Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonsoir,

N'ayant pas de dons particulier à la rédaction, je vous met une série de photo que j'ai prises aujourd’hui en montant dans le nord de l’Hérault et l'Aveyron. Je souhaiterais vous les faire partager car certaines et vous les remarquerez sont peut ordinaires!

Je vous présente l'une de celle-ci ma préférée mise sur photolive (ici) default_thumbup.gif

dscf1344bis.jpg

Tout d'abord la première GLACE cela fait toujours un grand plaisir la neige n'est plus très loin! default_rolleyes.gif

dscf1316o.jpg

Ensuite première neige par -2 c'est jolie et gentil! default_santa.gif

dscf1333i.jpg

dscf1322t.jpg

En s’enfonçant dans l’Aveyron le froid devient plus présente et de jolies scènes très surprenantes se présentes!

Prise de vue à Saint-Félix-de-Sorgues par -4 default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

(ces photos ne sont pas prisent en macro! la couche de glace est vraiment épaisse! default_thumbup1.gif )

dscf1352s.jpg

dscf1357ik.jpg

Ici la couche de glace est impressionnante je vous montre la plante puis la boule de glace qu'elle avait sur la tête par rapport à ma main (et j'ai de grandes main pourtant!

dscf1358g.jpg

dscf1359k.jpg

Après la glace, la neige devient plus présente également mais une neige très dure à cause des températures! (entre -4 et -6) default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

dscf1383o.jpg

dscf1407.jpg

Les tracteurs continuent de rouler malgré le froid:

dscf1411r.jpg

Enfin un petit jeux de lumière assez sympathique:

dscf1448b.jpg

Et voilà ce coucher de soleil termine le voyage avec une température de -10 degrés mesuré sur la D10 sur les hauteurs de Montagnol à 17h50 n'ayant plus de batterie et les mains frigorifiées je retourne sur le montpellierain default_crying.gif

dscf1494g.jpg

Petite dernière pour garder une trace du temps le plus froid jamais vécu (par moi-même default_innocent.gif ) avec un vent de folie! le ressenti devais être assez bas!

dsc0473m.jpg

Je vous souhaite une bonne lecture ou plutôt un bon visionnage default_flowers.gif

Bonne soirée!

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pas de don particulier pour la rédaction dis-tu... mais par contre pour les photos, bravo.

Elles ont magnifiques et en effet assez originales.

Merci.

Merci beaucoup! Le but de la sortie été justement de s'entrainer à faire de beau clichés car je n'ai l’appareil photo que depuis moins d'un mois mais le froid n'aide tout de même pas à tester les réglages pointilleux surtout avec les -10 à la fin! default_shifty.gif

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Très belles photos en effet. Magnifique la glace et tout son art...

Merci Beaucoup! mais je me demande tout de même comment se sont formées ces structures qui son pour certaines assez complexes comme sur la 5ème grande photo?

Magnifique ces structures de glace.

Pas top l'autoradio avec...Julien Doré!laugh.gif

c'est le -10 qu'il falait regarder default_flowers.gif J'ai adapter default_rolleyes.gif

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Magnifique promenade que tu nous offre la et la boules de glace est vraiment très impressionnante dans tes mains!

Magnifique promenade que tu nous offre la et la boules de glace est vraiment très impressionnante dans tes mains!

Merci! quand on pense que toute cette glace s'est formée sur les fines tiges en plus, la nature est robuste!

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Je vous présente l'une de celle-ci ma préférée mise sur photolive default_thumbup.gif (mais très peu vue en raison de l'épisode neigeux default_crying.gif)

dscf1344bis.jpg

Superbe !Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Merci Beaucoup! mais je me demande tout de même comment se sont formées ces structures qui son pour certaines assez complexes comme sur la 5ème grande photo?

c'est le -10 qu'il falait regarder default_flowers.gif J'ai adapter default_rolleyes.gif

Ah oui effectivement ça va mieux maintenant!laugh.gif

Ah oui effectivement ça va mieux maintenant!laugh.gif

Après le jet privé Infoclimat nous avons la radio Infoclimat! l'association se diversifie default_thumbup.gif

J'ai relevé le lieux précis lors de cette visite pour cette cascade si cela intéresse quelqu'un mais je ne suis pas sur que ça y soit encore default_crying.gif

Très beau et original ! Merci pour le partage.

Merci beaucoup! default_flowers.gifpetit vote photolive default_fear.gif

• 2 weeks later...