Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions en Île-de-France


Messages recommandés

Et oui... et comme d'habitude, je sais on va dire que j'en rajoute et que je me plein tout le temps mais il faut constater qu'une fois de plus je me trouve dans la zone sans neige, donc je pense que ma plaidoirie est justifiée !

Sinon, pour les prochain jour à par qq flocons, la pluie devrait vite prendre le relais, pas grand chose à attendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 955
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

franchement je ne vois pas l'interet de la neige de redoux .. bon certes souvent ce sont de fortes chutes, mais suivies par de la pluie et des t° en hausse au fil des heures. A part de la soupe on y a gagne pas grand chose.

Ben moi si, c'est beau, même une neige de redoux. Il faut juste profiter du temps présent, se promener avant que ce soit de la soupe. Je préfére ça que rien du tout.

Enfin de toutes façons on ne pourra pas choisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui... et comme d'habitude, je sais on va dire que j'en rajoute et que je me plein tout le temps mais il faut constater qu'une fois de plus je me trouve dans la zone sans neige, donc je pense que ma plaidoirie est justifiée !

Sinon, pour les prochain jour à par qq flocons, la pluie devrait vite prendre le relais, pas grand chose à attendre.

Amen!

Plus sérieusement, il faut pour l'instant limiter la crédibilité que l'on donne aux modèles car comme pour le 8 décembre 2010 l’isotherme peut jouer si il y a un bon calage avec les PP.

Car ce ne sera pas un redoux brutale mais plutôt progressif.

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

pour skiron , c'est du pas grand chose mais un lundi matin en région parisienne c'est chaud chaud pour quelques malheureux cms ! à voir , si le redoux est rapide ou non à gagner la région sur la matinée

066.gif

090.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

a partir de quand les models deviendront plus precis

Quelques heures avant l'échéance !Bon trêve de plaisanterie revenons en au prévision default_flowers.gif

Ce matin la bonne nouvelle est que GFS 05 modélise un peut plus de PP durant la nuit de Dimanche a Lundi et selon mon estimation je vois bien 2 cm de neige sur la 95 ou l'activité serait la plus forte.

Pour rappel ce département est l'un de parents pauvre de l'IDF il a a peine reçut 1 a 10 cm de l'Est vers l'Ouest default_191769.gif .

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

A la lecture de plusieurs modèles ce matin il semblerait que le faible épisode neigeux de la nuit de Dimanche a Lundi, soit faible mais durable la plupart des modéles le faisant durée de dimanche a soir a Lundi soir.

Pas d'emballement pour autant car les quantités resteront faible et le modéle GEM est pour ainsi dire le plus optimiste default_thumbup.gif puisqu'il modélise de la neige de Dimache 19h au Lundi 19h avec une reprise Mardi a 1h du matin et selon ce modèle c'est au moins 5 a 10 cm qu'il tomberait sur la période.

A prendre avec des pincettes mais la situation prévue est intéressante.

Phil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la lecture de plusieurs modèles ce matin il semblerait que le faible épisode neigeux de la nuit de Dimanche a Lundi, soit faible mais durable la plupart des modéles le faisant durée de dimanche a soir a Lundi soir.

Pas d'emballement pour autant car les quantités resteront faible et le modéle GEM est pour ainsi dire le plus optimiste default_thumbup.gif puisqu'il modélise de la neige de Dimache 19h au Lundi 19h avec une reprise Mardi a 1h du matin et selon ce modèle c'est au moins 5 a 10 cm qu'il tomberait sur la période.

A prendre avec des pincettes mais la situation prévue est intéressante.

Phil.

le gfs de ce midi est deja plus timoré ! default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors aujourd'hui et demain deux journées ensoleillées mais néanmoins assez froides puisque aucun dégel de prévu. Par contre dès lundi si quelques flocons tomberont en début de matinée , ils seront, d'une, suivi d'une hausse non négligeable de la T° qui sera dès lors largement positive et avec l'humidité comme on le sait mettra à mal les quelques manteaux blancs qui ont subsisté jusque là, de 2,de quelques précipitations pluvieuses faibles mais contribuant à l'humidification de l'air. Donc fin de la vague froid lundi , l'heure probablement entre 11h et midi. Les jours suivant il fera encore plus doux on atteindra les 7 à 8°C avec un temps assez humide mais pas forcement pluvieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

le gfs de ce midi est deja plus timoré ! default_crying.gif

Il revient sur ses premières modélisations ! la semaine prochaine je suis sur que des surprises sont possible depuis hier soir GFS ne cesse de décaler l'AA vers l'Ouest ci bien que lundi et Mardi les température tourneraient autour 0 a 1°c la nuit et 3 a 5°c l'A/M.Il devient plus que probable/possible qu’après le WE du 18 et 19/02/12 le flux vire franchement au Nord avec la mise en place d'un GA ??

phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

A surveiller dans la matinée de lundi le risque d'un épisode humide avec une possibilité de pluies verglaçantes...

Une des pires situations pour les usagers du réseau routier... default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

A surveiller dans la matinée de lundi le risque d'un épisode humide avec une possibilité de pluies verglaçantes...

Une des pires situations pour les usagers du réseau routier... default_shifty.gif

Lundi matin entre 7 et 10h la température sera de 0°c entre le sol et 300 mètres d'altitude avant de s'abaisser en dessous de 0°c en profil continu, dans ces conditions je ne vois que de la neige qui tombera de toute façon très faiblement default_flowers.gif . Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Presque envi de verser une larme quand je vois que nous venons de se taper 2 semaines de froid quasi sec dans l'est de la région , et quand les pp pointes le bout de leur nez , ces pile le jours du redoux et sous forme de pluie exclusivement ! default_crying.gif

Pour lundi , ben euh le 12z confirme son 6Z , peu de chose à attendre , hormis quelques flocons et je ne vois pas en quoi sa sera le bordel sur les routes , les parisiens n'on pas eu leur permis dans une pochette surprise non plus default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Presque envi de verser une larme quand je vois que nous venons de se taper 2 semaines de froid quasi sec dans l'est de la région , et quand les pp pointes le bout de leur nez , ces pile le jours du redoux et sous forme de pluie exclusivement ! default_crying.gif

Pour lundi , ben euh le 12z confirme son 6Z , peu de chose à attendre , hormis quelques flocons et je ne vois pas en quoi sa sera le bordel sur les routes , les parisiens n'on pas eu leur permis dans une pochette surprise non plus default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu sais, il suffit de vraiment pas grand chose en IDF pour mettre la pagaille tongue_smilie.gifhttp://www.meteociel...t=1&x=391&y=297 dimanche à lundi on aura au moins un peu de neige.39-574.GIF?11-12

mais bon,pour le reste y a plus grand chose à attendre...sauf de la pluiethumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, il suffit de vraiment pas grand chose en IDF pour mettre la pagaille

Oui mais la pour quel raison ? les quelques flocons de neige ? il est même pas prévu 1 cm , en quoi cela risquerais de produire une pagaille ? je ne comprend pas ? default_mellow.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais la pour quel raison ? les quelques flocons de neige ? il est même pas prévu 1 cm , en quoi cela risquerais de produire une pagaille ? je ne comprend pas ? default_mellow.png

Tu prends au mot! je disais ça juste pour dire qu'il ne faut pas grand chose... en aucun cas je faisais allusion à dimanche. Je me suis peut être mal expriméblush.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour lundi , ben euh le 12z confirme son 6Z , peu de chose à attendre , hormis quelques flocons et je ne vois pas en quoi sa sera le bordel sur les routes , les parisiens n'on pas eu leur permis dans une pochette surprise non plus default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des fois je me pose la question tout de même default_laugh.png

Effectivement, pas grand chose à attendre si ce n'est quelque flocon qui se batteront en duel sous des températures en hausse, de toute façon ça tiendra pas longtemps puisqu'il pleuvra instantanément après la neige ( la faute à la douceur jusqu'à une certaine limite )...

Aller bisous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Tu prends au mot! je disais ça juste pour dire qu'il ne faut pas grand chose... en aucun cas je faisais allusion à dimanche. Je me suis peut être mal expriméblush.gif

L'IDF est en limite de saturation chaque jour de la semaine et ci vous y ajouter la pluie ! ne parlons pas de la neige et encore moins du verglas default_devil.gif et c'est la CATA.Seul le mois d'Aout en période de beau temps limite les risques.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
4 km au sud de Houdan 78

Vu la chronologie de l'événement (un lundi matin...) et comment les CDM de la région présentent l'affaire, une vigilance orange me semble plausible... default_shifty.gif

merci donc gros risque d interdiction de circulation pour les poids lourd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

merci donc gros risque d interdiction de circulation pour les poids lourd

T'imagines en bécane... default_stuart.gifdefault_alien.gifJe reste méfiant sur ce fameux coup de redoux... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le CEP de ce soir ne voit quasiment aucune précipitation entre dimanche soir et lundi matin alors que les températures resteraient négatives. Ce n'est qu'à partir de la fin d'après midi de lundi que les précipitations devraient devenir plus marquées mais les températures seraient alors positives:

France_2012021112_pcp_57.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...