bensurf Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Allez hop 5 cm en plus sur 49, 79, est 37, est 86 http://images.meteociel.fr/im/9649/36-777_qgp5.GIF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomasims Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Allez hop 5 cm en plus sur 49, 79, est 37, est 86 http://images.meteociel.fr/im/9649/36-777_qgp5.GIF Pour le 37 faudrait que ça se décale un peu vers l'est. On risque de passer à côté sinon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 5 février 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 5 février 2012 Allez hop 5 cm en plus sur 49, 79, est 37, est 86 http://images.meteoc...36-777_qgp5.GIF Attention tout de même car ce n'est qu'un run, même si ça rejoint un peu MF. C'est encore une fois le genre de front qui se suit en live, car sa trajectoire risque d'être très aléatoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC 85 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 A suivre en live en effet car un décalage est vite arrivé! Par ailleurs pour compléter la géographie de l'épisode modélisé ce soir, il faut ajouter l'est 85 et tout le 17 afin d'être plus exaustif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chad A. Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Lut les amis, désolé j'étais partis faire ma sieste, en ce qui concerne mais source pour la fin de semaine ces tout simplement sur tf1 l'indice était de 3 sur 5 pour le week prochain à voir ce soir si il poursuivre dans cette dynamique. Exact j'ai vu la même chose. Sinon pour le petit épisode neigeux de demain soir, c'est vraiment petit. Une chose est sûre, on sait pas trop où cette tâche va passer. Et les températures de demain pour la Loire Atlantique n'ont pas prévu de baisser aussi rapidement qu'aujourd'hui. Petite remarque, l'écart de fou entre Nantes et le centre du Maine et Loire : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Exact j'ai vu la même chose. Sinon pour le petit épisode neigeux de demain soir, c'est vraiment petit. Une chose est sûre, on sait pas trop où cette tâche va passer. Et les températures de demain pour la Loire Atlantique n'ont pas prévu de baisser aussi rapidement qu'aujourd'hui. Petite remarque, l'écart de fou entre Nantes et le centre du Maine et Loire : oui ces se que je disais hier soir à el'coco quand j'étais à -6 /-7 lui était à -1. et des brouettes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 5 février 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 5 février 2012 Et pour le 85 nada ! (sauf l'est !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 JMA et UKMO confirme le passage plus au moins au même heures du front neigeux de la nuit de lundi à mardi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 5 février 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 5 février 2012 Et pour le 85 nada ! (sauf l'est !) MF85, dans sa dernière actualisation, annonce 1 à 2cm de neige demain soir. C'est nouveau ce petit front, il faudra voir si les prochaines sorties confirment cette possibilité. Si c'est le cas, tout se jouera probablement en live car il va être très difficile de prévoir l'intensité et surtout la trajectoire que prendra le front. GEM rejoint GFS avec un épisode qui concernerait un peu plus de départements du CO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 JMA et UKMO confirme le passage plus au moins au même heures du front neigeux de la nuit de lundi à mardi JMA c'est la sortie d'hier soir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Gem est excellent http://images.meteociel.fr/im/4144/gemfr-2-36_wbh4.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Exact j'ai vu la même chose. Sinon pour le petit épisode neigeux de demain soir, c'est vraiment petit. Une chose est sûre, on sait pas trop où cette tâche va passer. Et les températures de demain pour la Loire Atlantique n'ont pas prévu de baisser aussi rapidement qu'aujourd'hui. Petite remarque, l'écart de fou entre Nantes et le centre du Maine et Loire : Je me permets un petit rectificatif, c'est entre saint nazaire et le Maine et loire, la température à Nantes sera certes moins basse que dans le 49, mais également plus basse que celle sur le littoral. Preuve en est avec l'épisode de cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 JMA c'est la sortie d'hier soir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Gem est excellent http://images.meteoc...r-2-36_wbh4.png Oui ces celui de hier soir mais en terme de projection similaire au autres ces ce que je voulais dire dans les grandes lignes /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chad A. Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Je me permets un petit rectificatif, c'est entre saint nazaire et le Maine et loire, la température à Nantes sera certes moins basse que dans le 49, mais également plus basse que celle sur le littoral. Preuve en est avec l'épisode de cette nuit. Autant pour moi alors, je pensais que la température correspondante était 0°C pour Saint Nazaire. J'ai surestimé la précision de la carte. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 La sortie de WRF qui est en cours va aussi être interessante pour mieux cerner ce petit front de demain soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Autant pour moi alors, je pensais que la température correspondante était 0°C pour Saint Nazaire. J'ai surestimé la précision de la carte. ^^ Ne vous inquietez pas, il ne fera pas -14°C dans le 49. Actu j'ai -2.1°C, GFS prevoit -7°C a 19 h. Cherchez la difference. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 La sortie de WRF qui est en cours va aussi être interessante pour mieux cerner ce petit front de demain soir ce front est revue plus a l'est cette fois ci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 5 février 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 5 février 2012 GEFS décale légèrement le front vers l'ouest, il irait finir sa course sur le 85/17. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 GEFS décale légèrement le front vers l'ouest, il irait finir sa course sur le 85/17. Vers l'ouest ?! il était prévus plein 49 sur les ancienne projection et maintenant ce front axé sur l'est du 49 , comment veut tu qu'il soit vue plus à l'ouest ?? quand je parle de décalage est ces est de la france.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chad A. Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 C'est vrai que sur GEFS on le voit plus à l'ouest que sur WRF, qui lui, parcontre le voit en plein sur le 49. Avec de la pluie côté 44. Edit : Et il fini bien sa course sur l'Est du 85 direction le 17. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Effectivement il est revue plus à l'ouest j'ai pas les yeux en face des troue aujourd'hui, désolé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guicelmae85 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Et pour le 85 nada ! (sauf l'est !) En effet, ci cela se passe comme ici modelisé, je serai aux premieres loges ! Quel chanceux je suis ! :thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 En effet, ci cela se passe comme ici modelisé, je serai aux premieres loges ! Quel chanceux je suis ! :thumbup: Je viens de consulter www.medium-méteo. com et il voit de fort pluie verglaçantes chez toi ... mince alors pas de neige chez toi pas de chance /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Maine-et-Loire . Le dernier bulletin angevin de Météo France confirme que le froid va perdurer au moins jusqu'à la fin de la semaine. La neige devrait donc bien s'accrocher au sol, d'autant plus que quelques flocons sont attendus dans les prochains jours. Les températures pourraient descendre jusqu'à - 10°C dans la nuit de mardi à mercredi. Attention aux plaques de verglas. Source courrier de l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 5 février 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 5 février 2012 CEP modélise également ce petit front pour demain soir. Il est favorable pour quelques chutes de neige pour l'est du 85/44 et surtout pour le 49 et le 79, qui semble une nouvelle fois en pleine ligne de mire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Ça va se jouer à 50 kms et la maillage de GEFS est plus grand donc moins précis, à voir en live. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo87 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Je ne crois pas trop à ce que nous modélise GFS pour demain soir . Tout au plus quelques flocons ici ou la . En revanche , on peut s'apercevoir que l'ensemble des modèles modélisent de plus en plus de retour D'Est ou de petit front descendant du Nord qui nous atteindraient en fin de semaine ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés