Mammatus34 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Bonsoir, N'ayant pas de dons particulier à la rédaction, je vous met une série de photo que j'ai prises aujourd’hui en montant dans le nord de l’Hérault et l'Aveyron. Je souhaiterais vous les faire partager car certaines et vous les remarquerez sont peut ordinaires! Je vous présente l'une de celle-ci ma préférée mise sur photolive (ici) Tout d'abord la première GLACE cela fait toujours un grand plaisir la neige n'est plus très loin! Ensuite première neige par -2 c'est jolie et gentil! En s’enfonçant dans l’Aveyron le froid devient plus présente et de jolies scènes très surprenantes se présentes! Prise de vue à Saint-Félix-de-Sorgues par -4 /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> (ces photos ne sont pas prisent en macro! la couche de glace est vraiment épaisse! ) Ici la couche de glace est impressionnante je vous montre la plante puis la boule de glace qu'elle avait sur la tête par rapport à ma main (et j'ai de grandes main pourtant! Après la glace, la neige devient plus présente également mais une neige très dure à cause des températures! (entre -4 et -6) /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les tracteurs continuent de rouler malgré le froid: Enfin un petit jeux de lumière assez sympathique: Et voilà ce coucher de soleil termine le voyage avec une température de -10 degrés mesuré sur la D10 sur les hauteurs de Montagnol à 17h50 n'ayant plus de batterie et les mains frigorifiées je retourne sur le montpellierain Petite dernière pour garder une trace du temps le plus froid jamais vécu (par moi-même ) avec un vent de folie! le ressenti devais être assez bas! Je vous souhaite une bonne lecture ou plutôt un bon visionnage Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 4 février 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 4 février 2012 Pas de don particulier pour la rédaction dis-tu... mais par contre pour les photos, bravo. Elles ont magnifiques et en effet assez originales. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 4 février 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 4 février 2012 Beaux clichés Merci pour le partage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus34 Posté(e) 4 février 2012 Auteur Partager Posté(e) 4 février 2012 Merci beaucoup! Le but de la sortie été justement de s'entrainer à faire de beau clichés car je n'ai l’appareil photo que depuis moins d'un mois mais le froid n'aide tout de même pas à tester les réglages pointilleux surtout avec les -10 à la fin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus34 Posté(e) 4 février 2012 Auteur Partager Posté(e) 4 février 2012 Une petite dernière en attendant le prochain voyage vers le grand froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 5 février 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 5 février 2012 Très belles photos en effet. Magnifique la glace et tout son art... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 5 février 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 5 février 2012 Magnifique! Les sculptures de glace sont impressionnantes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 bravo pour tes beaux clichés /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci du partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 5 février 2012 LYON Partager Posté(e) 5 février 2012 J'adore les Structures de Glace, jolies clichés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 5 février 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 5 février 2012 Magnifique ces structures de glace. Pas top l'autoradio avec...Julien Doré! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus34 Posté(e) 5 février 2012 Auteur Partager Posté(e) 5 février 2012 Merci Beaucoup! mais je me demande tout de même comment se sont formées ces structures qui son pour certaines assez complexes comme sur la 5ème grande photo? Magnifique ces structures de glace. Pas top l'autoradio avec...Julien Doré! c'est le -10 qu'il falait regarder J'ai adapter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 5 février 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 5 février 2012 Magnifique promenade que tu nous offre la et la boules de glace est vraiment très impressionnante dans tes mains! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus34 Posté(e) 5 février 2012 Auteur Partager Posté(e) 5 février 2012 Magnifique promenade que tu nous offre la et la boules de glace est vraiment très impressionnante dans tes mains! Merci! quand on pense que toute cette glace s'est formée sur les fines tiges en plus, la nature est robuste! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeriOo Posté(e) 7 février 2012 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 7 février 2012 Je vous présente l'une de celle-ci ma préférée mise sur photolive (mais très peu vue en raison de l'épisode neigeux ) Superbe !Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 7 février 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 7 février 2012 Merci Beaucoup! mais je me demande tout de même comment se sont formées ces structures qui son pour certaines assez complexes comme sur la 5ème grande photo? c'est le -10 qu'il falait regarder J'ai adapter Ah oui effectivement ça va mieux maintenant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 Très beau et original ! Merci pour le partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus34 Posté(e) 10 février 2012 Auteur Partager Posté(e) 10 février 2012 Ah oui effectivement ça va mieux maintenant! Après le jet privé Infoclimat nous avons la radio Infoclimat! l'association se diversifie J'ai relevé le lieux précis lors de cette visite pour cette cascade si cela intéresse quelqu'un mais je ne suis pas sur que ça y soit encore Très beau et original ! Merci pour le partage. Merci beaucoup! petit vote photolive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 11 février 2012 35680 Vergéal Partager Posté(e) 11 février 2012 sympa! j'aime bien la n° 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus34 Posté(e) 12 février 2012 Auteur Partager Posté(e) 12 février 2012 sympa! j'aime bien la n° 5 la No 5 est vraiment bizarre quand même je me demande comment les "Feuilles" glace se sont formées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus34 Posté(e) 21 février 2012 Auteur Partager Posté(e) 21 février 2012 Premiers pas en macro sur le givre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés