours sympa de voir votre belle région sous la neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belles images, merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 20 février 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 20 février 2012 Dans l'EST VAR au dessus de DRAGUIGNAN. D'ac'.Merci pour l'ajout des autres photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 20 février 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 20 février 2012 Belles ambiances ! Et dire qu'on a même pas eu de tels paysages en Alsace cette année ! (hormis Alsace du Sud) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 20 février 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 20 février 2012 Très jolies ces photos avec cette neige qui a bien adhéré à toutes les surfaces. La vigne enneigée... pas l'habitude par chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 20 février 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 20 février 2012 Très très belle série au soleil en plus! Bravo et merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 20 février 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 20 février 2012 Très jolie la neige fraîche sur les arbres donne une superbe ambiance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge83 Posté(e) 20 février 2012 LE THORONET 83 Partager Posté(e) 20 février 2012 Merci Anthony pour tes photos, elles sont superbes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 21 février 2012 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 21 février 2012 Très bons clichés . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 21 février 2012 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 21 février 2012 Ces arbres enneigés, cette couche généralisée, cette Provence blanchie . C'est simpe, c'est SUBLIMISSIME. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo13 Posté(e) 25 février 2012 Partager Posté(e) 25 février 2012 Magniifique photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 26 février 2012 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 26 février 2012 merci pour le partage la couche tu l'estimes à combien ? à vue d'oeil je dirais une petite dizaine de cm, et est-ce qu'est la couche maximale que tu aies eue durant cette vague de froid ? tu habites donc sur les hauteurs du Var, es-tu monté un peu plus haut en altitude pour constater les différences d'enneigement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony83 Posté(e) 26 février 2012 Auteur Partager Posté(e) 26 février 2012 merci pour le partage la couche tu l'estimes à combien ? à vue d'oeil je dirais une petite dizaine de cm, et est-ce qu'est la couche maximale que tu aies eue durant cette vague de froid ? tu habites donc sur les hauteurs du Var, es-tu monté un peu plus haut en altitude pour constater les différences d'enneigement ? Dans un premier temps, merci pour vos messages.Pour répondre à tes questions: la couche sur cet épisode avoisinait les 14cm chez moi à 300 mètres. Effectivement, je suis monté plus haut, vers 500 mètres la couche était de 35 cm. J'explique cette énorme différence de 20 cm par le fait que la pluie était au rendez-vous de 6h du matin à 10H30 environ à 300 mètres alors qu'à 500 mètres, la neige était déjà présente. La neige n'a pu tenir qu'à partir de 13h chez moi à cause des sols détrempés. Je suis également monté à 900 mètres (Comps sur Artuby)où la couche était d'environ 80 cm de neige fraîche, tassée, déposée sur deux épisodes ( Dimanche 29 Janvier et Mardi 31 Janvier). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés