snow24 Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 tres bons ? Passé le 17 et le 85 et encore ..., les départements plus à l'est comme le 79 n'a quasiment plus rien Ou alors je ne sais pas déchiffrer les cartes ? Non tu as raison, plus ça va et plus l'Est du Centre-Ouest est écarté de cet épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 Skiron voit les précipitations neigeuse sur l'est de la région, mais il me semble isolé comparé aux autres modèles. http://img11.hostingpics.net/pics/395586651.png Sinon UKMO pour la nuit de vendredi à samedi est aussi pas mal pour quelques flocons voire 1 petit cm dans l'est de la région http://images.meteociel.fr/im/3387/U36-594_zft9.GIF http://images.meteociel.fr/im/5193/U42-594_xqx7.GIF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 Les températures modélisées au sol pour cep et gfs en plein front neigeux sont assez remarquables pour la région, nous n'avons pas l'habitude de la poussière neigeuse dans le CO: Je pense cependant qu'il convient de rester prudent, le risque de grésil au passage le plus actif du front n'est pas faible sur les 50 premiers km à partir du littoral, le risque de pluie semble faible. La langue douce à T850hpa présente en bretagne est certes modélisée en T°C négative sur notre région, avec un flux océanique qui ne prendrait pas place au sol, mais une lame d'air doux en couche intermédiaire ne doit pas être passée aux oubliettes. l'anomalie de tropopause à l'origine même du front étant en phase de développement en approchant notre littoral, place une incertitude quand à son état maximale à maturité: Par conséquent, et pour illustrer ces propos, une comparaison des vents nous montre bien la différence entre 925 et 950 hpa, si à 950hpa les vents ne basculent pas à l'Ouest, ce n'est pas le cas à 925: Nous en sommes donc pas encore au deuxième affinage au radio sondage. Pour finir, si on s'intéresse à l'écart type de l'ensemble gefs, on observe encore un écart type allant jusqu'à 5 dam, preuvent de l'incertitude quant à l'amplitude du creux. Le scénario neigeux jusqu'au littoral est majoritaire ce soir, même si un passage ponctuel au grésil est probable. Et vu les éléments, les conditions semblent davantage propices à la neige sur le CO, tout en diminuant les précipitations en allant dans les terres aux prochains runs, sans pour autant les voir disparaître. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 2 février 2012 Angers Partager Posté(e) 2 février 2012 "Le temps sera à la neige près de l'océan lundi" dixit Laurent Romejko à l'instant. Donc en plus de Dimanche, les habitants du littoral auraient pas mal de neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 Sur France 2, Laurent Romechko annonce pour l'O/CO de la France entre 2 et 5 cm de neige pour la journée de dimanche.. Bien évidement , ce ne sont que les tendances générales sans affinage des régions concernées.... A+ PAscal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 oups !, grillé par fe86.... ...pour lundi, c'est vraiment une bande "littorale" qui serait concernée....jusqu' à Cholet pour le CO, en passant par Niort, etc.... A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chad A. Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 On va commencer à pouvoir suivre sur WRF du coup. Pour le moment il s'arrête à Dimanche 1h, et il voit de la neige même pour les côtes du 44. Et tout à l'heure, Evelyne Dhéliat à parlé de regression de la perturbation lundi, donc neige supplémentaire (peut être), pour la quantité après, très peu sans doute. Edit : Je pense qu'on a bien tous suivi le bulletin météo de 20h40.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 2 février 2012 Angers Partager Posté(e) 2 février 2012 oups !, grillé par fe86.... ...pour lundi, c'est vraiment une bande "littorale" qui serait concernée....jusqu' à Cholet pour le CO, en passant par Niort, etc.... A+ Pascal Oui mais les modéles voient celà pour dimanche ! et à l'est du CO, on n'aurait rien ??? Comment se fait-il qu'il a dit "la neige atteindra les portes de l'ile de france" pour dimanche ?? Ils se tromperaient à 200 km près chez MF ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 Communiqué meteo-ouest : "Une vague de froid intense concerne actuellement nos régions avec des minimales jusqu'à -8°C jeudi matin. Cette vague de froid devrait se poursuivre jusqu'à samedi avant un redoux attendu pour dimanche, à l'approche d'un front actif par la Bretagne. L'air froid devrait résister sur l'Est de nos régions si bien que les précipitations devraient se transformer en neige à l'Est d'une ligne Saint-Malo / Vannes. Comme ce front devrait se bloquer aux portes de l'Ile De France et mourir quasiment sur place, les précipitations neigeuses pourraient être durables et donner une couche de neige significative au sol notamment sur les départements des Pays de la Loire, du Centre-Ouest et du Poitou-Charentes. Cette couche pourrait dépasser les 10 cm." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 2 février 2012 Angers Partager Posté(e) 2 février 2012 Communiqué meteo-ouest : "Une vague de froid intense concerne actuellement nos régions avec des minimales jusqu'à -8°C jeudi matin. Cette vague de froid devrait se poursuivre jusqu'à samedi avant un redoux attendu pour dimanche, à l'approche d'un front actif par la Bretagne. L'air froid devrait résister sur l'Est de nos régions si bien que les précipitations devraient se transformer en neige à l'Est d'une ligne Saint-Malo / Vannes. Comme ce front devrait se bloquer aux portes de l'Ile De France et mourir quasiment sur place, les précipitations neigeuses pourraient être durables et donner une couche de neige significative au sol notamment sur les départements des Pays de la Loire, du Centre-Ouest et du Poitou-Charentes. Cette couche pourrait dépasser les 10 cm." Tout est dit ! C 'est pratiquement (à part les quantités) ce qu'annonce MF notamment dans les bulletins télévisés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 Tout est dit ! C 'est pratiquement (à part les quantités) ce qu'annonce MF notamment dans les bulletins télévisés! Ca envoi du lourd là! Sortie du 18Zà suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomasims Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 Quand on regarde GFS c'est carrément ça, ça touche même pas l'ile de France, ça s'arrête et ça meurt tout seul, sur un axe Le Havre/Bordeaux. Bouhouhou, déprimant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David79 Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 Beh j'aimerais bien voir sur quelles cartes on peut voir près de 10 cm de neige dans les deux sèvres ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 Beh j'aimerais bien voir sur quelles cartes on peut voir près de 10 cm de neige dans les deux sèvres ! Moi aussi... mais c'est pas moi qui le dit. Ca me parrait excessif, non? ou alors on est pas habitués Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David79 Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 Moi aussi... mais c'est pas moi qui le dit. Ca me parrait excessif, non? ou alors on est pas habitués C'est peut être ça. C'est vrai que je suis loin d'être un pro mais j'ai beau regardé toutes les cartes je ne vois rien de tel ! Ou alors il y a des voyants qui font les previsions.... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 2 février 2012 Angers Partager Posté(e) 2 février 2012 Moi aussi... mais c'est pas moi qui le dit. Ca me parrait excessif, non? ou alors on est pas habitués ça dépend ! si le front reste coincé pendant une demi-journée sur le C-O c'est possible, m'enfin... EDIT : regardez l'épisode de Lundi, GFS voyait le jour même à peu près 8mm, on en a eu 13mm (pour 10cm de neige environ) donc wait and see tout n'est pas encore écrit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guntar79 Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 ça va être un gros flop cette perturbation de dimanche. Voyons voir ce que GFS 18 nous sort mais ça pas l'air génial les prmeières cartes.... T 'es pas un peu lourd toi, je vais pas te rappeler ce que tu annoncais Dimanche dernier ! C'est vrai que j'ai pas vu un flocon lundi sur Niort, pas un ... 10000 Compte tenu de la partie aléatoire d'une prévi de quantité à 70h, on peut quand meme voir ca : On est quasi sur, avec une neige legere d'atten,indre les 5 cms voir les 10 suivant les décalges MF officiel prévoit entre 5 et 10, alors ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chad A. Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 Pour ceux qui ne voient pas les 10 cm dans les Deux Sèvres on a ça : Les Deux Sèvres me semble dans la partie "5 à 10cm". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 Pour ceux qui ne voient pas les 10 cm dans les Deux Sèvres on a ça : Les Deux Sèvres me semble dans la partie "5 à 10cm". Effectivement les Deux-Sèvres en ligne de mire.Gfs 18Z: Décale un peu à l'EST, non? Et le redoux qui gagne plus vite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomasims Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 Mais dites moi ce nouveau run est très bon ? Je vous l'avais dit que celui-ci serait meilleur ! J'ai même envie de dire : il est foufou ! EDIT : enfin il est pas super pour les départements cotiers... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 2 février 2012 Reze Partager Posté(e) 2 février 2012 Mais dites moi ce nouveau run est très bon ? Je vous l'avais dit que celui-ci serait meilleur ! J'ai même envie de dire : il est foufou ! EDIT : enfin il est pas super pour les départements cotiers... Pas bon pour Nantes en tout cas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guntar79 Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 C clair que pour les cotes, voir même plus dans l'intérieur jusque dans le 79, on peut pas dire qu'il soit bon, je vous le dit, on va passer par tous les états avec tous les RUNs à venir avant Dimanche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chad A. Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 Pauvre de moi qui habite le Centre sud Loire Atlantique. Effectivement la perturbation semble plus progresser vers l'Est que le précèdent Run. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David79 Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 Le redoux serait plus net. Du coup ça pourrait se terminer par de la pluie vers chez nous. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomasims Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 Bon et bien pour l'instant c'est du tout bon pour le 37 en tout cas ! Même Paris s'en prendrait pas mal sur la tête, c'est en totalement contradiction avec le message posté par machouille79 tout à l'heure. Bref à voir si les modèles continuent sur cette lignée ou c'est juste un run un peu foufou... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés