Lolox Posté(e) 2 février 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 2 février 2012 Bonjour, je suis actuellement en train de réfléchir à la mise en place d'un système de chauffage pour le pluvio de ma WMR200 et j'ai trouvé cela : http://www.cablechau...&category_id=11 Ou bien ça : http://www.puteaux-sa.fr/25ruban.htm Du coup, je me demande s'il n'est pas possible d'essayer de mamailler avec ce type de cables pour réchauffer le pluvio lors des périodes de neige ?! Qu'en pensez vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 Bonjour, je suis actuellement en train de réfléchir à la mise en place d'un système de chauffage pour le pluvio de ma WMR200 et j'ai trouvé cela : http://www.cablechau...&category_id=11 Ou bien ça : http://www.puteaux-sa.fr/25ruban.htm Du coup, je me demande s'il n'est pas possible d'essayer de mamailler avec ce type de cables pour réchauffer le pluvio lors des périodes de neige ?! Qu'en pensez vous ? Salut Je ne te recommande pas d'envoyer directement du 220v a ta station météo, pour plus de sécurité utilise plutôt une Feuille chauffante basse tension Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 2 février 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Auteur Partager Posté(e) 2 février 2012 Salut Je ne te recommande pas d'envoyer directement du 220v a ta station météo, pour plus de sécurité utilise plutôt une Feuille chauffante basse tension Oui, en effet, l'idée n'étant pas de faire fondre le pluviomètre lui même Mais avec du 14W/m linéaire, je me disais que la température d'échauffement ne devait pas être très forte. En attendant, je vais creuser l'idée de la feuille chauffante /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 Oui, en effet, l'idée n'étant pas de faire fondre le pluviomètre lui même Mais avec du 14W/m linéaire, je me disais que la température d'échauffement ne devait pas être très forte. En attendant, je vais creuser l'idée de la feuille chauffante /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est pas trop un problème de puissance mais un problème de tension (secteur 220v), c'est quand même plus sécurisant de manipuler du 12V a l'extérieur que du 220v Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gégé93 Posté(e) 2 février 2012 Baladou 46600 Partager Posté(e) 2 février 2012 Bonjour voici mon installation avec feuille chauffante 2x15w en 12v Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 2 février 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Auteur Partager Posté(e) 2 février 2012 Merci Gérard pour ces images d'installation. Ça a le mérite de poser concrètement les choses ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 2 février 2012 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 2 février 2012 Il existe aussi des cables chauffants utiliser pour les terrariums. Ca peut etre utile comme systeme D. J'ai pas regarder plus loin!(s'il peut etre en contact avec l'eau,etc...)et c'est du 220V http://www.aliments-animaux.com/html/fiche-produit.php?id_famille=6&id_gamme=57&id_prod=1552 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 2 février 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 2 février 2012 Bonjour voici mon installation avec feuille chauffante 2x15w en 12v On peut avoir plus de details sur l'installation ? Elle à l'air très bien faire en tout cas. Je vois un capteur Temp / Hygro à l'intérieur du pluvio c'est pour réguler le chauffage ? Si oui comment est effectuée la régulation ? Et les cables qui vont dans l'abri à persienne derrière ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gégé93 Posté(e) 2 février 2012 Baladou 46600 Partager Posté(e) 2 février 2012 Voila l'installation Un thermostat réglé à o° déclenche l'alimentation 12v Un deuxième thermostat régule la température dans le pluvio La sonde temp hygro sert à voir la température dans le pluivio les cables qui vont dans l'abri à persienne 12v et thermostat Ici : http://meteoneuillys...ml/current.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gégé93 Posté(e) 2 février 2012 Baladou 46600 Partager Posté(e) 2 février 2012 j'oublier entre les deux il y a ceci http://www.chriss-creation.fr/electronique/rechauffeur_pluvio/rechauffeur.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 2 février 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 2 février 2012 j'oublier entre les deux il y a ceci http://www.chriss-creation.fr/electronique/rechauffeur_pluvio/rechauffeur.html Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 2 février 2012 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 2 février 2012 Voila l'installation .......................... Du point de vue réalisation mécanique et électronique : c’est magnifique !Mais je me pose une question sur la puissance de chauffage. J’ai récupéré sur un rétroviseur chauffant de voiture une plaque chauffante souple qui était collée derrière le miroir. Sa résistance varie en fonction de la température, j’ai mesuré : T = -2 °C, R = 900 ohms T = 20°C, R = 2200 ohms Ce qui fait 0.16 watts sous 12 volt et –2°C Ca fait quand même beaucoup moins que tes 30 watts ! Or c’est bien fait pour faire fondre le givre. Si un (ou deux) de ces éléments chauffants étaient collés sur les parois du cône (en rajoutant un isolant thermique vers l’extérieur) est-ce que cela suffirait à faire fondre la neige à mesure qu’elle tombe ? Compte tenu de la puissance automatiquement variable avec la température on peut même imaginer les laisser alimentés en permanence (seulement 0.065 watts consommés à 20 °C) Qu’en penses-tu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gégé93 Posté(e) 3 février 2012 Baladou 46600 Partager Posté(e) 3 février 2012 Du point de vue réalisation mécanique et électronique : c'est magnifique ! Mais je me pose une question sur la puissance de chauffage. J'ai récupéré sur un rétroviseur chauffant de voiture une plaque chauffante souple qui était collée derrière le miroir. Sa résistance varie en fonction de la température, j'ai mesuré : T = -2 °C, R = 900 ohms T = 20°C, R = 2200 ohms Ce qui fait 0.16 watts sous 12 volt et –2°C Ca fait quand même beaucoup moins que tes 30 watts ! Or c'est bien fait pour faire fondre le givre. Si un (ou deux) de ces éléments chauffants étaient collés sur les parois du cône (en rajoutant un isolant thermique vers l'extérieur) est-ce que cela suffirait à faire fondre la neige à mesure qu'elle tombe ? Compte tenu de la puissance automatiquement variable avec la température on peut même imaginer les laisser alimentés en permanence (seulement 0.065 watts consommés à 20 °C) Qu'en penses-tu ? Déjas essai de coller une feuille chauffante 110x77 bien à plat sur le conne du pluvio (d'une vp2)!il y a un isolant thermique vers l'extérieur je peux te dire que sa fonctionne et je n'oblige personne à le faire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo79 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Bonjour, existe t-il un chauffage pour pluvio Spiea. merci de vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 3 février 2012 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 3 février 2012 Question bête mais, comment on alimente ce genre de plaque chauffante? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gégé93 Posté(e) 3 février 2012 Baladou 46600 Partager Posté(e) 3 février 2012 Question bête mais, comment on alimente ce genre de plaque chauffante? transformateur 220v 12v Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-m18 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 J'interviens sur ce sujet car je pensais à faire également ce type d'installation sur mes pluviomètres électroniques! Mon seul problème c'est que je n'ai aucune notion d'électronique pour faire un CI... Je pensais tout simplement acheter des feuilles de chauffage alimenter en 12v par une pile le tout relier par des câbles avec un interrupteur et une diode pour indiquer si le courant passe ou non. Je ne sais pas si cela pourrait fonctionner !? Si quelqu'un aurait un avis /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanclaudemeuse Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 J'interviens sur ce sujet car je pensais à faire également ce type d'installation sur mes pluviomètres électroniques! Mon seul problème c'est que je n'ai aucune notion d'électronique pour faire un CI... Je pensais tout simplement acheter des feuilles de chauffage alimenter en 12v par une pile le tout relier par des câbles avec un interrupteur et une diode pour indiquer si le courant passe ou non. Je ne sais pas si cela pourrait fonctionner !? Si quelqu'un aurait un avis /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bonjour, 2 feuilles chauffantes de 12V/12W disposer comme sur la photo de gégé93,consomme en 24h: 24W par heure*24h=576W / jour. Sur une batterie de 12V, vous consommez sur une journée: 576W/12V=48A/jours.Sachant qu'il ne faut pas décharger une batterie à plus de 50% de sa capacité, il faudrait choisir dans ce cas une batterie de: 48A / 0.5 = 96Ah minimum. Oubliés les batteries. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-m18 Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 Merci Jeanclaudemeuse pour votre réponse! Je vais oublier alors ce procédé ! Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 9 février 2012 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 9 février 2012 Bonjour, existe t-il un chauffage pour pluvio Spiea. merci de vos réponses. Il n'y a qu'une solution. Rentrer le pluvio au chaud, et laisser fondre le contenu solide, en évitant de la mettre sur un radiateur, car il pourrait y avoir de l'évaporation. La mesure en serait ainsi faussée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanclaudemeuse Posté(e) 9 février 2012 Partager Posté(e) 9 février 2012 Bonjour, existe t-il un chauffage pour pluvio Spiea. merci de vos réponses. Bonjour, Pour donner une idée: Mon lien Mon autre lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 13 octobre 2012 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 13 octobre 2012 Je déterre ce topic pour vous demander si quelqu'un ici possède le réchauffeur de chez Davis ? Je l'ai acheté récemment à l'étranger, mais le réchauffeur ne semble pas fonctionner, alors que je pense avoir fait les bons branchements. Dois je paniquer? Quelqu'un a t'il eu des soucis? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 13 octobre 2012 Partager Posté(e) 13 octobre 2012 Oui, je le possède. Il faut respecter les polarités je pense. Pour vérifier, si tu as, tu peux utiliser un testeur pour voir si tu as du courant. Dans le boitier avec l'interrupteur, il faut mettre les pointes du multimètre sur les deux bornes, et regarder s'il y a de la tension quand on met sur On (multimètre en volt V et calibré en 24V ou le plus proche supérieur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 13 octobre 2012 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 13 octobre 2012 Merci je vais aller vérifier ça avec un multimètre que je ne possède hélas pas. J'espere que je n'ai rien fais cramé car a mon premier branchement je crois avoir inversé justement une polarité.. C'est inquiétant que quand je met sur ON la LED verte du boitier ne s'allume pas? EDIT : voilà le branchement, la led verte du boitier de l'interrupteur reste eteinte. http://imageshack.us/a/img28/2210/dsc08976e.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 13 octobre 2012 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 13 octobre 2012 Quand tu dis à l'etranger ? Aux us ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés