cisco-b Posté(e) 4 février 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 4 février 2012 Cisco c'est le Jackpot pour toi si ça se réalise ! J'arrive d'une balade à pieds et j'ai relu les 3 dernières pages ; et je tombe sur çà, page 31 Alors bien évidemment, je prends... mais faut pas rêver. Mais quand-même, si ça se réalisait... Je vous dirais demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zachary Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Bonjour à tous, suivant ce forum avec passion depuis le début de cette vague de froid, je trouve les analyses et remarques intéréssantes. je souhaitais juste vous partager l'avis de "espace météo" sur la neige de demain via cette picto. D'après leurs analyses, la neige devrait touchée une large moitié Ouest, en gros : des pyrénées au Pas de Calais en passant par le centre. Il confirment également l'importance des chutes plus au centre de la pertubation ( nord aquitaine, poitou, pays de Loire.. par exemple, et entre 3 et 7 cm sur les autres régions....D'après leurs analyses, une trés grosse moitié Ouest serait touché, y compris l'ile de France..A suivre donc et prudence à tous ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 4 février 2012 BRUGES (33) Partager Posté(e) 4 février 2012 Grosse extension du orange sur la carte de vigilance de MF ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 4 février 2012 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 4 février 2012 Comme prévu, extension des départements du Centre-Ouest qui n'étaient pas encore en vigilance orange chez MF à 16h : http://france.meteofrance.com/vigilance/Accueil Place au live à partir de la nuit en espérant que les bonnes surprises soient à l'honneur, même pour le 87 qui n'est pas en vigilance orange Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo87 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Comme prévu, le reste des départements du Centre-Ouest qui n'étaient pas encore en vigilance orange chez MF y sont désormais depuis 16h : http://france.meteofrance.com/vigilance/Accueil Place au live à partir de la nuit en espérant que les bonnes surprises soient à l'honneur Non il manque le 87 . Mais bon comme je les dit ce matin, 2 à 5 cm de neige pour la Haute vienne , cela n'a rien d'exceptionnel d'ou la non mise ne vigilance par météo france Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Comme prévu, extension des départements du Centre-Ouest qui n'étaient pas encore en vigilance orange chez MF à 16h: http://france.meteofrance.com/vigilance/Accueil Place au live à partir de la nuit en espérant que les bonnes surprises soient à l'honneur même pour le 87 qui n'est pas en vigilance orange Plus des 3 quarts de la France en alerte! :thumbup: 65 départements en orange pour neige/verglas - grand froid ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David79 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Plus des 3 quarts de la France en alerte! :thumbup: Pas forcément bon pour nous dans le 79 car cela voudrait il dire que la pertu s'enfonce plus donc que le redoux lui aussi s'enfoncerait plus ....???? a suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo87 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Pas forcément bon pour nous dans le 79 car cela voudrait il dire que la pertu s'enfonce plus donc que le redoux lui aussi s'enfoncerait plus ....???? a suivre. C'est bien possible effectivement. On voit bien sur les radars que la perturbation semble plus active que prévu et aura donc plus de facilité à s'enfoncer... Voyons si GFS confirme dans quelques minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 C'est bien possible effectivement. On voit bien sur les radars que la perturbation semble plus active que prévu et aura donc plus de facilité à s'enfoncer... Voyons si GFS confirme dans quelques minutes Oui j'attend la réactulisation de la vigilance (texte)Mais vous pensez vraiment que la pertubation arrive plus vite et est en avance? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 J'hallucine de ne pas voir le 87 en orange...On est les dindons de la farce sur cet épisode. J'espère que le live sera une surprise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben23 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 http://www.lameteo.org/alerte.html La perturbation ne serait t elle pas plus importante et donc plus à l'EST ? En tout cas voilà une carte qui va dans ce sens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomasims Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Le CDM87 prévoit quelques flocons en fin de matinée, et dans l'après-midi formant une couche de quelques centimètres sauf sur le secteur de Vassivière, qui serait épargné. Petite carte que j'ai réalisé vite fait concernant notre épisode de la nuit prochaine et de demain: Gris clair: 1 à 3cm de neige possible, sachant qu'il s'agirait plutôt de pluies verglaçantes dans un premier temps, près des côtes. Gris foncé: 2 à 5cm largement possible, surtout si la neige parvient à s'imposer du vignoble Nantais à la Vendée, ce qui sera très probablement le cas, au moins en début d'épisode. Violet: 6 à 12cm, c'est sur ces secteurs que la neige devrait durer pendant tout l'épisode, apportant alors une couche significative allant de 6 à 10cm sur l'est des départements côtiers, à 10/12cm sur le 79 et le 49. Bon et bien comme on disait, MF n'est pas d'accord non plus avec ta carte puisque : "5 à localement 10 cm sont attendus sur l' Indre-Et-Loire" Et la même chose pour la Vienne. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David79 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Bon et bien comme on disait, MF n'est pas d'accord non plus avec ta carte puisque : "5 à localement 10 cm sont attendus sur l' Indre-Et-Loire" Et la même chose pour la Vienne. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Météo france sur leur carte de vigi annonce 1 à 5 cm de neige sur les nveaux depts en orange (de moins en moins en allant vers l'est) et ils maintiennent dans leur nouveau bulletin 5 à 10 cm sur les depts mis en orange ce matin (49,79 etc.....) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo87 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 J'hallucine de ne pas voir le 87 en orange...On est les dindons de la farce sur cet épisode. J'espère que le live sera une surprise. Snow , faut se rendre à l'évidence on attend 2 a 5 cm pour le 87... Cela n'a vraiment rien d'exceptionnel... Peut être que l'on passera en vigilance demain matin à 6 h mais c 'est pas du tout sur si les précipitations prévus ne dépasse pas les 4 a 5 mn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 4 février 2012 Angers Partager Posté(e) 4 février 2012 Météo france sur leur carte de vigi annonce 1 à 5 cm de neige sur les nveaux depts en orange (de moins en moins en allant vers l'est) et ils maintiennent dans leur nouveau bulletin 5 à 10 cm sur les depts mis en orange ce matin (49,79 etc.....) FAUX ! c'est pour les départements restés en Jaune comme le 87 ! Attention ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo85 Posté(e) 4 février 2012 Moutiers les mauxfaits Partager Posté(e) 4 février 2012 Le nouveau bulletin de vigilance prévoit de la neige sur tous les départements en vigi orange suivi pour les départements les plus à l ouest d un épisode de pluies verglaçantes le matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Météo france sur leur carte de vigi annonce 1 à 5 cm de neige sur les nveaux depts en orange (de moins en moins en allant vers l'est) et ils maintiennent dans leur nouveau bulletin 5 à 10 cm sur les depts mis en orange ce matin (49,79 etc.....) Effectivement ça ne change rien niveau prévision de la couche de neige au sol. La zone plus "forte" reste sur le Centre-Ouest (centre)Mais moins de neige plus on ira vers l'Est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Snow , faut se rendre à l'évidence on attend 2 a 5 cm pour le 87... Cela n'a vraiment rien d'exceptionnel... Peut être que l'on passera en vigilance demain matin à 6 h mais c 'est pas du tout sur si les précipitations prévus ne dépasse pas les 4 a 5 mn Pour d'autres départements aussi c'est assez classique 2/3cm en hivers. Le 16, le 24 , voir même le 86. Pourtant ils y sont bien passé. Mais bon je préfère ça et avoir une bonne surprise en live plutôt que comme lundi où le live nous a donné la mauvaise surprise du redoux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 4 février 2012 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 4 février 2012 FAUX ! c'est pour les départements restés en Jaune comme le 87 ! Attention ! +1A la réactualisation de 16h, c'est pour les département restés en jaune qu'il y a dégradé Est/Ouest de 1 à 5cm /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour tous les départements en orange c'est de 5 à 10cm selon MF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 4 février 2012 Angers Partager Posté(e) 4 février 2012 Pour d'autres départements aussi c'est assez classique 2/3cm en hivers. Le 16, le 24 , voir même le 86. Pourtant ils y sont bien passé. Mais bon je préfère ça et avoir une bonne surprise en live plutôt que comme lundi où le live nous a donné la mauvaise surprise du redoux. Sache aussi qu'une vigilance ne fait pas tout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Evolution prévue : Neige-Verglas : En deuxième partie de nuit de samedi à dimanche, une perturbation neigeuse active aborde le littoral atlantique et envahit tout Poitou-Charentes et l'Aquitaine. Sur la côte basque de la pluie sera mêlée à la neige mais du sud des Landes à la Charente-Maritime il existe un risque de pluie verglaçante en cours de matinée. La perturbation s'enfonce jusqu'à un axe Limoges / Sarlat / Montauban / Toulouse en cours de matinée, elle est moins active sur son flanc est où les cumuls de neige au sol attendus sont de l'ordre de 1 à 5cm (dégradé d'est en ouest sur les départements restés en vigilance jaune). Sur les départements placés en vigilance orange, on attend globalement sur l'épisode, une couche de neige tenant au sol de 5 à 10 cm, voire 15cm à 30 cm sur le Piémont Pyrénéen ; sur la chaîne Pyrénéenne, on attend un apport de 30 à 50 cm en haute montagne. Atténuation en cours de journée de dimanche de ces chutes de neige par le nord, puis elles viennent se bloquer sur la chaîne Pyrénéenne en soirée et nuit de dimanche à lundi, en devenant modérées sur le Piémont (notamment en Ariège). http://france.meteofrance.com/vigilance/Bulletin?ZONE=DEPT79 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 4 février 2012 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 4 février 2012 Sache aussi qu'une vigilance ne fait pas tout ! Parfaitement, les vigilances on sait ce que ça vaut parfois, il n'y a que le live qui parlera pour les précipitations, leur nature et leur quantité, c'est toujours la même rengaine mais il faut le rappeler de temps en temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo87 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Pour d'autres départements aussi c'est assez classique 2/3cm en hivers. Le 16, le 24 , voir même le 86. Pourtant ils y sont bien passé. Mais bon je préfère ça et avoir une bonne surprise en live plutôt que comme lundi où le live nous a donné la mauvaise surprise du redoux. Ce sera quand même dur d'atteindre la couche de Lundi je pense ...Voyons si GFS persiste avec ces 5 mn prévu sur l'ensemble de l'épisode pour Limoges. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 4 février 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 4 février 2012 N'empêche à voir comme ça sur le sat, c'est une belle bête. Si elle doit stationner sur une région, elle va donner. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David79 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 FAUX ! c'est pour les départements restés en Jaune comme le 87 ! Attention ! Autant pour moi Mr le Juge ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés