calou Posté(e) 8 février 2012 Partager Posté(e) 8 février 2012 Les flocons sporadiques à Saumur, se transforment en neige faible à modérée ! , mais je ne pense pas que ça va durer bien longtemps.... A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 8 février 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 8 février 2012 Bonjour à vous les Centre-Ouestiens, Petite information pour les habitants du 86, Je suis à côté d'argenton-sur-creuse dans l'Indre, et même si rien n'apparaît au radar, il neige ici depuis 5h du matin de plus en plus fortement. Merci . Justement, ça tombe un peu plus maintenant ; et encore -7°5. C'est même carrément une vraie chute de neige qui reblanchit les sols à nouveau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 février 2012 Partager Posté(e) 8 février 2012 Tn de -9.0°C, pas moins à cause des nuages. Actuellement il fait -8.2°C (température ressentie de -14°C). A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 8 février 2012 Partager Posté(e) 8 février 2012 Les flocons sporadiques à Saumur, se transforment en neige faible à modérée ! , mais je ne pense pas que ça va durer bien longtemps.... A+ Pascal lut le saumurois, il à commencé à tomber aussi à martigné quelque flocons ici ou la, et cela ces transformé en neige faible à légèrement modéré, surprise surprise , -10.3 cette nuit et -7.4 actuellement pourvue que ca dure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 8 février 2012 Partager Posté(e) 8 février 2012 Il y a une belle activation des radars sur la Viennes actuellement et ça se dirige vers les Deux-Sèvre. Je viens de regarder à la fenêtre et ça floconne ici aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 8 février 2012 Partager Posté(e) 8 février 2012 Quelques petits flocons tombent alors qu'il y'a du ciel bleu. -8,7 ce matin, -7 actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC 85 Posté(e) 8 février 2012 Partager Posté(e) 8 février 2012 Bonjour à tous! Il commence à neiger ici à petits flocons, mais je pense que la zone de PP se dirige vers moi (Sud Vendée). Deux petites questions, pourquoi météox ne détecte-t-il pas ces précipitations ? Y a t il un outil de prévision des PP comme sur Météox sur le site Météo60 ? Merci, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve79 Posté(e) 8 février 2012 Saint Pierre d’Oleron -17 Partager Posté(e) 8 février 2012 Il y a une belle activation des radars sur la Viennes actuellement et ça se dirige vers les Deux-Sèvre. Je viens de regarder à la fenêtre et ça floconne ici aussi Je confirme forte chute de neige ici, déjà un saupoudrage et ça devrait continuer.. tout ça avec - 9°C incroyable.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 8 février 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 8 février 2012 Bonjour à tous! Il commence à neiger ici à petits flocons, mais je pense que la zone de PP se dirige vers moi (Sud Vendée). Deux petites questions, pourquoi météox ne détecte-t-il pas ces précipitations ? Y a t il un outil de prévision des PP comme sur Météox sur le site Météo60 ? Merci, Sur la colonne de gauche, cliquer sur ta région.C'est quand-même étonnant : il y a 1035hpa de pression, il fait -7°5, et il arrive à neiger ; c'est pas courant en tout cas dans nos régions. Ca tombe bien là, à ce train, on va arriver au cm dans quelques minutes. Edit : ce n'est plus de l'anecdotique là, il tombe de biens gros flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 8 février 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 8 février 2012 Pensez vous que cela puisse atteindre le centre vendée (secteur de la Roche) ? En tout cas actu ciel clair Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 8 février 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 8 février 2012 Ca aurait plutôt tendance à se dégonfler en allant vers l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Try Again Posté(e) 8 février 2012 Partager Posté(e) 8 février 2012 Il neige à présent sur Latillé il semble que ça tienne au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC 85 Posté(e) 8 février 2012 Partager Posté(e) 8 février 2012 Il neige maintenant plus modérément malgré que la zone de précipitations vu sur Météo60 ne nous ai pas encore touché! Incroyable qu'il neige à cette température et cette pression. Edit : bien sûr le moindre flocon qui tombe reste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 8 février 2012 Partager Posté(e) 8 février 2012 Les flocons ce sont arrêtés, le ciel s'eclaircie. La zone de précipitations passent trop au sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 février 2012 Partager Posté(e) 8 février 2012 Depuis 20 mn, de petits flocons tombent et persistent, si bien que les chaussées reblanchissent... A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 8 février 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 8 février 2012 Ca se termine ; le ciel devient bleu-blanc. Il fait -7°1 et il y a 1cm de + à rajouter au cumul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 8 février 2012 BRUGES (33) Partager Posté(e) 8 février 2012 Neige faible sur Saintes depuis 1h ! Ça à tendance à sarreter... Va ton en avoir d'autres ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 8 février 2012 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 8 février 2012 -9.3° ce matin. Dommage que cette couche de nuages est fait stagner les T°. Il ne neige plus depuis 10 mns. Il a neigé faiblement pendant 1h sans véritable traces au sol, dommage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 8 février 2012 Partager Posté(e) 8 février 2012 Ca se termine ; le ciel devient bleu-blanc. Il fait -7°1 et il y a 1cm de + à rajouter au cumul. Idem à Saumur...le soleil revient et la neige tombée à reblanchit les toits et les routes, toutefois, ici, le cm n'est pas atteint... A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 8 février 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 8 février 2012 C est étrange il y a soleil blanc ou très brouillé actu a cernay neigerai t il comme chez cisco joli zone de peecipitation sur le $36 au radar -8°c a cernay Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 8 février 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 8 février 2012 Et encore, je dis 1cm parce que je n'ai pas le don d'exagération, mais vu la taille de certains flocons qui faisaient aux-même un bon cm...... Il continue à floconner légèrement. C'est tombé pile poil sur la région loudunaise, cette petite "bestiole". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 8 février 2012 Partager Posté(e) 8 février 2012 Bonjour, Neige fine mais continue ici depuis 8h30 environ ! cette neige à commencé à tomber sous forme de neige "en grains", puis les flocons s'épaississent très légèrement depuis peu.... mais la couverture nuageuse est très fine et laisse passer quelques rayons de soleil malgré tout. Certaines surfaces (bords de routes, toits de voitures etc..) reblanchissent très légèrement ! Pourvu que çà dure comme çà.......... Sinon, la neige de dimanche est toujours presque intactes au endroits non exposés au soleil (encore 5/6cm dans le jardin par exemple).... Ta: -7.2°C - neige fine en cours... Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 février 2012 Partager Posté(e) 8 février 2012 Le soleil revient, il ne neige plus. Température de -7.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 8 février 2012 Partager Posté(e) 8 février 2012 Faible chute de neige en cours sous un grand soleil /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 8 février 2012 Angers Partager Posté(e) 8 février 2012 Faible chute de neige en cours sous un grand soleil /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pareil. actu : -8°C, Tn -11°C Je trouve ça curieux que les petits flocons fondent au bout d'une minute au soleil lorsqu'ils tombent sur une terrasse déneigée par exemple...! alors que même au soleil il fait moins de 0 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre au nord ça tient bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés