Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Episode neigeux 31 Janvier 2012

Messages recommandés

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Toujours sympa de voir votre belle région sous la neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belles images, merci default_thumbup1.gif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Belles ambiances !

Et dire qu'on a même pas eu de tels paysages en Alsace cette année ! (hormis Alsace du Sud) default_flowers.gif

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Très jolies ces photos avec cette neige qui a bien adhéré à toutes les surfaces.

La vigne enneigée... pas l'habitude par chez moi.

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Très jolie la neige fraîche sur les arbres donne une superbe ambiance !

merci pour le partage

la couche tu l'estimes à combien ? à vue d'oeil je dirais une petite dizaine de cm, et est-ce qu'est la couche maximale que tu aies eue durant cette vague de froid ?

tu habites donc sur les hauteurs du Var, es-tu monté un peu plus haut en altitude pour constater les différences d'enneigement ?

merci pour le partage

la couche tu l'estimes à combien ? à vue d'oeil je dirais une petite dizaine de cm, et est-ce qu'est la couche maximale que tu aies eue durant cette vague de froid ?

tu habites donc sur les hauteurs du Var, es-tu monté un peu plus haut en altitude pour constater les différences d'enneigement ?

Dans un premier temps, merci pour vos messages.Pour répondre à tes questions: la couche sur cet épisode avoisinait les 14cm chez moi à 300 mètres.

Effectivement, je suis monté plus haut, vers 500 mètres la couche était de 35 cm.

J'explique cette énorme différence de 20 cm par le fait que la pluie était au rendez-vous de 6h du matin à 10H30 environ à 300 mètres alors qu'à 500 mètres, la neige était déjà présente.

La neige n'a pu tenir qu'à partir de 13h chez moi à cause des sols détrempés.

Je suis également monté à 900 mètres (Comps sur Artuby)où la couche était d'environ 80 cm de neige fraîche, tassée, déposée sur deux épisodes ( Dimanche 29 Janvier et Mardi 31 Janvier).