calou Posté(e) 9 février 2012 Partager Posté(e) 9 février 2012 Bonsoir à tous, Voici presque 15 jours que nous connaissons un temps "Sibérien" dont les bords de Loire ne sont vraiment pas habitués !... Même si j'ai déjà connu de semblables situation, ne serait ce que durant les 3 hivers 85-86 et 87 et plus récemment en mars 2005, ce climat n'est pas commun dans nos contrées... Ce soir, par -2°C, j'ai fait une petite ballade le long de la Loire ....embaclée depuis hier !.. Déjà une vue générale de la ville Le coteau nord prend des allures de "montagne" ! La neige reste bien présente dans la ville (pas en plein centre toutefois....) La loire charrie donc des beaux glaçons ! Voilà, d'ici à la semaine procahine, le redoux annocé va faire disparaitre ce beau paysage !... voilà, merci de m'avoir lu A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 9 février 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 9 février 2012 Spectacle grandiose que ce charriage de glace en effet, c'est la même chose 100 km plus loin en aval! Février 2012 restera dans les mémoires ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 9 février 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 9 février 2012 C'est vrai que c'est pas commun de genre ce chose sur la Loire. Merci du partage. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 9 février 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 9 février 2012 A garder,des photos comme ça seront collector plus tard! Toujours impressionnants ces glaçons qui passent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 9 février 2012 Partager Posté(e) 9 février 2012 de jolies photos , Merci du partage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est beau la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 9 février 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 9 février 2012 Belles photos Impressionnant les blocs de glace Merci pour le partage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 9 février 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 9 février 2012 C'est très beau et pas commun la Loire emblaclée ! Merci pour le partage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 9 février 2012 Auteur Partager Posté(e) 9 février 2012 merci pour vos avis ! A+ pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 9 février 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 9 février 2012 Des photos très impressionnantes! Le spectacle des frasils doit être fabuleux! Ici la rivière gèle très vite donc ça frise puis s'englace tout de suite et il n'y a pas de frasil. J'adorerais voir ces paysages en vrai! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 9 février 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 9 février 2012 Remarquables tout de même ces embâcles mais je ne pense pas que ça disparaîtra du jour au lendemain, non ? le doux n'arrivera que progressivement. Merci du reportage calou, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 9 février 2012 Auteur Partager Posté(e) 9 février 2012 Ah, une quej'avais oublié et que j'aime bien.... Bonne nuit A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 9 février 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 9 février 2012 Merci pour ce reportage intéressant. Évolution à suivre, le redoux n'est pas encore là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés