Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Centre-Ouest

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Allez hop 5 cm en plus sur 49, 79, est 37, est 86

http://images.meteoc...36-777_qgp5.GIF

Attention tout de même car ce n'est qu'un run, même si ça rejoint un peu MF. C'est encore une fois le genre de front qui se suit en live, car sa trajectoire risque d'être très aléatoire.

A suivre en live en effet car un décalage est vite arrivé!

Par ailleurs pour compléter la géographie de l'épisode modélisé ce soir, il faut ajouter l'est 85 et tout le 17 afin d'être plus exaustif.

Lut les amis, désolé j'étais partis faire ma sieste, en ce qui concerne mais source pour la fin de semaine ces tout simplement sur tf1 l'indice était de 3 sur 5 pour le week prochain à voir ce soir si il poursuivre dans cette dynamique.

Exact j'ai vu la même chose. Sinon pour le petit épisode neigeux de demain soir, c'est vraiment petit. default_thumbup.gif Une chose est sûre, on sait pas trop où cette tâche va passer. Et les températures de demain pour la Loire Atlantique n'ont pas prévu de baisser aussi rapidement qu'aujourd'hui. Petite remarque, l'écart de fou entre Nantes et le centre du Maine et Loire :

18-580.GIF?05-12

Exact j'ai vu la même chose. Sinon pour le petit épisode neigeux de demain soir, c'est vraiment petit. default_thumbup.gif Une chose est sûre, on sait pas trop où cette tâche va passer. Et les températures de demain pour la Loire Atlantique n'ont pas prévu de baisser aussi rapidement qu'aujourd'hui. Petite remarque, l'écart de fou entre Nantes et le centre du Maine et Loire :

18-580.GIF?05-12

oui ces se que je disais hier soir à el'coco quand j'étais à -6 /-7 lui était à -1. et des brouettes.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Et pour le 85 nada ! (sauf l'est !)

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Et pour le 85 nada ! (sauf l'est !)

MF85, dans sa dernière actualisation, annonce 1 à 2cm de neige demain soir.

C'est nouveau ce petit front, il faudra voir si les prochaines sorties confirment cette possibilité. Si c'est le cas, tout se jouera probablement en live car il va être très difficile de prévoir l'intensité et surtout la trajectoire que prendra le front. GEM rejoint GFS avec un épisode qui concernerait un peu plus de départements du CO.

Je me permets un petit rectificatif, c'est entre saint nazaire et le Maine et loire, la température à Nantes sera certes moins basse que dans le 49, mais également plus basse que celle sur le littoral.

Preuve en est avec l'épisode de cette nuit.

JMA c'est la sortie d'hier soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Gem est excellent

http://images.meteoc...r-2-36_wbh4.png

Oui ces celui de hier soir mais en terme de projection similaire au autres ces ce que je voulais dire dans les grandes lignes default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me permets un petit rectificatif, c'est entre saint nazaire et le Maine et loire, la température à Nantes sera certes moins basse que dans le 49, mais également plus basse que celle sur le littoral.

Preuve en est avec l'épisode de cette nuit.

Autant pour moi alors, je pensais que la température correspondante était 0°C pour Saint Nazaire. J'ai surestimé la précision de la carte. ^^

Autant pour moi alors, je pensais que la température correspondante était 0°C pour Saint Nazaire. J'ai surestimé la précision de la carte. ^^

Ne vous inquietez pas, il ne fera pas -14°C dans le 49. Actu j'ai -2.1°C, GFS prevoit -7°C a 19 h. Cherchez la difference.

GEFS décale légèrement le front vers l'ouest, il irait finir sa course sur le 85/17.

Vers l'ouest ?! il était prévus plein 49 sur les ancienne projection et maintenant ce front axé sur l'est du 49 , comment veut tu qu'il soit vue plus à l'ouest ?? quand je parle de décalage est ces est de la france..

En effet, ci cela se passe comme ici modelisé, je serai aux premieres loges ! Quel chanceux je suis ! default_thumbup.gif :thumbup:

Je viens de consulter www.medium-méteo. com et il voit de fort pluie verglaçantes chez toi ... default_fear.gif mince alors pas de neige chez toi pas de chance default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Maine-et-Loire . Le dernier bulletin angevin de Météo France confirme que le froid va perdurer au moins jusqu'à la fin de la semaine. La neige devrait donc bien s'accrocher au sol, d'autant plus que quelques flocons sont attendus dans les prochains jours. Les températures pourraient descendre jusqu'à - 10°C dans la nuit de mardi à mercredi. Attention aux plaques de verglas.

Source courrier de l'ouest

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

CEP modélise également ce petit front pour demain soir. Il est favorable pour quelques chutes de neige pour l'est du 85/44 et surtout pour le 49 et le 79, qui semble une nouvelle fois en pleine ligne de mire.

Je ne crois pas trop à ce que nous modélise GFS pour demain soir . Tout au plus quelques flocons ici ou la .

En revanche , on peut s'apercevoir que l'ensemble des modèles modélisent de plus en plus de retour D'Est ou de petit front descendant du Nord qui nous atteindraient en fin de semaine ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...