Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions en Île-de-France


Messages recommandés

Bonsoir,

Les echeances sont beaucoup trop lointaines pour commencer à parler de neige. Les temperatures sont limites pour l'instant et les modèles ne sont à 50%.

Go moyennes echeances =)

Good luck all

Oui , déjà vous êtes hors échéances topoic , ensuite vu l'échéance default_dry.png de plus sur gfs ces limite pluvieux , sur CEP ces sec , NOGAPS aussi , GEFS globalement sec , GEM et BOM sec aussi , donc on se calme hein et patience default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 955
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Oui Dimanche soir nombres de modèles commencent a envisager le passage d'un front faiblement perturbé et neigeux du Nord vers le Sud a suivre..

A noter que GEM a bien changer puisque dorénavant il modélise pour la semaine prochaine un flux de NNE humide et neigeux suivant de peu UKMO.

phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

Bon les gars aprés deux semaines de froid glaciale et quelques chutes de neiges inégales sur toute la région voici les grosses chutes de neiges et des températures en dessous des normales :

http://www.meteociel.fr/modeles/ukmo2.php?nh=0&carte=1021&ech=6&archive=0

http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_cartes.php

A voir bien evidemment si le CEP confirme default_thumbup.gifdefault_clover.gif

je crois que pour GFS, cela se traduit par précipitations le 14/02 sous forme de pluie dans un premier temps avec des t ° entre 2 et 4 degrés sur la RP avant l'arrivée de la neige sous forme d'averses faibles un peu plus tard vers le 15/16

le pactole neigeux serait pour Alsace Lorraine

EDIT : run GFS 12 z de ce jour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va bien dormir avec le 18z magnifique run pour la neige la semaine prochaine!

Oui,mais je pense qu'il vaut mieux attendre pour commenter la semaine prochaine.Un flop est vraiment possible,car je trouve que l'on est vraiment limite niveau t° contrairement à l'est du pays,ça peut encore évoluer...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,mais je pense qu'il vaut mieux attendre pour commenter la semaine prochaine.

Un flop est vraiment possible,car je trouve que l'on est vraiment limite niveau t° contrairement à l'est du pays,ça peut encore évoluer...

Oui surtout quand on voit CEP où l'on passerait à côté du risque neigeux avec la descente polaire qui s'effectue plus à l'est. En revanche, GFS et UKMO sont en parfait en accord ce matin avec un risque neigeux qui engloberait IDF. Tout cela reste donc à affiner.

Pour lundi, un petit épisode semble possible (neige/ pluie verglaçante...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

en tous cas , pour dimanche soir , on est toujours face à un potentiel neigeux venu du nord pour la nuit de dimanche à lundi , prélude à un léger redoux peut être temporaire , à suivre

114.gif

Rgem963.gif

gens-0-2-96_ueh1.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Le dernier GFS n'est pas bon du tout concernant la neige...

pour lundi matin , il l'est toujours pour la suite c'est moins glorieux mais de nombreux runs vont encore couler sous les ponts ...la pluie semble se confirmer pour mardi en journée pour la suite c'est encore bien vague surtout à cette échéance .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Ca va changer encore beaucoup d'ici là...La tendance on la connait pour le début de semaine prochaine mais après la neige en flux de nord maritime c'est toujours compliqué lorsqu'il n'y a pas de composante continentale...

J'en connais qui vont stresser à max car cela se jouera à 1/2 degrés près comme souvent dans cette configuration (peut être nos collines plus avantagées?)

A suivre

Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va changer encore beaucoup d'ici là...La tendance on la connait pour le début de semaine prochaine mais après la neige en flux de nord maritime c'est toujours compliqué lorsqu'il n'y a pas de composante continentale...

J'en connais qui vont stresser à max car cela se jouera à 1/2 degrés près comme souvent dans cette configuration (peut être nos collines plus avantagées?)

A suivre

Patric

C'est pour cela que je vois pas vraiment l'interet de commenter chaque run,(même si c'est un peu le but j'en conviens) ce soir ça va encore bouger et demain aussi.En fait, je veux pas me faire du mal pour rien car le potentiel peut être énorme, surtout pour l'est du pays encore une fois sneaky2.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Oui il faut rester très prudent et de toute façon par expérience, il a été rarement prévu à l'avance la neige au sol sur l'ensemble de l'IDF...Cela se joue souvent quelques heures avant

Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS confirme plus ou moins son dernier run avec encore un décalage à l'est,les précipitations sont également moindre que le précédent.

Bon,on va l'avoir à l'envers,du moins c'est bien parti...thumbdown.gif

EDIT:peut etre encore une chance,désolé! je me suis pas laissé le temps de voir le reste lol!mais bon ,c'est tendu quand meme cette histoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Oui on va être encore en "limite" default_dry.png

Pour l'instant rien n'est gravé dans le marbre et l’échéance est encore lointaine.Ce que l'on peu dire pour le moment c'est qu'il fort probable que de petites chutes neiges fassent leurs apparitions dans la nuit de Dimanche a Lundi suivit d'une semaine avec un potentiel neigeux plus ou moins fort.

phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne se plaint pas c'est que chaque hiver notre région est au "carrefour" de tous les potentiels et donc pour notre région ça se joue à chaque fois à pas grand chose!

Bha c'est quoi le '' on va encore etre en limite ''? Vous vous basez sur un seul modèle, vous n'attendez aucun ensemblistes, rien est calée ( la preuve UKMO ce soir est à des années lumières de GFS), mais vous partez déja défaitiste dès le départ.

Faites preuve d'un minimum de bon sens et de recul. Le jour où tous les modèles seront daccord la vous pourrez vous plaindre. Et je ne pense pas que cette hiver vous soyiez les plus à plaindre. Vous avez eu votre épisode neigeux pas plus tard que le week end dernier nan?

Bref HS off

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lognes - Marne la Vallée (77)

gefs est pas mal et il voit de la neige à partir de mercredi sur la région en flux de nord!

C'est plus ou moins démenti dans le nouveau. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, la situation est à mon avis bien trop chaotique pour se faire une idée.

Pour le moment, GFS semble se tourner vers un franc redoux mais je ne serai pas surpris d'un nouveau retournement de veste à courte échéance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

C'est plus ou moins démenti dans le nouveau. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, la situation est à mon avis bien trop chaotique pour se faire une idée.

Pour le moment, GFS semble se tourner vers un franc redoux mais je ne serai pas surpris d'un nouveau retournement de veste à courte échéance.

clair, le redoux marque des points mais le froid lui résistera t il ? ce dernier semble bien décidé à prendre à la tangente , toutefois la fiabilité reste médiocre encore ; en tous cas la vague de froid a du plomb dans l'aile .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces bien triste quand même , il est même pas prévu de la neige de redoux default_thumbdown.gif

Un coup sa passe à l'ouest , un coup à l'est , ces bien dommage , une tel vague de froid en terme de froid , mais même pas de neige de redoux , je doit admette ces frustrant , espérons que les prochains runs soient un peu meilleurs pour notre région default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement je ne vois pas l'interet de la neige de redoux .. bon certes souvent ce sont de fortes chutes, mais suivies par de la pluie et des t° en hausse au fil des heures. A part de la soupe on y a gagne pas grand chose.

Bon, pour cette VDF ca semble se terminer ( aprés quand même 2 semaines de frand froid ! ), mais qui sait, peut etre une prochaine avec une config plus favorables a la neige.... on verra !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement je ne vois pas l'interet de la neige de redoux .. bon certes souvent ce sont de fortes chutes, mais suivies par de la pluie et des t° en hausse au fil des heures. A part de la soupe on y a gagne pas grand chose.

Bon, pour cette VDF ca semble se terminer ( aprés quand même 2 semaines de frand froid ! ), mais qui sait, peut etre une prochaine avec une config plus favorables a la neige.... on verra !

N'oubliez pas l'episode sympathique qu'on est susceptible d'avoir dans la nuit de lundi a mardi. Il n'est pas prevu 10 cm mais l'ambiance sera la
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.meteociel...p?ech=1&mode=26

Voilà... Sans commentaire... le 77 une nouvelle fois grand perdant (d'un point de vue neige) de cette VDF, on est maudit c'est pas possible, ça s'arrête aux portes du departement... Une nouvelle fois

pas l'occasion de mettre à jour ma signature non plus alors qu'il y avait le potentiel, cette VDF aura un large gout d'inachevé pour moi surtout quand on voit qu'on aura vrasemblablement pas de neige de redouxet la semaine où j'ai perdu mes bouts de pieds et mes doigts sous un froid sec et venteux très désagréable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.meteociel...p?ech=1&mode=26

Voilà... Sans commentaire... le 77 une nouvelle fois grand perdant (d'un point de vue neige) de cette VDF, on est maudit c'est pas possible, ça s'arrête aux portes du departement... Une nouvelle fois

pas l'occasion de mettre à jour ma signature non plus alors qu'il y avait le potentiel, cette VDF aura un large gout d'inachevé pour moi surtout quand on voit qu'on aura vrasemblablement pas de neige de redouxet la semaine où j'ai perdu mes bouts de pieds et mes doigts sous un froid sec et venteux très désagréable

Tu vois le petit coin vide à l'extreme est du vald'oise et ben c'est moi default_thumbup.gifdefault_laugh.png

à 5-10km vole d'oiseau de chez moi y'a 5-8cm default_laugh.png

Sinon MF annonce de la neige pour lundi. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...